Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Creality ender 3 s1 pro VS ender 5 s1


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous,

Actuellement possesseur d'une Ender 3 (1st gen) qui a quelques années maintenant, j'aimerais acquérir une imprimante acceptant plus de type de filaments et avec une bonne précision d'impression (j'aimerai faire des petites choses avec un rendu propre). Je souhaite une imprimante robuste, facile d'utilisation, dans un budget de 500-600 euros.

Je ne suis pas intéressé par les imprimantes résine car trop de contraintes pour moi : gants, masque, process "salissant" et trop long, ...

J'ai vu chez Creality les dernières updates de la Ender 3 en version s1 pro et également la Ender 5 s1, ces 2 imprimantes ont un bed chauffant jusqu'a 110°, une buse pouvant extruder à 300° en direct drive.

Le tarif est quasiment identique et correspond à mon budget.

La Ender 5 s1 semble plus robuste de par sa construction mécanique full métal et permet également d'imprimer jusqu'à 250mm/s (bien que je n'ai pas vraiment besoin d'imprimer vite)

N'ayant pas trouvé beaucoup de tests sur la Ender 5 s1, je n'arrive pas à me décider entre ces 2 modèles...

J’ai besoin d’aide 🙏🙏🙏🙏 merci d'avance 😇 

 

 

Modifié (le) par rudy_72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • rudy_72 changed the title to Creality ender 3 s1 pro VS ender 5 s1

Alors c'est 2 imprimantes on pas mal de point similaire mais ici sur la Ender5 S1 tu es sur un cubic avec un plateau qui bougera peu, mais au vue des dernier resultat que j'ai vue sur le test de KaminoKGY dispo ici je relativement déçu par la quantité de ghosting qu'il y a sur la ender 5 S1 chose que l'on a pas sur ender 3 S1 pro. Il fort probable surtout via gestion de l'input shaper en configurant un Marlin 2.1.2 de reussir a avoir quelques chose de bien, mais de base je trouve que même a 120mm/s le ghosting est fous sur cette machine la ou mes imprimantes on en absolument aucun a ces vitesses la et même pire ma SR imprimant a 200mm/s voir 250mm/s et une accélération supérieur est sans aucun ghosting mais sous klipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @MrMagounet pour votre réponse.

Effectivement, j'avais vu ce test mais dans le test fait par "lesimprimantes3d" (Creality Ender 5 S1, le test à 250 mm/s | Les Imprimantes 3D .fr) cet effet de ghosting ne semble pas être vu : difficile pour moi de conclure sur ce problème vu par KaminoKGY.

Peut-etre auriez d'autre imprimante à me conseiller qui répondrait à mon besoin 🙂 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rudy_72 a dit :

Merci @MrMagounet pour votre réponse.

Effectivement, j'avais vu ce test mais dans le test fait par "lesimprimantes3d" (Creality Ender 5 S1, le test à 250 mm/s | Les Imprimantes 3D .fr) cet effet de ghosting ne semble pas être vu : difficile pour moi de conclure sur ce problème vu par KaminoKGY.

Peut-etre auriez d'autre imprimante à me conseiller qui répondrait à mon besoin 🙂 ?

Je t'aurais bien conseiller la BambuLab P1P mais en comptant la TVA et les FDP on est a 850€ ce qui fait 250€ de plus que ton max sur ton budget, par contre elle utilisable en 15min après sortie de boite, simple d'utilisation pourvue d'un slicer très performant et adapter a la machine et précise rapide et demandant peu de réglage et entretien (taille d'impression 256x256x256).

Après dans les cartésiennes Chinoise qui accepterait tout matériaux courant, tu as en effet la Ender 3 S1 Pro avec aussi une hotend full metal que tu avais repérer, après tu as des machines comme les Sovol SV06 les Neptune 3 pro et Anycubic kobra qui sont en direct drive  mais pas de full metal d'origine et bed qui chauffera pas autant.

Sinon autre possibilité tu as des imprimante en kit a monter comma la Rat Rig V-Minion qui a une surface d'impression 180x180x180 dans ton budget qui est très performante, mais demandera de tout assemble, ou encore la Prusa Mini+ dans ton budget qui sera semi assemblé et elle aussi en 180x180x180 (mais de memoire en bowden pas direct drive). Enfin tu peux aussi trouver d'occasion de la Prusa MK3S qui répondrais a ton besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...