Aller au contenu

GO Print

[RÉSOLU] mes fichiers téléchargés sur carte SD ne sont pas lus


Messages recommandés

bonjour après avoir acquis et formaté en 32fat  une carte sd  16 go j'ai téléchargé puis extrait par winrar des fichiers,lorsque je met la carte dans l'imprimante et clic sur print les fichiers que j'ai téléchargé s'affichent mais rien ne s'imprime,je ne sait pas quoi ni comment faire pour aboutir..si quelqu'un peux  m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut la formater en FAT.

Le mieux, c'est de télécharger SD Card Formatter et de formater ta sd en FAT16 avec. (j'ai eu des soucis en utilisant exFat sous windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation 

Il y a 1 heure, chrisno a dit :

lorsque je met la carte dans l'imprimante et clic sur print les fichiers que j'ai téléchargé s'affichent mais rien ne s'imprime

Tu a quoi exactement comme fichiers ( format et extensions ) ?

Si c'est pas des fichiers d’extension ".gcode" alors c'est normal, car nos imprimante ne savent utiliser que les fichier d'extension ".gcode" qui sont des suite d'instructions g-code https://marlinfw.org/meta/gcode/  obtenus grâce a un fichier d'un model 3d comme les ".stl" passé dans un logiciel de tranchage ( Ultimaker Cura https://github.com/Ultimaker/Cura/releases , Prusa Slicer, ... ) 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, chrisno a dit :

oui en fait je n'ai pas regardé cela,je suis allé sur le net et pris au hasard  des fichiers gratuits,donc je doit aller sur cura?c'est ça?

Oui tout à fait.

Attention par exemple sur le site Prusa Printables tu trouves des fichiers .gcode, tu aurais pu les lire.

Mais sur ce site ce sont des gcode pour des imprimantes Prusa qui n'ont pas exactement les mêmes caractéristiques (taille plateau,...)

Cela peut faire des choses bizarre à l'impression.

😉

Modifié (le) par hyoti
correction ortho
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to [RÉSOLU] mes fichiers téléchargés sur carte SD ne sont pas lus
il y a 11 minutes, chrisno a dit :

j'ai téléchargé  CURA,mais je n'arrive pas a acceder aux fichiers,ça me demande de m'abonner ,🥲

Il y a besoins de créer un compte Ultimaker pour accéder au Marché en ligne. Sinon fait nous une capture d'ecran du truc. Car, je ne suis pas sur de comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 at 13:40, PPAC a dit :

voila merci beaucoup  PPAC pour cette vidéo explicite,j'ai installé CURA  en suivant les étapes une a une,j'ai, suite a cela envoyé un fichier a imprimer sur la carte sd que j'ai formaté comme précisé par HYOTI et j'ai lancé une impression a par de cela,maintenant les objets peuvent etre retiré sans peine,mais il y a un soucis a la base de l'objet ça fait comme un socle,qui de plus est solidaire du reste de la pièce,j'ai je pense mal effectué un  ou des paramétrage mais je ne vois pas ou..j'ai fait une photo de l'impression en cours(au début) et une photo de l'impression finie,merci de vos conseils..et de votre patience...

tdm socle.jpg

tdm complete.jpg

Modifié (le) par chrisno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, chrisno a dit :

mais il y a un soucis a la base de l'objet ça fait comme un socle,qui de plus est solidaire du reste de la pièce,j'ai je pense mal effectué un  ou des paramétrage mais je ne vois pas ou..j'ai fait une photo de l'impression en cours(au début) et une photo de l'impression finie,merci de vos conseils..et de votre patience...

Je ne sais pas si tu parle d'une bordure ou des supports ...

 

Prend le temps d'installer le plugin "Settings guide" via la "Marché en ligne" de Ultimaker Cura, et de bien l'étudier.  

Le 17/05/2021 at 17:03, PPAC a dit :

Je recommande d'installer en même temps les plug-ins / greffons

  • "Settings Guide" qui permet d'avoir des informations très utiles concernant les différents paramètres. De plus, tout en bas de la liste de ce guide, se trouve une section «Troubleshooting».
  • "Mesh Tools" qui permet par exemple de corriger des erreurs de modèle 3D mal formés de fichier .stl .

image.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, chrisno a dit :

en fait je parle de ces socles sur lesquels sont ces objets,comme le lézard ici et la tete,celle de gauche je l'ai" dépiautée",je ne sait pas si ces supports sont logique?

td lez.jpg

Donc tu parle des supports d'impressions. Cela se paramètres sous le trancheur,le settings guide te donnera pleins d'infos car il y en a plusieurs type avec beaucoup de truc paramétrable...

Prend bien le temps de regarder les résultats de la découpe (l'onglet aperçu ) couche par couche pour éviter les mauvaise surprises.

Bon essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...