Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Calibration extruder via Pronterface


FloorentinR

Messages recommandés

Bien le bonjour à vous !

Je suis actuellement en train de faire le calibrage de mon extrudeur sur ma D12/230 via Pronterface pour récupérer mes valeurs. Bon ok, je me dis que je suis en train de faire une connerie parce que j'ai des impressions qui sont relativement sympa mais bon... 🙄 

Déjà première chose, je retrouve deux valeurs pour l'extrudeur quand je balance mon M503.

"echo:Steps per unit:
echo:  M92 X80.00 Y80.00 Z400.50
echo:  M92 T0 E392.00
  M92 T1 E381.00"

Je me doute que le T0 et le T1 correspondent aux extrudeurs de la D12 qui est en mono pour ma part. J'ai fais le réglage sur le T0 sans savoir réellement si c'était le bon. Déjà, comment savoir quel est le bon ?

Ensuite, j'ai l'impression que j'ai des valeurs différentes quand je demande une extrusion de 100mm via Pronterface et via l'imprimante directement . J'ai suivi un tuto sur Youtube de Mitsu_3D et un coup je me retrouve avec 17mm, un autre coup à 24mm...

J'ai tenté la méthode indiqué dans ce tutoriel en déconnectant le TPFE, coupant à ras etc, là j'ai 3 bout de filament à la longueur identique (110mm).

Initialement, j'avais pour valeur "M92 T0 E415" et je me retrouve maintenant avec une valeur de "M92 T0 E392" .

Yé souis perdou.

Qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

 

il y a 29 minutes, FloorentinR a dit :

J'ai fais le réglage sur le T0 sans savoir réellement si c'était le bon. Déjà, comment savoir quel est le bon ?

en principe c'est numéroté de 0 a n-1 et donc 0 c'est le 1er extrudeur

pour vérifier il te suffit de bien spécifier l'extrudeur a utiliser avec la commande g-code  T0-T6: Select Tool

exemple 

G92 E0 ; définition de la position de l'extrudeur ( pour que les commandes suivante est le même comportement que l'on soit en extrusion en mode relatif ou en absolut ) 

T0 ; spécifier que l'on veux utilise l’extrudeur "0"

G1 E100 F60 ; demander d'extruder 100 mm a une vitesse de 60 mm/min ( donc très très lentement ... )

il y a 29 minutes, FloorentinR a dit :

J'ai tenté la méthode indiqué dans ce tutoriel en déconnectant le TPFE, coupant à ras etc, là j'ai 3 bout de filament à la longueur identique (110mm).

Initialement, j'avais pour valeur "M92 T0 E415" et je me retrouve maintenant avec une valeur de "M92 T0 E392" .

Il faut bien comprendre que si tu laisse passer par la buse alors il y a les forces lié au passage du filament dans la buse ( donc un freins lié a la température et au débit max pour le filament que tu utilise et la t^te que tu utilise ... et forcement si l'on extrude trop vite ou a une température trop faible ou que la buse et partiellement bouché alors le filament peut glisser sur la roue de l’extrudeur ... ) 

 

Ta nouvelle valeur me semble cohérente ... donc ensuite quand tu changera de filament il faudra ajuster le débit sous le trancheur.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse PPAC et pour ton explication claire.

J'ai fais un essai de print avec un cube de calibration en 200%, et le résultat est vraiment bien (mis à part du warping...). Donc je pense effectivement que la valeur est cohérente, mais je pourrais toujours refaire des vérifications par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...