Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, après une absence de quelques mois du fait d'un déménagement et de devoir réinstaller les machines j'ai remis en route la Ender 2 pro.

C'est la que ça se gâte...j'ai des défauts entre les couches et le rendu des parois vertical est vraiment moche 😓

J'ai pourtant refait le tour de la machine pour m'assurer du serrage des vis, etc mais je ne comprends pas ce qui cloche. La pièce est imprimé dans la largeur du plateau.

Quelqu'un peut-il me donner son avis ou me venir en aide svp ?

1675161831405.jpg

1675161831373.jpg

Modifié (le) par @hotpiaf
Posté(e)

Salut,

Tu as vérifié les galets (pas de jeu mais pas trop serrés) et la tension de la courroie ? C'est les points que je controlerai en premier. Ensuite je ferai une impression d'un des modèles livrés avec l'imprimante pour déterminer si les défauts peuvent venir du trancheur .

Posté(e)

Bonsoir et merci pour vos réponses. Je n'ai pas eu le temps de faire toutes les vérifs comme mes outils sont dans un carton parmi la multitudes de cartons empilé ici et la...J'ai vérifié et ajuster la tension de mes courroies et je ferais le reste une fois mes outils réapparus.

Le problème ne vient pas du trancheur j'ai a chaque fois ce problème du moment que la pièce fait plus de quelques cm de haut et c'est bien énervant 😞 Pour la buse c'est déjà fait et pour le heatbreak idem, pas d'outils...pas d'outils 😉 

Je reviendrai ici une fois tout vérifié si ça ne marche pas et si ça marche pour donner une indication sur le problème rencontré.

Merci a vous, bonne soirée.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour, suite de mes recherches. J'ai absolument tout vérifié, des courroies a la vis hélicoïdale, galets, calibration de l'extrudeur, bref tout et le résultat reste bof bof 😬

Il me reste a changer le hotend, j'en ai commandé un complet avec la connectique mais j'ai aussi voulu mettre a jour le firmware via le site Creality https://www.crealitycloud.com/product/details/61e8da64dfe29e863cb44b2b?activeName=software&childActiveName=1 mais une fois le fichier BIN copié sur ma sd de 32go et inséré dans la machine il ne ce passe rien de rien ???

Je vois pas ce qui cloche avec ma sd pourtant formater en FAT32, si quelqu'un a une idée ou une solution ?