Aller au contenu

problème de bed

Aller à la solution Résolu par fran6p,

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a peu de temps j'ai changer de carte mère sur mon imprimante car mon ancienne a bruler mais en la changeant le firmware est déjà installer dessus pour autan lors du démarrage de celle ci elle m'affiche un problème au niveau du bed et m'affiche une température du bed a -14° alors que je suis dans une pièce de ma maison ou il fais environ 20°.Malgre avoir changer plusieurs fois de firmwera cella n'y fais rien.

Si quelqu'un pourrai m'aidez je serait preneur.
Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre.

Modifié (le) par superkali

Salut,

Un peu plus de renseignement serait en effet souhaitable !

En attendant, une température négative est généralement signe d'une défaillance au niveau de la thermistance. Vérifie d'abord qu'elle est correctement connectée, si ça ne fonctionne toujours pas teste là et change la le cas échéant.

Il va falloir que je pense à recharger ma boule de cristal, il y a bien longtemps que je ne m'en étais pas servi 😄

Révélation

divination.gif.276a4f0aa192a188ac24ebaf965bc544.gif

🙂

• Haha 1

Re-bonjour,

J'ai une creality ender 3 et la carte mère que j'ai mis est une creality V4.2.7 et je suis sur que mes branchement son bon car tout marche bien a part mon bed qui m'affiche une température de -14° et qui m'affiche un message d'erreur des que je le démarre.

• Solution

Les thermistances de nos imprimantes sont de type CTN (la résistance décroit quand la température augmente). Un affichage de -14°C est donc signe d'une résistance «infinie» (très élevée): non connectée (ou mal connectée) => revoir la connexion ou un des fils est coupé (ou les deux).

🙂

Modifié (le) par fran6p