Lulu.cc Posté(e) Février 11, 2023 Posté(e) Février 11, 2023 J'ai un problème d'impression avec ma cr10 avec des présent en 0,1mn en essayant d'imprimer OctopusV6 : l'imprimante arrête de faire couler du pla et le pla se coince/se broie au niveau du moteur se charge de le pousser.
Lorenzo78 Posté(e) Février 11, 2023 Posté(e) Février 11, 2023 Salut, Tu devrais suivre tes sujets. Tu reposes les mêmes questions et tu ne dis pas ce qui se passe. Envoie des photos ou décris mieux ton problème. il y a 31 minutes, Lulu.cc a dit : se broie au niveau du moteur se charge de le pousser. Tu veux parler de l'extrudeur ?
Lulu.cc Posté(e) Février 11, 2023 Auteur Posté(e) Février 11, 2023 (modifié) Bas enft le file se broie a se niveaux : Et après y a plus rien qui sort de là: Sa me le fait en presque 2d ducoup Et je suis obligée de couper le pla.... 2 exemple ; Je ne sais pas d'où vient le problème j'ai utilisé les préset cura que l'ont m'a conseillé (qui son sur github). Sa doit faire la 7≈ fois que sa m'arrive.... Donc 5 avec le poulpe mais j'ai essayé de print un rhinocéros lui sa a failed une fois puis j'ai changer de préset et sa a marché(peut être cour de chance mais ) ... Il y a le paramètre rétracté avant la paroi externe ne "false" Modifié (le) Février 11, 2023 par Lulu.cc
Lorenzo78 Posté(e) Février 11, 2023 Posté(e) Février 11, 2023 Vu les traces laissées sur ton filament la vis de ton extrudeur est trop serrée. Dévisse là un peu. Les traces laissées par ta buse sur l'adhésif de ton plateau laissent penser qu'elle est trop basse, dans ces conditions le filament doit avoir en effet du mal à sortir. Remonte aussi un peu ta buse. quand tu fais le réglage avec ton papier il doit glisser sans trop accrocher. Soigne ton français, on a du mal à comprendre tes explications. Bon courage. 1
Lulu.cc Posté(e) Février 12, 2023 Auteur Posté(e) Février 12, 2023 Ah ...bon j'esserai merci. Euh quelle vis de l'exetruder ?
Lorenzo78 Posté(e) Février 12, 2023 Posté(e) Février 12, 2023 La vis indiquée par la flèche rouge, les marques sur ton filament sont trop profondes:
Lulu.cc Posté(e) Février 12, 2023 Auteur Posté(e) Février 12, 2023 En regardant j'ai essaie de tourner en me disant que c'est sa mais sa tourne dans le vide puisque qu'il y a le ressort mais je pense réussir à le desserrer ou serrer. Le problème j'espère vient plus que la plaque est trop proche la plaque, mais après si je la mets trop loin sa peut pas imprimer presque dans le vide et donc plus rater ?
Lulu.cc Posté(e) Février 12, 2023 Auteur Posté(e) Février 12, 2023 Ducoup j'ai essayé de le deserrer pas possible (en gros sa sert a rien de tourner la vis elle est pas la même taille) dcp j'ai changer de vis est je crois sa a fait un autre PB donc je remet comme avant (c'est normal si c'est pas de la même couleur j'ai changé de bobine) Ducoup... Maintenant j'ai remis comme avant sauf que sa imprime plus du tout précisément : sa fait une sorte de patté /mouton de fil
Lorenzo78 Posté(e) Février 13, 2023 Posté(e) Février 13, 2023 Concernant l'extrudeur il faut que tu diminues la pression de ton galet sur le filament. Vu les trace laissées sur le filament la pression est trop forte. Concernant ton plateau, je commencerai par changer l'adhésif pour avoir une surface uniforme, je règlerais la planéité du plateau, puis ensuite je ferai un réglage (à chaud) de la hauteur de la buse. Ensuite j'imprimerai un modèle fourni avec l'imprimante pour éliminer les problème avec le trancheur. A partir de là tu pourras avancer: Si l'impression est bonne, tu pourras lancer une impression d'un modèle tranché avec CURA et examiner les problèmes éventuels, dans le cas contraire il faudra travailler sur les réglages de ton imprimante. Il faut avancer pas à pas ....
Lulu.cc Posté(e) Février 13, 2023 Auteur Posté(e) Février 13, 2023 J'ai déjà imprimé un modéle de base + qq truc avec cura mais c'est juste comme je dis depuis le début j'ai des PB je redis si j'en est plus après avoir re régler...
Lorenzo78 Posté(e) Février 13, 2023 Posté(e) Février 13, 2023 il y a 3 minutes, Lulu.cc a dit : je redis si j'en est plus après avoir re régler... Ok, refais les réglages de base, imprime un modèle fourni avec l'imprimante et reviens ensuite vers nous.
Lulu.cc Posté(e) Février 13, 2023 Auteur Posté(e) Février 13, 2023 Bon je sais clairement pas d'où vient le problème mais sa le fait que sur ce print donc pas grave... On va dire que c'est réglé et que sa vie. Du niveau du plateau. Donc une dernière question y a moyen de faire dessous le print un support plat dans cura faut modifier "jupe"? (sa doit venir de la plaque aussi )
Lorenzo78 Posté(e) Février 13, 2023 Posté(e) Février 13, 2023 Oui, il y a moyen, cependant je pense que tu devrais d'abord régler le niveau de ton plateau et ta hauteur de buse. Ensuite dans CURA dans "adhérence du plateau" tu as diverses options paramétrables qui permettent d'améliorer l'adhérence comme par exemple la jupe ...
fran6p Posté(e) Février 13, 2023 Posté(e) Février 13, 2023 (modifié) Plutôt la bordure (brim) car la jupe (skirt) ne sert qu'à mettre en pression le filament dans la buse (une ou quelques lignes autour de la pièce imprimée). Je ne parle pas du radeau qui normalement avec nos imprimantes ne sert plus (même si j'en vois encore en utiliser). Pour le reste du problème, je n'ai pas réussi à «décoder» le message donc pas d'avis. Modifié (le) Février 13, 2023 par fran6p 1
Savate Posté(e) Février 13, 2023 Posté(e) Février 13, 2023 Il y a 2 heures, Lulu.cc a dit : (sa doit venir de la plaque aussi ) oui un réglage avec une surface aussi 'détruite', je ne suis pas sur que ce soit très utile Un petit remplacement de scotch serait un bon début.
methylene67 Posté(e) Février 13, 2023 Posté(e) Février 13, 2023 (modifié) On est en 2023, vu la multitude d'options de plateaux existants dont certains vraiment efficaces (PEI, whambam ...) qu'est-ce que c'est que ce plateau avec du "scotch" ? Modifié (le) Février 13, 2023 par methylene67 1
Lorenzo78 Posté(e) Février 13, 2023 Posté(e) Février 13, 2023 il y a une heure, fran6p a dit : Pour le reste du problème, je n'ai pas réussi à «décoder» le message donc pas d'avis. Ca me reconforte un peu ... j'ai essayé de lire entre les lignes .... 1
Lulu.cc Posté(e) Février 14, 2023 Auteur Posté(e) Février 14, 2023 J'ai plus le PB sa doit venir du plateau avec le scotch(j'ai fait un autre print) merci et une idée comment décoller les supports de l'impression sans la casser? A aussi c'est je peut mettre quoi pour que sa sois adhérent ? Si je veux remettre du papier c'est de l'adhésif de massage?
Lorenzo78 Posté(e) Février 16, 2023 Posté(e) Février 16, 2023 Le 14/02/2023 at 10:57, Lulu.cc a dit : Si je veux remettre du papier c'est de l'adhésif de massage? Je ne sais pas si on peut "masser" avec de l'adhésif ça pourrait plutôt sevir à épiler ! Plus sérieusement tu as ça: Ruban BlueTape 3M 2090 Sinon, tu peux regarder d'autres solutions plus modernes comme l'a indiqué @methylene67ci dessus ....
Messages recommandés