Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème qualité pièce


santamaria

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

 

J'ai une pièce faite en une fois ou il m'est impossible de l'imprimer correctement. 

Je m'explique:

Grâce à votre aide j'ai enfin trouvé mes bon réglages mise à part pour les supports, il faut que je refasse des tests car mes états de surface sous les supports sont clairement à ch...🤣

 

Revenons à nos moutons, j'ai tester toute sorte de vitesse, jouer sur la température j'ai toujours ce phénomène de ? Effondrement ?.

Mes ventillos tournent à 100% lors de l'impression avec les fanducts modifier. 

La je cale 😭

20230201_184301.jpg

20230201_184227.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'angle est peut-être tout simplement trop important (ça semble être du PETG qui tient un peu moins bien sur ce type de porte à faux). Il te faudrait soit changer l'angle du chanfrein (ou transformer le congé si ça en était un en chanfrein), soit envisager des supports (avec le risque que la qualité au contact ne soit pas top non plus).

Modifié (le) par Alpes86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque d'information de ma part c'est bien du PLA 🙂

Parce que j'ai vu des prints sans support et propre c'est pour sa que je me tracasse. 

Et pareil pour l'état de surface avec les supports est t'il possible d'avoir une surface vraiment pas mal si on cherche de la qualité ? 

Merci @Alpes86d'avoir répondu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, santamaria a dit :

Parce que j'ai vu des prints sans support et propre c'est pour sa que je me tracasse. 

Et pareil pour l'état de surface avec les supports est t'il possible d'avoir une surface vraiment pas mal si on cherche de la qualité ? 

Salutation !

Pour arriver a imprimer les porte a faux il faut avoir un extrudeur correctement calibré et un débit ajusté.

Une température d'impression adapté ( pas trop haute ) et une bonne ventilation de l'impression ( Pour figer le plus vite possible le boudin de filament extrudé)

Puis, sous Ultimaker Cura 

Avoir une "Hauteur de couche" et une "Largeur de ligne" (qui dépend du diamètre de la buse) adapté. ( l'idée c'est que quand la buse dépose le boudin de filament il faut qu'il soit au mieux soutenus par le dessous donc si tu a une faible hauteur de couche tu dois avoir plus de portance ( de surface en dessous) même sur de fort angle de porte a faux. (mais pas sur du 90° d'angle tout de même) )

Donc si tu utilise par exemple une "Hauteur de couche" de 0.1 mm et voir en plus que dans la section "Expérimental",  tu coche "Utiliser des couches adaptatives" alors tu devrais arriver a imprimer de porte a faux ayant un angle de plus de 60°.

Aussi il faut préférer dans la section "Parois" cocher "Extérieur avant les parois intérieures"

 

Mais forcement cela va prendre plus de temps d'impression. Donc souvent on cherche a modifier le modèle 3D (comme le propose Alpes86) pour avoir moins d'angle sur les porte a faux , voir l'imprimer en plusieurs parties.

 

Sinon si pas déjà fait installer le plugin "Settings Guide" et regarder la section "Troubleshooting" plus spécialement "Sagging"

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...