Aller au contenu

GO Print

Coupure de courant pendant MAJ firmware D12 230


Messages recommandés

Bonjour

J'ai voulu faire une mise à jour du fermoir sur ma wannaho hot D12 23 seulement au moment de l'installation du firmware une coupure de courant s'est produit ce qui a arrêter la MAJ ,lorsque je la rallume il y a un écran noir, j'essaie de réinstaller le firmware mais rien ne se passe ,avez-vous une solution?

 

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

C'est délicat et je parle de manière général car je n'ai pas cette machine.

Mais tout semble indiquer que le bootloader a était corrompus lors de la mise a jours avec la coupure de courant et la cela demande en principe, d'utiliser un genre de programmateur USB a connecter sur un port spécifique de la carte mère pour tenter de réinjecter un bootloader.

En gros ce serai le même principe que pour 

Mais spécifiquement pour ta machine (carte mère, microcontrôleur) je ne sais pas

( voir si la manip est possible , si tu a un port ISCP sur la carte mère et voir si tu peut trouver un firmware qui embarque le bon bootloader )

En gros il faut commencer par bien identifier la carte mère et le microcontrôleur dont elle dispose. Puis voir ce que google retourne quand tu tapote ref carte mère et/ou microcontrôleur + bootloader

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, L_tomate a dit :

J'ai compris 2/10 de votre réponse mais je vais me renseigner 

Je ne sauris l'expliquer autrement ... navré.

Mais peut être une piste plus direct pour une solution

  

Le 11/04/2021 at 00:08, pîtouze a dit :

 

j'ai réussi à reflasher mon imprimante qui était bloquée sur le "booting", sans moyen de flasher via la carte SD (suite à un flash qui s'était mal passé).

du coup j'en ai profité pour flasher via st-link et le firmware compilé (avec le "upload" de Auto Build Marlin. Il suffit ensuite de reflasher le bootloader et c'est bon
(voir sur https://blog.cyril.by/fr/3d-printers/mks-robin-nano35-advanced-debugging )

 

en fait ca marche, mais j'avais un soucis avec la carte SD après le flashage d'un firmware custom marlin2.0. A chaque fois que j'insèrais la carte SD, j'avais le message "SD INIT FAILED". Impossible de lire quoi que ce soit dessus. Meme avec d'autres cartes SD de bonne qualité

Pour résoudre le problème

--> modifier le fichier Configuration_adv.h, et activer la ligne (1199 chez moi)

#define SD_SPI_SPEED SPI_HALF_SPEED

 

et tout fonctionne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, L_tomate a dit :

Je connait mal le monde des firmware et bootloader

Et pourtant tu t'es aventuré à en flasher un 😞

Pourquoi ? Ton imprimante ne fonctionnait pas correctement avant ? …

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...