Scottetco Posté(e) Janvier 30, 2023 Posté(e) Janvier 30, 2023 Bonjour, j'ai un souci sur mon imprimante Ender 3 Pro. J'ai changer l'extruder pour un en métal et j'ai également changer les ressorts du plateau. Tout cela car j'avais déjà des claquement dans l'extruder lors de points de précision. J'ai fait mes réglages (plateau, extruder), j'ai démonté la buse, nettoyé et remonté avec la méthode Titi ^^ Je lance un cube de calibrage. Pas de soucis et cube propre. Mais lors d'une véritable impression, quand il y à des petits points d'impression à faire, l'imprimante n'aime pas. Pour ce qui est des contours, du remplissage ou même des lignes et autres choses basics, pas de soucis. Mais dés que c'est pour un petit point ou une toute petite ligne c'est mort. Elle claque et pas de PLA qui sort. Le PLA ressort quelques secondes après quand on repasse sur de plus grandes surfaces. Pourquoi cela ? Rien n'est bouché car tout juste nettoyé. Elle n'est pas faite pour quelque points de précision ? Je trouve que la demande de PLA lors de l'impression du petit point et la vitesse d'impression ne sont pas en phase. Trop vite pour un détail. A vous de me dire les experts ^^ Merci beaucoup
Idealnight Posté(e) Janvier 30, 2023 Posté(e) Janvier 30, 2023 Quels sont tes paramètres d'impression ? tu dis avoir nettoyé la buse tu avais du PLA fondu dans le heatbreak/filetage ?
Scottetco Posté(e) Janvier 30, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2023 @IdealnightC'est les paramètres sur Cura de base. Je n'ai rien changé. Non rien mais je faisais un coup de propre pour repartir sur de bonnes bases
Idealnight Posté(e) Janvier 30, 2023 Posté(e) Janvier 30, 2023 Les paramètres de base il faut les donner et de préférence en mode avancé/expert ceci afin de savoir la température, la rétraction, les vitesses, gestion des saccades et accélération etc... D'ailleurs ton extrudeur en metal c'est un double engrenage ou le même que celui d'origine. Une photo de ton imprimante notamment extrudeur et tête d'impression pourrait peut-être permettre de voir un détail. Ne pas oublier qu'on est derrière un écran et pas devant l'imprimante donc plus on aura de détails mieux on pourra te guider
Scottetco Posté(e) Janvier 31, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2023 @Idealnight J'espère que ces information t'aideront à m'aidé ^^ Réglages Cura.pdf
methylene67 Posté(e) Janvier 31, 2023 Posté(e) Janvier 31, 2023 Sur la tête et l'imprimante comme ça tout semble ok. Pour tes paramètres, rien de choquants, mais là tu es en mode minimum, il faudrait le mode expert comme te l'a demande @Idealnight : :
Scottetco Posté(e) Janvier 31, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2023 (modifié) @Idealnight @methylene67 Ah oui le mode Expert ^^ Pardon Voici les infos. Réglage Cura.pdf Modifié (le) Janvier 31, 2023 par Scottetco
Idealnight Posté(e) Janvier 31, 2023 Posté(e) Janvier 31, 2023 (modifié) Comme le souligne @methylene67 passes en mode expert que l'on voit tous les paramètres. Tu dois serrer ta buse avec une pince, elle a souffert la pauvre je te conseille de prendre une clé se sera mieux pour elle ^^. Ton extrudeur ressemble au mien mais il peut y avoir avoir une différence, sur le mien la roue crantée a 2 niveaux si c'est le cas pour toi alors elle est à l'envers. En tout cas il faut que le fil soit au milieu de la roue crantée Rajout: baisses ta rétraction a 4.5 pour voir et décoches 'rétracter avant la paroi externe' Modifié (le) Janvier 31, 2023 par Idealnight
Scottetco Posté(e) Janvier 31, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2023 Pour information j'ai imprimé ceci cette nuit. Pas de précision donc c'est plutôt pas mal. Après si vous voyez des petites choses, il faut me le dire ^^ @Idealnight Je viens de les déposés (désolé ^^) Je sert la buse avec la petite clé fourni. J'ai rien pris d'autre. Pour l'extruder j'ai réussi à changer toutes les pièces sauf la roue cranté. C'est celle d'origine sur le moteur. Impossible de l'enlevé et j'ai pas voulu forcé. Elle est simple en un bloc. Si jamais tu sais comment l'enlevé, je suis preneur
methylene67 Posté(e) Janvier 31, 2023 Posté(e) Janvier 31, 2023 Oui les contours sont mal fermés, notamment sur tes cercles. Il me semble qu'augmenter le chevauchement permettrait d'améliorer ce point.
Idealnight Posté(e) Janvier 31, 2023 Posté(e) Janvier 31, 2023 il y a 4 minutes, Idealnight a dit : Comme le souligne @methylene67 passes en mode expert que l'on voit tous les paramètres. Tu dois serrer ta buse avec une pince, elle a souffert la pauvre je te conseille de prendre une clé se sera mieux pour elle ^^. Ton extrudeur ressemble au mien mais il peut y avoir avoir une différence, sur le mien la roue crantée a 2 niveaux si c'est le cas pour toi alors elle est à l'envers. En tout cas il faut que le fil soit au milieu de la roue crantée Rajout: baisses ta rétraction a 4.5 pour voir et décoches 'rétracter avant la paroi externe' Contrôle tes excentriques et le vissage de la tête voir si tu n'as pas de décrochage au niveau de la tête et du bed il y a 1 minute, methylene67 a dit : Oui les contours sont mal fermés, notamment sur tes cercles. Il me semble qu'augmenter le chevauchement permettrait d'améliorer ce point. Il est pourtant a 10 sur la paroi externe et 30 sur le remplissage (moi je suis a 5 et 10 )
Scottetco Posté(e) Janvier 31, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2023 @Idealnight Rien ne bouge à ce niveau @methylene67 Tu peux m'en dire un peu plus sans abusé
methylene67 Posté(e) Janvier 31, 2023 Posté(e) Janvier 31, 2023 (modifié) Tu peux d'ailleurs cocher : Mettre les parois externes avant les internes. Jointure mettre aléatoire (angle intérieur ou truc du genre je ne sais plus en FR), en anglais c'est sharpest corner) Relier les lignes de remplissage il y a 7 minutes, Idealnight a dit : Contrôle tes excentriques et le vissage de la tête voir si tu n'as pas de décrochage au niveau de la tête et du bed Il est pourtant a 10 sur la paroi externe et 30 sur le remplissage (moi je suis a 5 et 10 ) Oui en effet, ce sont les autres options que je viens de mettre qui devrait régler le soucis je pense. il y a 14 minutes, Idealnight a dit : Rajout: baisses ta rétraction a 4.5 pour voir et décoches 'rétracter avant la paroi externe' 6.5 n'est pas aberrant non plus en bowden. Modifié (le) Janvier 31, 2023 par methylene67
Idealnight Posté(e) Janvier 31, 2023 Posté(e) Janvier 31, 2023 (modifié) il y a 10 minutes, methylene67 a dit : 6.5 n'est pas aberrant non plus en bowden. Non mais si y'a un réglage mal ajusté une trop forte rétraction peut amener un manque de matière d'où l'idée de le réduire pour tester. Edit: et son PTFE est assez court Après en décochant la rétraction avec la paroi externe cela devrait déjà aider a réduire fortement certains défauts. Modifié (le) Janvier 31, 2023 par Idealnight
Scottetco Posté(e) Janvier 31, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2023 @methylene67 Je n'arrive pas à savoir quoi changer sur les photos @Idealnight Je trouve ou la rétractation avec la paroi externe pour la décocher ?
Idealnight Posté(e) Janvier 31, 2023 Posté(e) Janvier 31, 2023 En mode expert dans la partie rétraction pour ma part.
Scottetco Posté(e) Janvier 31, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2023 @Idealnight trouver et décocher ^^ @Idealnight @methylene67 Bon j'ai juste décocher la case de rétractation car je vous avoue que je suis perdu dans les réglages. Il faut que je modifie quoi d'autre s'ils vous plait ? @methylene67 Je ne trouve pas ceci : Mettre les parois externes avant les internes.
methylene67 Posté(e) Janvier 31, 2023 Posté(e) Janvier 31, 2023 il y a une heure, Scottetco a dit : @Idealnight trouver et décocher ^^ @Idealnight @methylene67 Bon j'ai juste décocher la case de rétractation car je vous avoue que je suis perdu dans les réglages. Il faut que je modifie quoi d'autre s'ils vous plait ? @methylene67 Je ne trouve pas ceci : Mettre les parois externes avant les internes. 6ème ligne.
Scottetco Posté(e) Février 1, 2023 Auteur Posté(e) Février 1, 2023 @Idealnight @methylene67 J'ai fait un profil avec tout les changements que vous m'avez donner. Le cube calibrage était pas top par rapport aux réglages d'origines et l'extruder fait encore du bruit. J'ai fait un essai sur une impression cette nuit avec les paramètres d'origines. Vous pouvez en voir plus sur mes soucis (l'extruder fait toujours du bruit). Et regrouper ce qu'il faut modifié et non. Merci à vous pour votre patience et vos retours. En faite je pense que dés que c'est un peu complexe ou précis à imprimer, elle bug. On dirait que le filament après un point complexe ne sort plus pendant un petit moment et revient après
Idealnight Posté(e) Février 1, 2023 Posté(e) Février 1, 2023 Je pense surtout qu'en fait tu as un problème de bouchage. Il te faut refaire la titi's procédure (bien respecter point par point tous les détails comptent) ça doit coincer quelque part entre le PTFE et la buse donc bien contrôle tout le heatbreak. 1
Scottetco Posté(e) Février 1, 2023 Auteur Posté(e) Février 1, 2023 @Idealnight Ok je refais la procédure et je reviens ^^
Idealnight Posté(e) Février 1, 2023 Posté(e) Février 1, 2023 Ah et tu ne m'avais pas répondu pour l'extrudeur, peux-tu me faire une photo ou un lien de tous les éléments qui le composent. Ton fil est légèrement marqué en sortie d'extrudeur ?
methylene67 Posté(e) Février 1, 2023 Posté(e) Février 1, 2023 (modifié) il y a 23 minutes, Idealnight a dit : Je pense surtout qu'en fait tu as un problème de bouchage. Il te faut refaire la titi's procédure (bien respecter point par point tous les détails comptent) ça doit coincer quelque part entre le PTFE et la buse donc bien contrôle tout le heatbreak. Oui parce que al ses cercles en haut sont bons . En effet, vu la sous-extrusion aléatoire, le problème doit être matériel. Vu que tu as déjà remplacé l'extrudeur d'origine par lé métallique, la poignée cassée est à exclure. Moi je me demande aussi si tu n'as pas trop de pression sur ton fil, je trouve qu'il y a beaucoup de débris à l'entrée de l'extrudeur. Modifié (le) Février 1, 2023 par methylene67
Scottetco Posté(e) Février 1, 2023 Auteur Posté(e) Février 1, 2023 il y a 29 minutes, Idealnight a dit : Ah et tu ne m'avais pas répondu pour l'extrudeur, peux-tu me faire une photo ou un lien de tous les éléments qui le composent. Ton fil est légèrement marqué en sortie d'extrudeur ? Oups ! Voici le lien : https://www.amazon.fr/dp/B07TWK8FRN?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details Il est marquer mais c'est très très léger
methylene67 Posté(e) Février 1, 2023 Posté(e) Février 1, 2023 il y a 29 minutes, Scottetco a dit : Oups ! Voici le lien : https://www.amazon.fr/dp/B07TWK8FRN?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details Ca reste le classique extruder aluminium.
Messages recommandés