Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir!

J'ai besoin d'inclure des pauses via Cura dans mes prints pour changer de couleur de filament, pour ça j'ai installé la version 3.2.6 sur ma machine, sauf que quand elle atteint la couche de pause, il m'est impossible de faire quoi que ce soit.

Est-ce que j'ai ratĂ© une Ă©tape? L'Ă©cran se freeze et l'imprimante se redĂ©marre au bout de 5 minutes, j'espĂšre que j'ai pas fait n'imp... 😅

Posté(e) (modifié)

Salutation

il y a 21 minutes, BryceC a dit :

J'ai besoin d'inclure des pauses via Cura dans mes prints pour changer de couleur de filament

M600: Filament Change (qui demande d'avoir un firmware avec d'activé #define ADVANCED_PAUSE_FEATURE ) ou M0-M1: Unconditional stop ?

Sachant que M600 ou M0 demande d'avoir un Ă©crans qui permet les interactions utilisateur ( choix et clic de validation) lors de l'impression. Donc il te faut peut ĂȘtre le faire avec l’écran en mode marlin ( si c'est possible avec ta machine donc cet Ă©cran et se firmware )

Sinon il te faut trouver un autre firmware carte mÚre et écran qui gÚre le M600 ... ou le faire via une impression avec une connexion USB et par exemple OctoPrint ( Une distribution OctoPi sur un Raspberry Pi ou équivalent )

Mais il me semble que @MrMagounet propose un firmware avec M600 d'activé dans le sujet 

aprÚs reste a savoir si tu as un écran avec un chipset compatible car il semble y avoir des complication pour certain chipset "GD..." 

Modifié (le) par PPAC
Posté(e) (modifié)

J'ai l'impression que le tuto va trop en profondeur pour moi 😅 (EDIT: bidouiller la machine tout ça, j'ai pas envie de faire sauter la garantie)

Alors du coup j'ai suivi ce qu'on m'a dit sur FB, télécharger sur le site Artillery l'update 3.2.6 qui normalement intÚgre le fameux M600 et l'installer via la carte SD sur la machine.

En checkant mes gcodes j'ai pas trouvĂ© de M600 (j'utilisais "pause at height"), lĂ  j'ai refait un gcode du mĂȘme modĂšle avec "filament change" et il y a une ligne avec le M600, ça devrait fonctionner? Je peux plus faire de tests pour ce soir si la machine refait ses "biiip" qui traversent la maison. 😅

Modifié (le) par BryceC
Posté(e)
Il y a 11 heures, BryceC a dit :

J'ai l'impression que le tuto va trop en profondeur pour moi 😅 (EDIT: bidouiller la machine tout ça, j'ai pas envie de faire sauter la garantie)

Alors du coup j'ai suivi ce qu'on m'a dit sur FB, télécharger sur le site Artillery l'update 3.2.6 qui normalement intÚgre le fameux M600 et l'installer via la carte SD sur la machine.

En checkant mes gcodes j'ai pas trouvĂ© de M600 (j'utilisais "pause at height"), lĂ  j'ai refait un gcode du mĂȘme modĂšle avec "filament change" et il y a une ligne avec le M600, ça devrait fonctionner? Je peux plus faire de tests pour ce soir si la machine refait ses "biiip" qui traversent la maison. 😅

Mon firmware est utilisable pour le M600 seulement si ton TFT est avec MCU STM32F107 si tu as un GD32F305 tu n'as en effet pas le choix que de flash uniquement le TFT par le firmware TFT que tu cite qui permet (sur cette version d'artillery) de gerer le support du M600 via Emulation depuis le firmware TFT, il avait des bug qui devrait ĂȘtre corriger sur la derniĂšre version.

Ta procĂ©dure etait pas la bonne si a prĂ©sent tu as bien des M600 qui s'applique dans le Gcode cela devrait fonctionner bien mieux 😉 

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, MrMagounet a dit :

Ta procĂ©dure etait pas la bonne si a prĂ©sent tu as bien des M600 qui s'applique dans le Gcode cela devrait fonctionner bien mieux 😉 

Ca devait ĂȘtre ça, j'ai maintenant des pauses et des resumes possibles! Merci pour vos rĂ©ponses! 🙂 

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour Ă  tous,

Je me permets de rebondir sur le sujet car j'ai également des difficultés sur ma SideWinder X2 pour effectuer la commande M600.

J'ai flashĂ© le firmware dispo sur le site d'Artillery (le 3.2.6). Lorsque j'intĂšgre un M600 dans mon code (sur cura ou en manuel) l'imprimante s'arrĂȘte, va Ă  la position demandĂ©e, je change mon fil et lorsque je redĂ©marre l'imprimante reprends son parcours mais l'extruder sort complĂštement le fil de la tĂȘte et je peux observer qu'il ne tourne quasiment plus. J'ai essayĂ© de remettre un M82 (pour le mode de comptage en absolu pour l'extrusion) des fois que la commande M600 n'impacte ce paramĂštre mais rien du tout... J'ai flashĂ© une nouvelle fois le firmware pour ĂȘtre sur que tout est bien en place mais rien de fonctionnel non plus... 

Avez vous une idée de quelque chose que je ferai mal ou que j'aurai oublié de faire? 

Merci d'avance pour vos rĂ©ponses 😁

Maxence

Posté(e)
Il y a 12 heures, MaxenceD a dit :

Bonjour Ă  tous,

Je me permets de rebondir sur le sujet car j'ai également des difficultés sur ma SideWinder X2 pour effectuer la commande M600.

J'ai flashĂ© le firmware dispo sur le site d'Artillery (le 3.2.6). Lorsque j'intĂšgre un M600 dans mon code (sur cura ou en manuel) l'imprimante s'arrĂȘte, va Ă  la position demandĂ©e, je change mon fil et lorsque je redĂ©marre l'imprimante reprends son parcours mais l'extruder sort complĂštement le fil de la tĂȘte et je peux observer qu'il ne tourne quasiment plus. J'ai essayĂ© de remettre un M82 (pour le mode de comptage en absolu pour l'extrusion) des fois que la commande M600 n'impacte ce paramĂštre mais rien du tout... J'ai flashĂ© une nouvelle fois le firmware pour ĂȘtre sur que tout est bien en place mais rien de fonctionnel non plus... 

Avez vous une idée de quelque chose que je ferai mal ou que j'aurai oublié de faire? 

Merci d'avance pour vos rĂ©ponses 😁

Maxence

2trange et je n'ai pas d'idée réel a ce soucis, mais quand as tu récupérer et installer cette version de firmware TFT car de mémoire c'est un soucis qu'il y avait mais qui a été corriger  Fin décembre par un fix de Artillery sur le firmware TFT.

• J'aime 1
Posté(e)

Bonsoir MrMagounet,

J'ai récupéré et installé le nouveau firmware hier soir sur le site de Artillery.

Re bonsoir,

je viens de comprendre ce qui n'allait pas. Avant de passer sur le nouveau firmware, j'avais essayĂ© multiGcode et ils conseillaient d'activer l'extrusion relative... chose que je n'ai pas enlevĂ©. Une fois l'option dĂ©cochĂ© cela fonctionne! Au cas oĂč si cela peut un jour aider quelqu'un 😉

image.png.1f5c630ac3484830f00866b671bfc793.png

Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas!

Amicalement

Maxence

• J'aime 1
  • Merci ! 1