bedepe Posté(e) Janvier 27, 2023 Posté(e) Janvier 27, 2023 Bonjour a tous, Toujours en découverte et en apprentissage de ma machine, je constate que lorsque celle ci est au repos (allumée mais n'imprimant pas) la température de la buse oscille entre 20 et 80°C et le ventilateur de refroidissement se met donc périodiquement en marche. Ce qui est très pénible étant donné le sifflement aigu qu'il provoque. J'aurais donc voulu savoir si ce comportement est normal et si il y avait un moyen de l'éviter. En effet j'aimerais que lorsque la ender n'est pas en impression la buse ne chauffe pas tout simplement. J'ai pourtant vérifier les températures demandées qui sont sur off dans octoprint. Merci par avance pour votre aide. je vous donne une capture d'ecran de mon octoprint pour que vous voyiez le problème
Idealnight Posté(e) Janvier 27, 2023 Posté(e) Janvier 27, 2023 non cela n'est pas normal et étrange. En attendant d'autres avis, as-tu remarqué une condition particulière qui la fait monter ? Vérifier les branchements même si je ne vois pas trop le rapport d'une hausse de température. Un dysfonctionnement logiciel, as-tu modifié le firmware ? si tu passes par octoprint ou autre voir de ce côté
bedepe Posté(e) Janvier 27, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2023 Pas de conditions particulières, le phénomène intervient dès la mise en route de l'imprimante Non le firmware est celui d'origine. Quant a Octoprint, je ne pense pas car j'avais déjà repéré le phénomène alors que je ne l'avais pas installé et que l'imprimante était autonome. Ecran de l'imprimante qui m'indique hausse de la température de la buse de manière périodique (avec mise en route du ventilateur)
pommeverte Posté(e) Janvier 27, 2023 Posté(e) Janvier 27, 2023 Salut, Est-ce que la thermistance du bloc de chauffe est bien maintenue en position? lors de l'impression, la température est stable?
bedepe Posté(e) Janvier 28, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 28, 2023 oui la temperature est bien stable en impression. Pas de probleme de ce coté. Concernant la thermistance, je en sais pas comment vérifier... y aurait il un gcode qui se lance à l'allumage de la machine et qui fasse osciller la température de la buse entre 20 et 80°C par exemple ? et ou se situerait ce gcode ? J'ai regarder dans les paramètres d'octoprint, il n'y a rien mais dans le firmware de l'imprimante ? Et comment aller vérifier ?
pommeverte Posté(e) Janvier 28, 2023 Posté(e) Janvier 28, 2023 (modifié) Salut, Il y a 2 heures, bedepe a dit : y aurait il un gcode qui se lance à l'allumage de la machine et qui fasse osciller la température de la buse entre 20 et 80°C par exemple ? aucun à ma connaissance. Est-ce que tu as ce phénomène si tu débranches ton câble USB? pour vérifier qu'Octoprint n'est pas lié au problème Modifié (le) Janvier 28, 2023 par pommeverte
Lorenzo78 Posté(e) Janvier 28, 2023 Posté(e) Janvier 28, 2023 (modifié) Salut, Peut-être un test: que se passe t-il si tu mets sous Octoprint la température "cible" de ton plateau à une valeur égale à la valeur "actuelle" 27.1 ou légèrement inférieure ? et légèrement supérieure (+1°) ? Modifié (le) Janvier 28, 2023 par Lorenzo78 Ajout
Idealnight Posté(e) Janvier 28, 2023 Posté(e) Janvier 28, 2023 Le truc est qu'il me dit plus haut que le problème survenait avant l'installation d'octoprint mais rien n'empêche de regarder quand même de ce côté là 1
Messages recommandés