Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Difference de fichier entre résine et filament


Messages recommandés

Bonjour, 

Question que je me pose j'ai des fichier extension .ctb pour ma mars résine mais il ne sont pas vu par mon ELEGOO Neptune 2 filament.

J'avoues que je suis perdu car sur mon modèle budha c'est une extension .slt

Merci de pouvoir m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 9 minutes, angryphiphi a dit :

Question que je me pose j'ai des fichier extension .ctb pour ma mars résine mais il ne sont pas vu par mon ELEGOO Neptune 2 filament.

J'avoues que je suis perdu car sur mon modèle budha c'est une extension .slt

un fichier d'extension .stl c'est normalement un modèle 3D (définition de points et facettes dans l'espace), nos imprimantes ne savent pas utiliser directement un fichier d'un modèle 3D, il faut utiliser un trancheur (slicer) pour les transformer en fichiers d'impressions adapté pour une imprimante.

Souvent une impriment a filament utilise des fichier d’extension .gcode ( suite d'instruction g-code https://reprap.org/wiki/G-code/fr )

Les imprimante résine utilisent le plus souvent des fichiers d'impression d'extension .ctb ( format de fichier chitusystem car beaucoup d'imprimante résine utilise une carte mère chitu sytem ) mais par exemple Anycubic a sont propre format de fichier et a une extension de fichier différent selon l'imprimante résine ( ma Photon Ultra DLP utilise des fichier .dlp) .

 

La plupart des imprimantes n'affiche que les fichiers quel peuvent utiliser d’après leur extension 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, angryphiphi a dit :

fichier extension .ctb pour ma mars résine

il y a 15 minutes, angryphiphi a dit :

 

bonsoir les fichier ctb sont uniquement lisibles par la mars 

les fichier slt sont des fichiers lisibles par les trancheurs pas par les machines 

une fois passés dans les trancheurs les fichiers slt sont transformés en fichier gcode pour les imprimantes filaments et en fichiers xtb ou pwma ou des fichiers lisibles par les machines résines

@PPAC m'a devancé sur la réponse😉

Modifié (le) par pascal91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chitubox, Lychee Slicer, ...

Edit > Mes excuses j’avais mal lu. Pour une imprimante filament c'est plutôt Ultimaker Cura, Prusa Slicer, IdeaMaker, ... et Lychee Slicer ( en beta pour les FDM ) 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...