BryceC PostĂ©(e) FĂ©vrier 6, 2023 PostĂ©(e) FĂ©vrier 6, 2023 Bonsoir! J'ai besoin d'inclure des pauses via Cura dans mes prints pour changer de couleur de filament, pour ça j'ai installĂ© la version 3.2.6 sur ma machine, sauf que quand elle atteint la couche de pause, il m'est impossible de faire quoi que ce soit. Est-ce que j'ai ratĂ© une Ă©tape? L'Ă©cran se freeze et l'imprimante se redĂ©marre au bout de 5 minutes, j'espĂšre que j'ai pas fait n'imp...Â
PPAC PostĂ©(e) FĂ©vrier 6, 2023 PostĂ©(e) FĂ©vrier 6, 2023 (modifiĂ©) Salutation il y a 21 minutes, BryceC a dit : J'ai besoin d'inclure des pauses via Cura dans mes prints pour changer de couleur de filament M600: Filament Change (qui demande d'avoir un firmware avec d'activé #define ADVANCED_PAUSE_FEATURE ) ou M0-M1: Unconditional stop ? Sachant que M600 ou M0 demande d'avoir un Ă©crans qui permet les interactions utilisateur ( choix et clic de validation) lors de l'impression. Donc il te faut peut ĂȘtre le faire avec lâĂ©cran en mode marlin ( si c'est possible avec ta machine donc cet Ă©cran et se firmware ) Sinon il te faut trouver un autre firmware carte mĂšre et Ă©cran qui gĂšre le M600 ... ou le faire via une impression avec une connexion USB et par exemple OctoPrint ( Une distribution OctoPi sur un Raspberry Pi ou Ă©quivalent ) Mais il me semble que @MrMagounet propose un firmware avec M600 d'activĂ© dans le sujet aprĂšs reste a savoir si tu as un Ă©cran avec un chipset compatible car il semble y avoir des complication pour certain chipset "GD..." ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 6, 2023 par PPAC
BryceC PostĂ©(e) FĂ©vrier 6, 2023 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 6, 2023 (modifiĂ©) J'ai l'impression que le tuto va trop en profondeur pour moi  (EDIT: bidouiller la machine tout ça, j'ai pas envie de faire sauter la garantie) Alors du coup j'ai suivi ce qu'on m'a dit sur FB, tĂ©lĂ©charger sur le site Artillery l'update 3.2.6 qui normalement intĂšgre le fameux M600 et l'installer via la carte SD sur la machine. En checkant mes gcodes j'ai pas trouvĂ© de M600 (j'utilisais "pause at height"), lĂ j'ai refait un gcode du mĂȘme modĂšle avec "filament change" et il y a une ligne avec le M600, ça devrait fonctionner? Je peux plus faire de tests pour ce soir si la machine refait ses "biiip" qui traversent la maison. ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 6, 2023 par BryceC
MrMagounet PostĂ©(e) FĂ©vrier 7, 2023 PostĂ©(e) FĂ©vrier 7, 2023 Il y a 11 heures, BryceC a dit : J'ai l'impression que le tuto va trop en profondeur pour moi  (EDIT: bidouiller la machine tout ça, j'ai pas envie de faire sauter la garantie) Alors du coup j'ai suivi ce qu'on m'a dit sur FB, tĂ©lĂ©charger sur le site Artillery l'update 3.2.6 qui normalement intĂšgre le fameux M600 et l'installer via la carte SD sur la machine. En checkant mes gcodes j'ai pas trouvĂ© de M600 (j'utilisais "pause at height"), lĂ j'ai refait un gcode du mĂȘme modĂšle avec "filament change" et il y a une ligne avec le M600, ça devrait fonctionner? Je peux plus faire de tests pour ce soir si la machine refait ses "biiip" qui traversent la maison. Mon firmware est utilisable pour le M600 seulement si ton TFT est avec MCU STM32F107 si tu as un GD32F305 tu n'as en effet pas le choix que de flash uniquement le TFT par le firmware TFT que tu cite qui permet (sur cette version d'artillery) de gerer le support du M600 via Emulation depuis le firmware TFT, il avait des bug qui devrait ĂȘtre corriger sur la derniĂšre version. Ta procĂ©dure etait pas la bonne si a prĂ©sent tu as bien des M600 qui s'applique dans le Gcode cela devrait fonctionner bien mieux  1
BryceC PostĂ©(e) FĂ©vrier 7, 2023 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 7, 2023 Il y a 3 heures, MrMagounet a dit : Ta procĂ©dure etait pas la bonne si a prĂ©sent tu as bien des M600 qui s'applique dans le Gcode cela devrait fonctionner bien mieux  Ca devait ĂȘtre ça, j'ai maintenant des pauses et des resumes possibles! Merci pour vos rĂ©ponses!  1
MaxenceD PostĂ©(e) FĂ©vrier 7, 2023 PostĂ©(e) FĂ©vrier 7, 2023 Bonjour Ă tous, Je me permets de rebondir sur le sujet car j'ai Ă©galement des difficultĂ©s sur ma SideWinder X2 pour effectuer la commande M600. J'ai flashĂ© le firmware dispo sur le site d'Artillery (le 3.2.6). Lorsque j'intĂšgre un M600 dans mon code (sur cura ou en manuel) l'imprimante s'arrĂȘte, va Ă la position demandĂ©e, je change mon fil et lorsque je redĂ©marre l'imprimante reprends son parcours mais l'extruder sort complĂštement le fil de la tĂȘte et je peux observer qu'il ne tourne quasiment plus. J'ai essayĂ© de remettre un M82 (pour le mode de comptage en absolu pour l'extrusion) des fois que la commande M600 n'impacte ce paramĂštre mais rien du tout... J'ai flashĂ© une nouvelle fois le firmware pour ĂȘtre sur que tout est bien en place mais rien de fonctionnel non plus... Avez vous une idĂ©e de quelque chose que je ferai mal ou que j'aurai oubliĂ© de faire? Merci d'avance pour vos rĂ©ponses Maxence
MrMagounet PostĂ©(e) FĂ©vrier 8, 2023 PostĂ©(e) FĂ©vrier 8, 2023 Il y a 12 heures, MaxenceD a dit : Bonjour Ă tous, Je me permets de rebondir sur le sujet car j'ai Ă©galement des difficultĂ©s sur ma SideWinder X2 pour effectuer la commande M600. J'ai flashĂ© le firmware dispo sur le site d'Artillery (le 3.2.6). Lorsque j'intĂšgre un M600 dans mon code (sur cura ou en manuel) l'imprimante s'arrĂȘte, va Ă la position demandĂ©e, je change mon fil et lorsque je redĂ©marre l'imprimante reprends son parcours mais l'extruder sort complĂštement le fil de la tĂȘte et je peux observer qu'il ne tourne quasiment plus. J'ai essayĂ© de remettre un M82 (pour le mode de comptage en absolu pour l'extrusion) des fois que la commande M600 n'impacte ce paramĂštre mais rien du tout... J'ai flashĂ© une nouvelle fois le firmware pour ĂȘtre sur que tout est bien en place mais rien de fonctionnel non plus... Avez vous une idĂ©e de quelque chose que je ferai mal ou que j'aurai oubliĂ© de faire? Merci d'avance pour vos rĂ©ponses Maxence 2trange et je n'ai pas d'idĂ©e rĂ©el a ce soucis, mais quand as tu rĂ©cupĂ©rer et installer cette version de firmware TFT car de mĂ©moire c'est un soucis qu'il y avait mais qui a Ă©tĂ© corriger Fin dĂ©cembre par un fix de Artillery sur le firmware TFT. 1
MaxenceD PostĂ©(e) FĂ©vrier 8, 2023 PostĂ©(e) FĂ©vrier 8, 2023 Bonsoir MrMagounet, J'ai rĂ©cupĂ©rĂ© et installĂ© le nouveau firmware hier soir sur le site de Artillery. Re bonsoir, je viens de comprendre ce qui n'allait pas. Avant de passer sur le nouveau firmware, j'avais essayĂ© multiGcode et ils conseillaient d'activer l'extrusion relative... chose que je n'ai pas enlevĂ©. Une fois l'option dĂ©cochĂ© cela fonctionne! Au cas oĂč si cela peut un jour aider quelqu'un   Merci d'avoir pris le temps de rĂ©pondre en tout cas! Amicalement Maxence 1 1
Messages recommandés