L_tomate Posté(e) Février 8 Partager Posté(e) Février 8 Bonjour J'ai voulu faire une mise à jour du fermoir sur ma wannaho hot D12 23 seulement au moment de l'installation du firmware une coupure de courant s'est produit ce qui a arrêter la MAJ ,lorsque je la rallume il y a un écran noir, j'essaie de réinstaller le firmware mais rien ne se passe ,avez-vous une solution? cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Février 8 Partager Posté(e) Février 8 (modifié) Salutation ! C'est délicat et je parle de manière général car je n'ai pas cette machine. Mais tout semble indiquer que le bootloader a était corrompus lors de la mise a jours avec la coupure de courant et la cela demande en principe, d'utiliser un genre de programmateur USB a connecter sur un port spécifique de la carte mère pour tenter de réinjecter un bootloader. En gros ce serai le même principe que pour Mais spécifiquement pour ta machine (carte mère, microcontrôleur) je ne sais pas ( voir si la manip est possible , si tu a un port ISCP sur la carte mère et voir si tu peut trouver un firmware qui embarque le bon bootloader ) En gros il faut commencer par bien identifier la carte mère et le microcontrôleur dont elle dispose. Puis voir ce que google retourne quand tu tapote ref carte mère et/ou microcontrôleur + bootloader Modifié (le) Février 8 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L_tomate Posté(e) Février 8 Auteur Partager Posté(e) Février 8 Merci, J'ai compris 2/10 de votre réponse mais je vais me renseigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Février 8 Partager Posté(e) Février 8 il y a 3 minutes, L_tomate a dit : J'ai compris 2/10 de votre réponse mais je vais me renseigner Je ne sauris l'expliquer autrement ... navré. Mais peut être une piste plus direct pour une solution Le 11/04/2021 at 00:08, pîtouze a dit : j'ai réussi à reflasher mon imprimante qui était bloquée sur le "booting", sans moyen de flasher via la carte SD (suite à un flash qui s'était mal passé). du coup j'en ai profité pour flasher via st-link et le firmware compilé (avec le "upload" de Auto Build Marlin. Il suffit ensuite de reflasher le bootloader et c'est bon (voir sur https://blog.cyril.by/fr/3d-printers/mks-robin-nano35-advanced-debugging ) en fait ca marche, mais j'avais un soucis avec la carte SD après le flashage d'un firmware custom marlin2.0. A chaque fois que j'insèrais la carte SD, j'avais le message "SD INIT FAILED". Impossible de lire quoi que ce soit dessus. Meme avec d'autres cartes SD de bonne qualité Pour résoudre le problème : --> modifier le fichier Configuration_adv.h, et activer la ligne (1199 chez moi) #define SD_SPI_SPEED SPI_HALF_SPEED et tout fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L_tomate Posté(e) Février 8 Auteur Partager Posté(e) Février 8 Je vais me débrouiller, encore merci Je posséde la carte v1.3 ,je vais chercher (Je connait mal le monde des firmware et bootloader) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Février 8 Partager Posté(e) Février 8 Il y a 3 heures, L_tomate a dit : Je connait mal le monde des firmware et bootloader Et pourtant tu t'es aventuré à en flasher un Pourquoi ? Ton imprimante ne fonctionnait pas correctement avant ? … 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L_tomate Posté(e) Février 8 Auteur Partager Posté(e) Février 8 Bah elle avait un problème et je voulais le mettre à jour pour certaines fonctions 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés