Aller au contenu

GO Print

Mes impressions ne se lancent plus sur sidewinder x2


SpyderCochon75

Messages recommandés

Bonjour à tous . J'ai depuis quelques jours une sidewinder x2  . Elle chauffe le bed puis la tête mais ne démarre plus l'impression et la led reste en rouge . Je l'ai depuis quelque jours , mais depuis le début elle se montre récalcitrante , "quand je stop une impression" , j'étais obliger de l'éteindre et faire un autolevelling pour avoir peu être la chance de pouvoir à nouveau lancer une impression ... je suis un peu perdu , j'hésite à la flasher .

j'ai une Hornet qui ne me pose aucun souci ... je viens de faire un ticket chez Artillery pour décrire mon problème tant bien que mal .

Merci à vous si vous avez des idées je suis preneur 🙂

 

Modifié (le) par SpyderCochon75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SpyderCochon75 changed the title to Mes impressions ne se lancent plus sur sidewinder x2

Salut, si tu l'as depuis quelques jours et qu'elle est donc encore sous garantie, ne fait pas de modifs qui annulerais cette garantie.

Est-ce que si tu lance le fichier d'impression du cube de calibration artillery ca fonctionne?

Si le probleme est aussi present avec ce fichier, essaye de lancer une impression via une care micro sd plutot que par le port USB.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SpyderCochon75 a dit :

Merci à vous si vous avez des idées je suis preneur 🙂

Tu tranche tes pièce avec quels slicer ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, MrMagounet a dit :

Tu tranche tes pièce avec quels slicer ?

salut je slice avec Cura , mais j'ai essayé aussi avec prusia slicer et c'est pareil ... j'ai essayé sur le port USB et SD card et bizarrement elle veut bien m'imprimer le cube de calibration , pas celui sur la carte , un autre ... je suis un peu perdu , j'ai l'impression que c'est peut être lié à l'autoleveling

 

mon cube de calibration vient d'ici https://artillery3dexpert.fr/pages/support

et celui là il s'imprime après un autobedleveling .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas surtout ,c'est que j'ai réussi à imprimer un model slicé avec Cura 5.0.0 et maintenant il n'y plus moyen d'imprimer , même slicé par d'autre logiciel ( ideamaker , SuperSlicer ) il n'y a que le cube de calibration de 3Dexpert qui passe ...

Ca y est je suis joie !!! En mettant au G code de démarrage celui ci

M107
G28 ; home all axes
G29 ; Autoleveling processing ; à commenter si M420 actif
;M420 S1 Z10 ; Autolevel enable ; à commenter si G29 actif
;vous avez 2 choix, soit activer le G29 pour faire un autoleveling du plateau avant chaque impression
;C'est la méthode recvommandé par ARtillery3Dexpert.fr
;soit activer la ligne qui commance par M420 pour faire un rappel de la derniere mesure du plateau
;pour gagner du temp ( non recommandé par artillery3Dexpert.fr )
M500 ; sauvegarde eeprom
M117 Purge extruder
G92 E0 ; reset extruder
G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface
G1 X2 Y20 Z0.3 F5000.0 ; move to start-line position
G1 X2 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; draw 1st line
G1 X2 Y200.0 Z0.4 F5000.0 ; move to side a little
G1 X2 Y20 Z0.4 F1500.0 E30 ; draw 2nd line
G92 E0 ; reset extruder
G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface

et mon Cura fonctionne à nouveau .... mon Marlin ne démarre pas si il pas fait un autoleveling ... pour il l'a déjà fait ... rien à comprendre lol enfin pour moi .

mais le problème à l'air résolue

fausse joie , je viens de refaire un essaie et ca ne marche plus .... 😭

 

Modifié (le) par SpyderCochon75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu ai un G29 ou un M420 S1 cela devrait te lancer l'impression sans soucis, tu as réussi a imprimer quoi et après sur quels pièces cela n'a pas fonctionné ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il n'y a plus que le cube de calibration https://artillery3dexpert.fr/pages/support  que j'arrive à imprimer après avoir fait un autoleveling et save sur eprom . J'étais content hier car j'avais réussi à imprimer un model slicer avec mon Cura 5.2.2 G code de départ modifié . Mais depuis il n'y a plus moyen d'imprimer quoi que se soit ...

Le support d' Artillery m'a envoyer 2 models déjà slicé , et ca ne marche pas non plus sur sd card ou usb  ... si j'avorte une impression elle se met en defaut et on ne peut plus rien faire . Obligé de faire un reset et un autoleveling pour peu être avoir la chance de pouvoir à nouveau imprimer le fameux cube . J'espère qu'en la flashant ca ira mieux , mais j'attends que le support technique m'autorise à le faire ,je crois bien qu'il va falloir que je l'ouvre et faire la manipe sur la carte mère 🥺 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SpyderCochon75 a dit :

 Il n'y a plus que le cube de calibration https://artillery3dexpert.fr/pages/support  que j'arrive à imprimer après avoir fait un autoleveling et save sur eprom . J'étais content hier car j'avais réussi à imprimer un model slicer avec mon Cura 5.2.2 G code de départ modifié . Mais depuis il n'y a plus moyen d'imprimer quoi que se soit ...

Le support d' Artillery m'a envoyer 2 models déjà slicé , et ca ne marche pas non plus sur sd card ou usb  ... si j'avorte une impression elle se met en defaut et on ne peut plus rien faire . Obligé de faire un reset et un autoleveling pour peu être avoir la chance de pouvoir à nouveau imprimer le fameux cube . J'espère qu'en la flashant ca ira mieux , mais j'attends que le support technique m'autorise à le faire ,je crois bien qu'il va falloir que je l'ouvre et faire la manipe sur la carte mère 🥺 .

Oui la a part reflash la carte mère et le TFT y a pas grand chose que l'on peu faire pour voir si cela vien d'un soucis matériel ou soft. Pour la Passer en DFU et Flasher en effet tu as 2 méthodes taper la commande M997 via pronterface, ou l'ouvrir et ponter les pin 3v et boot tu trouve tout les infos dans la procédure que j'ai écrite a ce sujet 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...