Aller au contenu

GO Print

Sonic pad sur artillery sidewinder X1


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Je souhaite installer un sonic pad sur la x1, j'ai besoin de votre aide pour l'installation.

Sidewinder x1 SANS Bl touch.

-Comment faire "une sauvegarde" de mon firmware actuel ? (au cas ou)

-J'ai bien trouver un fichier .cfg pour la x1 mais avec bl touch et un fichier .hex

La plupart des informations que j'ai trouvé sont en allemand et je comprends pas les manipulations qu'il montre a l'écran.

 

Info importante: je possède pas encore le creality sonic pad, il est en route il sera livré dans 10 jours environ.

 

Merci de m'avoir lu.

😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 4 months later...
  • 2 months later...

bonjour a tous, ca fait 3 jours que je essai de faire marcher la sonic pad sur mon artillery X1 stock sans BLtouch, et impossible de avoir l'option de manual bed leveling dans le sonic pad, j'ai teste diverses configurations du fichier Printer.cfg mais je ne arrive pas a comprendre sur quoi ca bloque... si quelqu'un a réussi a faire marcher le sonic pad sur une artillery X1 sans bltouch je vous remercie a l'avance si vous pouvez m'aider ou partager votre fichier de configuration printer.cfg

Cordialement 

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai installé la X1 stock, si c'est toujours d'actualité je peux partager ma config. J'ai utilisé celle de l'allemand sur Thingiverse, plus précisément le remix destiné à la version stock

https://www.thingiverse.com/thing:5872636

juste 2-3 trucs anodins à modifier après installation et ça tourne, y compris le bed levelling manuel.

Le seul soucis que j'ai c'est au niveau de la chauffe du plateau, problème fréquent avec les Artillery et le pad de ce que j'ai lu avec une calibration PID aux fraises.

Avec la calibration le plateau mets beaucoup trop de temps pour baisser en température, de ce fait il faut des dizaines de minutes pour revenir à 60°C après que la première chauffe ait un peu dépassé la consigne.

En ajoutant un smooth_time à 10 dans les paramètres c'est beaucoup mieux mais il faut encore plusieurs minutes pour que la température se stabilise, agaçant pour les impressions express et avec ces paramètres impossible d'avoir un truc cohérent pour d'autres températures de plateau.

Rien à voir, encore que plus important encore avec les impressions plus rapides ; j'ai monté des pieds avec balles de squash pour éliminer les vibrations transmisses dans mon plan de travail, le résultat est particulièrement efficace !

https://www.thingiverse.com/thing:2894395

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...