hasard Posté(e) Février 15, 2023 Partager Posté(e) Février 15, 2023 Salut, je suis relativement nouveau dans le milieu de l'impression 3D (relativement par ce que je n'en suis pas à ma première bouteille de résine mais que c'est ma première véritable opération de maintenance) J'ai donc une Halote one de Creality et j'en vient au moment de changer le FEP, on est bien d'accord qu'il n'existera jamais de film dont les trous ont été taillés spécifiquement pour mon modèle d'imprimante (d'autant que le plateau de la mienne à l'air assez petit par rapport à la moyenne) et que donc je suis censé trouer le film moi même pendant le remplacement pour laisser passer les vis? et donc comment savoir ou pré-percer le tout ? Deuxième chose, il y'a, sur la Halote one, un petit joint dans le bas du bac, entre le cercle de fixation et le bac/le fep (je n'ai pas forcément les termes techniques en tête, désolé) Il se trouve qu'a un moment ou un autre un peu de résine à du filtrer entre le fep et le bac et entrer en contact avec le joint, jusque la c'est son rôle normal. Sauf qu'il s'est complètement distendu (à cause de ce contact?) et qu'il est donc impossible à remettre dans sa gaine. Existe t'il ce genre de pièces de remplacement (pas vu sur le site fabriquant) ? Et si non, est ce que si je fait sans je vais me retrouver le lendemain avec de la résine sous les pieds? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Février 17, 2023 Partager Posté(e) Février 17, 2023 (modifié) Salutation Le 15/02/2023 at 18:28, hasard a dit : donc comment savoir ou pré-percer le tout ? Sur la plupart des VAT, lors du remontage quand tu as mis le cadre alors tu a les positions (les ouverture pour les vis) et c'est donc juste avant de mettre les vis que tu perce. Citation Le 15/02/2023 at 18:28, hasard a dit : il y'a, sur la Halote one, un petit joint dans le bas du bac, entre le cercle de fixation et le bac/le fep (je n'ai pas forcément les termes techniques en tête, désolé) Il se trouve qu'a un moment ou un autre un peu de résine à du filtrer entre le fep et le bac et entrer en contact avec le joint, jusque la c'est son rôle normal. Sauf qu'il s'est complètement distendu (à cause de ce contact?) et qu'il est donc impossible à remettre dans sa gaine. Existe t'il ce genre de pièces de remplacement (pas vu sur le site fabriquant) ? Et si non, est ce que si je fait sans je vais me retrouver le lendemain avec de la résine sous les pieds? Si tu as un doute après remontage, vérifier qu'il n'y a pas de fuites avec par exemple de l'eau dans le VAT posé sur un sopalin ... Tout dépend de l'état du join ... mais comme c'est bien serré cela devrait passer même si il est un poil déformé ... Pour l’achat de pièces la je ne sais pas ... demander au SAV ou service clients de Creality ? Modifié (le) Février 17, 2023 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés