Aller au contenu

GO Print

Paroi extérieure non-soudée Ender 3


tim2pac2002

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me permets de venir vous poser une question, n’ayant pas trouvé de solution à mon problème d’impression avec Ender 3 neuve.

Je précise que je ne suis pas expert en la matière et que j’apprends sur le tas.

Problème rencontré : la paroi extérieure (ou plusieurs d’entre elles selon le nombre de parois défini) n’est pas soudée à la paroi interne qui elle est soudée au remplissage. À partir de 2 parois la soudure ne se fait pas. S’il n’y en a qu’une, elle se fait (avec le remplissage).

Type de fil utilisé : PLA, PETG, ABS.

Slicer utilisé : Cura, Creality Slicer 4.8.2, Creality Slicer 1.2.3.

Paramétrage : nombreux tests effectués en respectant les températures recommandées par les fabricants de fils. Ventilation avec PLA. Pas de ventilation avec ABS. Ventilation moyenne avec PETG.

Le calibrage de l’extrudeur a été fait afin que la bonne longueur de fil sorte. J’ai testé de nombreux débits différents entre 100% et jusqu’à 160% (100, 105, 110, 115, 120, 125, 130, 140, 150, 160).

Le circuit n’est pas bouché, le fils passe bien.

Concernant la vitesse, 50 ou 60 maxi quel que soit le type de fil (la moitié pour la première couche et les parties extérieures).

J’ai testé différents paramétrages de rétraction (2 à 6 mm, 25 à 45 mm/s).

Au final, le problème persiste le contour des pièces imprimées n’est pas soudé. Cela ne me semble pas normal ?

Je vous mets quelques photos pour que cela soit plus clair.

Quelqu’un aurait-il une solution à me proposer, svp ?

En vous remerciant par avance pour l’aide que vous voudrez bien m’apporter et à dispo. si vous avez besoin de plus de précisions.

IMG20230129021109.jpg

IMG20230129021048.jpg

IMG20230129021007.jpg

IMG20230127024735.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mécaniquement tout est ok je dis bien si ^^.

Vérifies que le diamètre de ta buse soit le même que celui renseigné dans le slicer.

Ensuite concentres toi sur le PLA au début, le PETG étant un peu plus technique et l'ABS ben euh disons que là tu vas un peu droit dans le mur sans caisson ^^.

Température d'impression pour le PLA ?

Tu as fais des tests d'impression ? cube 20x20x20, tours etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...