Aller au contenu

GO Print

Calibration plateau sidewinder x2


pvince

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai calibré mon plateau (sidewinder x2) en suivant quelques videos et mes impressions ne sont vraiment pas top (décollement lors des impressions de petites pièces, il semble que des "bouloches" apparaissent après qqs couches. J'ai un plateau magnétique et je viens de faire un test d'impression (télécharger sur artillery3dexpert.fr).

Le résultat ne me parait pas top, mais je ne sais pas trop lire les benchmarks ... si quelqu'un à cette science, je suis preneur 🙂 !

merci pour votre aide.

plateau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh alors qu'est ce que tu appel petit pièce ? sur de petite pièce pense tu a ajouter une bordure ? peux tu retourner les pièce imprimer et prendre la couche du dessous en photo c'est ce qui nous intéressera pour voir si ton ajustement du plateau et du Z-offset est ok.

La de ce que je vois du dessus de ton impression test montre un Flow/Débit et probablement une calibration des steps/mm à ajuster, as tu calibrer ton extrudeur et ton Flow ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MrMagounet,

merci pour ta réponse. Lorsque je parle de "petite pièce". Il s'agit de pièces de 3cm X 1cm (c'est vrai tout est relatif). Je n'ai ajouté aucune bordure, car il s'agissait de pièces plutôt plates.

Je n'ai fait aucune calibration d'extrudeur ou de flow. J'ai un profile dans CURA qui s'appelle NFX25 (récupérer depuis un site, mais je ne sais plus lequel).

Voilà des photos d'un cube de calibration, la base fait un espèce de "biscuit" sur quelques couches, il me semble meme que sur les première couches j'ai eu une goutte coté X sur laquelle la buse a buté, puis tout semble aller mieux (avec du ghosting).

Encore merci pour ton aide.

 

 

dessous.jpg

x.jpg

y.jpg

z.jpg

Modifié (le) par pvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors clairement mauvais chose que voila ne jamais commencé sur une nouvelle imprimante avec un Profil DL quelques part car après tu ne sais pas si le profil est la cause ou la machine. Crée une nouvelle imprimante dans cura prend le profil par defaut Artillery X1 dans cura et tu modifie le Start Gcode en ajoutant après la ligne G28 la ligne M420 S1 (pour la prise en compte du leveling).

Ensuite tu refais le nivellement du plateau, puis un Z=0 et enfin un ABL. 

Une fois cela effectué fait une calibration de ton extrudeur a minima les Steps/mm Tu trouveras dans ce topic la procédure que j'ai expliqué y a peu a un autre membre du forum.

Et tu fais un test d'impression et on en reparle a la vue des résultat 😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...