angryphiphi Posté(e) Février 16, 2023 Partager Posté(e) Février 16, 2023 Bonjour Tout est dans le titre, je voudrait après avoir téléchargé un fichier sur cults et l'avoir modifier au niveau des dimensions l'enregistrer en GCODE pour mon ELEGOO Neptune 2 mais ce n'est pas possible donc je voudrais le passer en stl pour l'utiliser sur le cura d'ELEGOO. J'espère que vous m'avez compris car c'est pas facile a expliquer. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Février 16, 2023 Partager Posté(e) Février 16, 2023 (modifié) il y a 59 minutes, angryphiphi a dit : je voudrait après avoir téléchargé un fichier sur cults et l'avoir modifier au niveau des dimensions l'enregistrer en GCODE pour mon ELEGOO Neptune 2 mais ce n'est pas possible donc je voudrais le passer en stl pour l'utiliser sur le cura d'ELEGOO. Sous Chitubox basic ou pro, tu as dans la bar des menu un "Save as ..." qui permet d'enregistrer les modèles d'un ".ctb" en ".stl". Mais il faut bien noter qu'un fichier prévue pour être imprimé sur une imprimante résine c'est finalement une suite d'images de chaque couches avec une résolution adapté pour l'imprimante résine pour lequel il était prévu. ( et donc c'est une version "dégradé" (perte d'informations car transformé en petits cubes (taille des pixel de l’écran de l'imprimante résine * hauteur de couche ) d'un fichier d'un model 3D ) Et il peut y avoir des supports d'impression pas adaptés pour l'impression FDM ( ar en résine c'est plus des encrages "pour tirer/soulever", que des supports "pour porter" comme en FDM ) et que forcement en FDM tu n'auras pas le même rendu niveau finesses et détails... ( avec une buse de 0.4 mm de diamètre pas simple de faire un détaille de 0.05 mm (50 micron) ) Ou encore si le modèle 3D a était évidé et percé (pour économiser de la résines) cela ne facilitera pas l'impression sur une FDM. Donc le mieux et le plus pratique, c'est de partir du model 3D ".stl" et non d'un ".ctb". Modifié (le) Février 16, 2023 par PPAC 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés