angryphiphi Posté(e) Février 10, 2023 Partager Posté(e) Février 10, 2023 Bonjour, Question que je me pose j'ai des fichier extension .ctb pour ma mars résine mais il ne sont pas vu par mon ELEGOO Neptune 2 filament. J'avoues que je suis perdu car sur mon modèle budha c'est une extension .slt Merci de pouvoir m'éclairer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Février 10, 2023 Partager Posté(e) Février 10, 2023 Salutation ! il y a 9 minutes, angryphiphi a dit : Question que je me pose j'ai des fichier extension .ctb pour ma mars résine mais il ne sont pas vu par mon ELEGOO Neptune 2 filament. J'avoues que je suis perdu car sur mon modèle budha c'est une extension .slt un fichier d'extension .stl c'est normalement un modèle 3D (définition de points et facettes dans l'espace), nos imprimantes ne savent pas utiliser directement un fichier d'un modèle 3D, il faut utiliser un trancheur (slicer) pour les transformer en fichiers d'impressions adapté pour une imprimante. Souvent une impriment a filament utilise des fichier d’extension .gcode ( suite d'instruction g-code https://reprap.org/wiki/G-code/fr ) Les imprimante résine utilisent le plus souvent des fichiers d'impression d'extension .ctb ( format de fichier chitusystem car beaucoup d'imprimante résine utilise une carte mère chitu sytem ) mais par exemple Anycubic a sont propre format de fichier et a une extension de fichier différent selon l'imprimante résine ( ma Photon Ultra DLP utilise des fichier .dlp) . La plupart des imprimantes n'affiche que les fichiers quel peuvent utiliser d’après leur extension 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal91 Posté(e) Février 10, 2023 Partager Posté(e) Février 10, 2023 (modifié) il y a 15 minutes, angryphiphi a dit : fichier extension .ctb pour ma mars résine il y a 15 minutes, angryphiphi a dit : bonsoir les fichier ctb sont uniquement lisibles par la mars les fichier slt sont des fichiers lisibles par les trancheurs pas par les machines une fois passés dans les trancheurs les fichiers slt sont transformés en fichier gcode pour les imprimantes filaments et en fichiers xtb ou pwma ou des fichiers lisibles par les machines résines @PPAC m'a devancé sur la réponse Modifié (le) Février 10, 2023 par pascal91 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Février 10, 2023 Partager Posté(e) Février 10, 2023 il y a 3 minutes, pascal91 a dit : m'a devancé sur la réponse Une autre formulation ou approche peut toujours aider 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angryphiphi Posté(e) Février 10, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 10, 2023 Alors si quel logiciel concrètement dois je utiliser pour une imprimante filament (Elegoo Neptune 2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Février 10, 2023 Partager Posté(e) Février 10, 2023 (modifié) Chitubox, Lychee Slicer, ... Edit > Mes excuses j’avais mal lu. Pour une imprimante filament c'est plutôt Ultimaker Cura, Prusa Slicer, IdeaMaker, ... et Lychee Slicer ( en beta pour les FDM ) Modifié (le) Février 11, 2023 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angryphiphi Posté(e) Février 11, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 11, 2023 Merci a vous tous je vais tester cela, en attendant je vous remercie pour ces conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angryphiphi Posté(e) Février 11, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 11, 2023 Bon alors effectivement problème résolu grâce a vous, maintenant c'est un autre problème => Mais je vais ouvrir un autre post . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés