rudy_72 Posté(e) Février 2, 2023 Partager Posté(e) Février 2, 2023 Bonjour à tous, Etant un vrai newbie sur les impressions SLA j'aimerai savoir si ce genre d'effet ressort (voir photo jointe) est possible avec de l'impression resine ? (sans que la pince ne casse au milieu à la première pression ). Si oui, est ce faisable avec une résine standard ou faut-il une résine spécifique ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Février 2, 2023 Partager Posté(e) Février 2, 2023 (modifié) Salutation ! Définitivement pas avec une résine "basic" car très cassante. La piste des résine dites flexible comme la Tenacouis de Siraya Tech, voir des résine dites "ABS like", ... ou des résines spécial (et pour moi hors de prix) comme la ONYX Impact Plus de chez Phrozen Mais comme j'ai pas encore testé ses résines, je ne sais pas. Et souvent selon le besoins et résultat, c'est semble t'il plus rentable de faire des mélanges ... Edit > Mais là pour une pince comme cela, c'est il me semble l'impression FDM avec du PETG qui sera le plus adapté et le moins coûteux (main d'oeuvre et matière première ) . Modifié (le) Février 2, 2023 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rudy_72 Posté(e) Février 2, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 2, 2023 Merci @PPAC pour votre réponse. "Définitivement pas avec une résine "basic" car très cassante." -> C'est bien ce que je pensais mais je n'en étais pas sur car je n'ai jamais manipulé des pieces imprimées en SLA. Vous avez raison, pour ce genre de pince une impression FDM avec du PLA est suffisante. La pince était juste un example pour illustrer ma question sur l'effet ressort que j'aurai aimé avoir avec une impression SLA sur une pièce avec beaucoup de détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titouvol Posté(e) Février 15, 2023 Partager Posté(e) Février 15, 2023 Pas forcément du PLA, qui est plus rigide. Je rejoins @PPAC : le PETG me semble plus adapté à ce genre d'utilisation. Il conserve une petite souplesse qui manque au PLA. Après une contrainte le PLA a tendance à garder sa dernière position, alors que le PETG revient bien mieux en place. Donc tout ce qui est "clips", pinces, ressorts, etc ... j'aurais tendance à prendre du PETG. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés