Aller au contenu

GO Print

Code erreur sur Elegoo Saturn 2


Aller à la solution Résolu par pascal91,

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'une imprimante 3D Elegoo Saturn 2 depuis plus d'un mois. J'ai d'abord imprimé le modèle de tour préconçu par elegoo, et ce fut une réussite. Mais cela fait depuis plus d'une semaine que j'essais d'imprimer une pièce lego mais en vain. En effet, après avoir cliqué sur le bon fichier via l'imprimante, un message d'erreur s'affiche "memory error code M-400" j'ai donc essayé de modifier plusieurs paramètres comme formater la clé USB, changer de clé USB, j'ai également essayé de changer le format de mon fichier, qui était un format stl, en format obj ou ctb,  ou bien comme indiqué sur le site Elegoo, réinsérer la clé, mais sans succès. À priori le problème ne provient pas de la clé. Pour information, j'utilise le slicer chitubox, j'ai aussi essayé de changer de slicer (lychee, en différentes versions)mais le résultat reste le même.

Merci de vos réponses, je tourne en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Tintinabule
En premier, de ma modeste expérience, la clé USB doit être formatée en FAT32
Sinon ici il y a peut être la réponse:
https://www.elegoo.com/en-fr/blogs/3d-printer-user-guide/usb-drive-failure-or-m400-error-message

A+ pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
Il y a 2 heures, Tintinabule a dit :

j'ai également essayé de changer le format de mon fichier

bonjour pour info la saturn 2 ne reconnait que les fichiers en ctb(v4) dixit lychee .

ensuite le nom de ton fichier ne doit pas comporter de signe particulier et le mieux est de le mettre à la racine de la clé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci mille fois pour vos réponses.

Alors, après d'autres essais infructueux, clé formatée en FAT32 16Bits, j'ai enlevé les accents du nom du fichier: encore échec. Puis, lorsque je l'ai nommé en un seul mot et en majuscules,il semble que ce soit fonctionnel. Je dis "ce soit" car j'ai juste démarré l'impression "à blanc" car je venais d'aérer la pièce et la température est encore trop basse pour lancer une impression (3° en ce moment à Clermont 🥶)

Je vous tiens au courant.

Encore merci🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...