Aller au contenu

Question : plage de température de l'environnement d'impression

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'imprime sur une Creality CR10S Pro v2 installée dans mon bureau. En télétravail permanent, le bruit est un problème et j'aimerai déplacer l'imprimante dans mon garage pour pouvoir faire des sessions d'impression dans un coin isolé.

L'avantage de ce déplacement est que le bruit ne sera plus un problème, sans parler des éventuelles effluves de PLA fondu (et je pourrais même imprimer quand ma femme sera à la maison).

Le problème est que le garage n'est pas isolé et je cherche quelle est la plage de température extérieur de fonctionnement recommandée pour nos imprimantes. Est ce que quelqu'un ici s'est déjà posé la question ?

Merci d'avoir lu !

Posté(e)

Certains rencontrent des problèmes quand la température est trop froide. Le filament peut refroidir trop vite, le bed avoir du mal a maintenir la temp voir la buse aussi.

Quelle est la température dans ton garage ?

Si trop basse tu pourras toujours te faire un caisson.

Et je te dirai au pire testes et tu verras bien si l'accroche, la tenue de la pièce sont bonnes.

Posté(e)

Par défaut, les firmwares Marlin Creality, ne peuvent lancer une impression si la températures est inférieure à 5°C.

Mais même à cette température, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de tenter des impressions, après c'est toi qui verras et reviendras nous dire «quoi» .

🙂

Posté(e)

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Je comptais acquérir une 3D Printer Enclosure de chez Creality  afin de pallier au problème de température d'une part, et à la poussière qui pourrait venir se déposer dessus (c'est un garage pas un bloc opératoire xD).

Qu'en pensez vous ? Fausse bonne idée ? (la taille fait un peu peur 750x700x900 😱)

Posté(e) (modifié)

Mais reste une question sans réponse, combien fait-il dans ton garage, c'est un congélateur ?

Il faut de l'espace pour pouvoir manipuler à l'interieur 😉 

ET le mode caisson est effectivement aussi très utile pour la poussière

Modifié (le) par Idealnight
Posté(e)

Mhhh... dans le garage je pense qu'on doit être entre 5 et 10 degrés au plus froid. Il faut que je remette la sonde de température demain pour faire des relevés 🙂

Posté(e)

Bonjour,

je reviens pour faire un petit retour sur le déplacement de l'imprimante dans le garage.

Température du garage : environ 10°C

J'ai lancé 2 impressions pour tester et pas de problème particulier rencontré au niveau température.

Et oui, je précise température parce que je suis confronté à une autre problématique : la poussière. Garage non isolé donc pas mal "respirant" et avec le mistral de ces derniers jours, j'ai beaucoup de poussière qui vole.

J'ai passé commande pour la hotte XL de chez Creality pour palier à ça (et permet un maintien en température plus facile)