Arash68 Posté(e) Février 7, 2023 Partager Posté(e) Février 7, 2023 Je tenais à vous faire part de l'arrivée d'une nouvelle "fille" dans la famille. (Oui, je n'ai que des "filles" et ?) La petite Ender 3 Max néo (gagnée au concours de noël sur le forum ici même) est bien arrivée ! Merci à l'équipe du forum encore pour l'organisation de ce concours. Montage simple (4 étapes genre visser 4 vis) Premier print lancé en 30 minutes et rien à dire sur le print. Je continue les investigations. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Février 7, 2023 Partager Posté(e) Février 7, 2023 Merci pour ce retour et bons prints ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arash68 Posté(e) Février 8, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 8, 2023 (modifié) Je vais donc continuer mes aventures avec la Ender ici dans les commentaires, histoire de ne pas faire un post "juste pour ça" ! Voici mon premier "VRAI" print (vu que le premier, c'était le lapin par défaut de la carte). J'ai même profité de ce print pour tester le capteur de fin de filament. Un peu relou le menu et pas franchement super clair quand on n'est pas habitué, mais les gens sur mon live ont été bienveillants et m'ont expliqués. xD On déplorera la complexité pour sortir, décharger et remettre le fil qui est long, pas clair et limite un peu pénible MAIS ! Cela fonctionne ♥ J'ai ainsi créé une nouvelle imprimante dans PrusaSlicer et heureux de voir qu'un profil en alpha existe par défaut ! J'ai alors slicé une pièce en PETG avec full paramètres par défaut "pour voir". Filament en générique PETG et imprimante full stock dans les réglages. À ma grande surprise, c'est quasi parfait (pour un print en PETG full stock settings) Les supports n'ont laissé aucune traces en PETG et retirer TRÈS facilement. Inspecteur Arash continue ses investigations et continuera de faire des tests donc n'hésitez pas à suivre ce post ♥ Modifié (le) Février 8, 2023 par Arash68 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papajds Posté(e) Février 8, 2023 Partager Posté(e) Février 8, 2023 Bonjour, très bien , sauf que pour la solidité de la pièce, il aurait été préférable de l'imprimer sur le côté , posé sur la face du "U" . et ,tu aurai eu moins de supports mais avec l'expérience , tu le constateras de toi même. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arash68 Posté(e) Février 8, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 8, 2023 (modifié) il y a 5 minutes, papajds a dit : tu aurai eu moins de supports Franchement, je comprends ce que tu veux dire mais... Mettre les supports sur la partie que tu rentres en force dans le montant sans connaitre les réglages, les tolérances, les traces de supports ? Sur une autre machine dont j'ai la connaissance, pourquoi pas C'est prendre le risque que la pièce ne rentre jamais. Donc de perdre de la matière à le refaire et donc finalement perdre bien plus que mes supports actuels dans cette position, mais merci des conseils Concernant la résistance, je suis d'accord que ça aurai plus costaud du coup, mais c'est un support de bobine donc je ne suis pas particulièrement inquiet Modifié (le) Février 8, 2023 par Arash68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papajds Posté(e) Février 8, 2023 Partager Posté(e) Février 8, 2023 Re, tu fais comme tu veux....pas de soucis mais quand je vois qu'il n'y à pas de support sur ta pièce pour la partie du haut (emboitage pour le profilé alu) je ne suis pas sur que les cotes obtenues soient bien respectées avec un surplomb. pour terminer , on peut très bien avoir un résultat plus que propre , et précis, avec des supports... mais c'est toi qui vois ... Bonne journée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arash68 Posté(e) Février 8, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 8, 2023 il y a 3 minutes, papajds a dit : tu fais comme tu veux....pas de soucis Aucun soucis, je prends toujours les conseils quand ils sont bons et désolé si ma réponse t'a fait penser le contraire Tu sais quoi ? J'ai fait ça trés vite et fatigué hier et j'avais même pas vu cet endroit (rire) Et oui dans ce cas tu as totalement raison, il aurais pour la résistance et les supports de le mettre comme tu parlais au début Mea Culpa ♥ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés