Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Anycubic Kobra Neo, la découverte avant le test !


PPAC

Messages recommandés

il y a 57 minutes, mnestor a dit :

bonjour, est-il possible de modifier la distance de rétractation dans le profil pla suggéré par anycubic, si oui, comment faire. Merci

Salutation

Sous Ultimaker Cura, mettre la visibilité des paramètres sur "All" ou "Expert" et chercher le paramètre "Distance de rétraction" pour le modifier dans le profil d'impression en cours d'utilisation. (puis "enregistrer sous"/"créer a partire de ..."  ou mettre a jours le profil avec les valeurs en cours )

Si tu ne l'a pas déjà fait, sous Ultimaker Cura, installer le plugin "Settings guide" via le "marché en ligne" pour avoir des détails sur chaque paramètres. (voir y regarder le section "Troubleshooting" )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Super test avec pleins de conseils.

 

Je viens de recevoir cette imprimante et j'essaye de comprendre comment l'utiliser. Après avoir imprimer avec succès 2 exemplaires du hibou, je suis passé à des modèles récupérer sur internet que je fais passer dans Cura. Mes premiers résultats ne sont pas concluant car le modèle finit par se décoller du plateau quand il prend de la hauteur.

 

Je suis en train de regarder du côté des paramètres dans Cura pour comprendre d'où vient le problème.

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation

il y a 16 minutes, phozen a dit :

Mes premiers résultats ne sont pas concluant car le modèle finit par se décoller du plateau quand il prend de la hauteur.

Quelques pistes

  • Nettoyer le plateau avec de l'IPA a 99% ou PAIC Ultra + eau tiède pour bien le dégraisser ( riens que des traces de doigts peuvent gêner l'adhérence ) 
  • Utiliser en "Type d'adhérence plateau" une "bordure" (Quand le modèle le permet)
  • éventuellement augmenter le "débit de la couche initiale" a disons "105%" voir "110%"
  • Lors ou après l'impression vérifier que les lignes de la bordure sont bien jointive. ( fort grattage de la feuille de papier lors de l'ajustement du Z offset après le leveling, puis ajuster au besoin le Z Offset lors de l'impression de la bordure et de la couche initiale)

 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

 

J'ai démonté et remplacer la buse, elle était (déjà) colmatée et j'ai eu quelques difficultés à la retirer (plastiques dans le pas de vis). A mon avis, j'ai du faire des mauvaises manipulations dans mes tous 1ers tests. Par grave, je repars avec celle de remplacement et je vais commander du spare.

 

J'ai nettoyer le plateau avec ce que j'avais sous la main (désinfectant très liquide qu'un labo pharma où je travaillais avait fait pour la période Covid). Je vais également en profiter pour commander du vrai IPA.

 

Après cela, j'ai enfin réussi à obtenir une pièce satisfaisant avec les paramètres suggérés dans Cura mais en remplacant la rétractation de 6 à 0.6 sur tes conseils + ajouter une bordure de type Brim. 

 

Je m'en fais lancer la 2ième pièce de ce projet pour voir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...