Aller au contenu

GO Print

Alex et Mary à la recherche de leur précieuse...


aljide

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Salut

Alors voilà on cherche une imprimante fdm pour commencer...on verra résine plus tard

Extrudeur direct pour le fil souple dont j ai oublié le nom...

L imprimante vient en complément de mon atelier ou je fabrique tout moi même

J en aïs marre de découper des containers poubelles pour créer mes pièces de carénages par exemple...oui oui ça marche très bien aussi... bien travaillé ça ce voit même pas.

Essentiellement pour imprimer des objets genre bague d adaptateur imprimer des pièces qui cassent ....etc figurine et objet déco je suis plus bois metal...avec notamment mon tig acdc

Budget...je dirais 400 600

Pour le moment je regarde la créâlity ender 5... s1 je crois.... y en a tellement j ai un doute  à 579 de tarif moyen

Je viens d eliminer anycubic kobra max a cause du bowden 

Est elle judicieuse ? qui a t il en concurrence ? Ou peu être on est à côté de la plaque ...

On veut pouvoir avoir du choix dans l utilisation .

 

Voilà je pense qu il va y avoir des questions pour cibler d avantage,  je vous écoute 

Edit Après avoir farfouillé sur le site dans sa largeur... deux fois la bambu lap p1p ressort...un peu hors budget... mais ça se réfléchit si elle est dans les clous et vraiment correspondante....

Merci ... jesais que c est pénible ces questions qui reviennent mais y a vraiment trop de machine... et j'arrive même pas à mis retrouver par date de sortie...

 

Même savoir qu elle sont les marques références et leur dernière sortie en dates m aiderais.

Et aussi savoir à partir de combien de temps une machine devient un  vieux modèle......genre exemple au hasard elle a 6 mois c est hors jeux...

Merci

 

Modifié (le) par aljide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 4 heures, aljide a dit :

mais y a vraiment trop de machine..

Alors oui et non.

Plus tu seras fin dans ta recherche, plus le choix se réduira.

Déjà tu ne veux pas de bowden, donc direct drive.

Ensuite, quelles dimensions feront les pièces que tu cherches à faire?

coté matériaux,

Il y a 4 heures, aljide a dit :

Je viens d eliminer anycubic kobra max a cause du bowden

Déjà TPU, enfin c'est ce que j'en déduis.

Il y a 4 heures, aljide a dit :

agriculteur..kitesurfeur...et plus que bricoleur...mon atelier est mieux fourni qu un magasin d outillage.. je travail à peu près tous les matériaux avec exigence de résultat et de qualité. 

Mais vue ta description, faire des pièces résistantes devra être possible, donc ABS-ASA-PETG. Il te faudra donc du tout métal. Mais vu que tu es bricoleur, tu pourras te faire ton propre caisson

Il y a 4 heures, aljide a dit :

Mary ma compagne est plus... timide  sera celle qui va devoir l exploiter... je peux pas être partout... 

Donc une machine fiable, stable, qu'il ne faudra pas régler tous les 6 du mois. Ou au pire, avec un SAV et un catalogue suivi de pièces détachées dispo.

Alors comme ça, le choix se limite

Creality Ender 5S1

Bambulab P1P

Peut être une flasforge creator ou adventurer ou dreamer

J'en oublie surement d'autres

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu as tout bon... tpu oui c est ça pour des calages souples... dimension... je dirais que toute façon me connaissant c est toujours trop petit... donc je débrouillerais...

Dans les 25 cm ça fera déjà..

Et du coup au vu de ta liste.ça me rassure... je suis pas totalement débile... ouf

Oui la flashforge je l avais vu mais elle est courte en dimensions d impression si ma mémoire est bonne....je peux me tromper tu en site 3 faut que je regarde j en avais regardé qu une.

Toujours est il merci, j avais l impression de pédaler dans la choucroute 🤣

Question bête on peux faire des moules en tpu ? Bon oui je vois déjà plus loin 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse de bon matin...j ai davantage les yeux en face des trous

Flashforge j elimine : petite surface et le tpu c est pas pour toute...en tout cas sur le site de la marque.

Comparatif ender 5 s1 p1p....la p1p m à l air mieux quand même.

Caisson tempéré au lieux du simple plateau...si j ai bien compris c est mieux pour l abs entre autre. Plus de compatibilité logiciel, d après le comparateur.

Pas de usb ou sd mini sd....faudra faire sans...

Côté filament c est la mieux aussi.... pat contre je ne me rappel plus si elle est limitée en choix de marque /diamètre de filament....mais je suis pas encore sur de maîtriser le sujet.

Filtre à particule je vais lui en faire un de toute façon. Peu être la joindre à la vmc de la maison pour utiliser l echange thermique et récupérer l énergie....bref ça va être rigolo. Va falloir analyser/reflechir c est bon ça.

... j attend voir si un avocat du diable vient mettre le bazard dans ma réflexion...

Bon samedi en attendant je vais me faire une platine de defonceuse en container j ai pas le temps d attendre 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, aljide a dit :

Question bête on peux faire des moules en tpu ? Bon oui je vois déjà plus loin

Çà dépend de pas mal de chose.

Déjà, je n'ai jamais fait de moule. Toutefois, avec le peu de pièces que j'ai fait en TPU, des coques pour mes vapoteuses, téléphone, des pieds anti vibrations, des joints, je peux te dire:

1- que c'est très long à imprimer (j'ai jamais pu dépasser les 25mm/s)

2- que les calibrages de ta machine doivent être au top.

3- que c'est souple (suivant les épaisseurs) mais pas (ou très peu) extensible (contrairement à du silicone ou du latex)

4- que ça dépendra aussi de la taille et des détails de pièce que tu veux obtenir.

5- que si je devais imprimer des moules, je les ferais avec une imprimante résine et une résine spéciale (type Résione F89). Mais au prix de ces résines (mini 100€ le litre), et aux conditions nécessaires pour obtenir une pièce bonne, tu peux commencer à sortir la calculatrice et/ou appeler ton comptable pour connaitre le seuil de rentabilité.

En gros, si tu veux faire un moule pour des briques ou des balustres, ça doit être jouable (si c'est pas trop petit), si c'est pour faire des bas reliefs, ou des figurines (comme des santons), je ne suis pas sur que la mise en œuvre et le résultat soit à ton gout.

voilà ce que tu trouves sur thingiverse en moule, tu te feras ton idée de ce qui se fait déjà, des résultats et des matières moulées:

https://www.thingiverse.com/search?q=moule&page=1&type=things&sort=relevant

https://www.thingiverse.com/search?q=mold&page=1&type=things&sort=relevant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK..non ça serait pour du moulage plus basique... et oui à la réflexion le moule faut passer par un procédé bi composant autre avec gabarit en bois ça coûtera moins cher et je suis sur que ça marche...et entre temps j ai fait une recherche sur le filament dit flexible qui correspondrait mieux....mais toujours avec les même contraintes que tu as cité...ensuite y a le soucis chaleur car souvent ce qui va passer par le moule dans mon cas.. créer une réaction thermique...donc mauvaise idée ou si je m en-tête mauvaise mayonnaise à venir...merci tu es mon garde fou 👍

 

Par contre j ai oublié un truc sur la p1p 

J ai vu qu elle prend pas les fichier obj... c est grâve docteur ?

Ou c est qu une bibliothèque qui doit exister sous un autre format ? 

Si je dis des âneries n ésitez pas à me le dire...et désolé si mon vocabulaire n est pas exact....ça fait un moment que j ai lâché le monde informatique 

Modifié (le) par aljide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, aljide a dit :

J ai vu qu elle prend pas les fichier obj... c est grâve docteur ?

En fait l'imprimante en elle-même ne lit pas les objets tels que tu vas les télécharger sur Printables, Thingiverse, etc. au format STL ou OBJ par exemple.

Pour que l'imprimante sache quoi en faire il faut passer par un logiciel qui va découper cet objet et créer les instructions que l'imprimante va pouvoir lire et exécuter. C'est dans ce logiciel (Bambu Studio dans le cas de la P1P mais il en existe d'autres) que tu vas définir tous les paramètres que tu souhaites, par exemple l'épaisseur des couches, le pourcentage de remplissage, si tu veux des supports, si tu veux mettre une bordure, etc.

Donc non l'imprimante ne prend pas les fichiers OBJ (pas plus que les autres), mais le logiciel lui les prend et sait les traiter. En sachant que l'OBJ n'est pas le format le plus utilisé pour l'impression 3D, tu trouveras beaucoup plus de fichiers STL qui est le format le plus utilisé même si il a ses défauts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... faut pas tortiller du cul pour 💩 droit....

P1p commandé... y a pas trop concurrence vu ce que je trouve actuellement...surtout que j ai autre chose a faire que de la bidouiller,en respectant ceux qui le font .. moi faut juste qu elle me sorte des trucs vite fait qui ne seront que des compléments de choses pour lequel j ai beaucoup plus de taf a faire...(et madame est d accord)

Même si histoire de mettre un peu de musique dans le sujet 😎... elmer food beat : le plastic c est fantastique,....🤪🤣

 

bon....je vais changer de pièce et aller discuter plus loin alors ...

Merci les intervenants passé...et je surveille si il y a des futurs...

Modifié (le) par aljide
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, aljide a dit :

Pas buse de 6 dispo fait 💩...

si en version hardened (idéale pour les filaments abrasifs)

Hotend with Hardened Steel Nozzle | Bambu Lab EU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour le 28.... Pour le moment y en a pas c est ca que je voulais dire.... Tu m as fais peur j ai cru que je les avais pas vu🤪

J'ai pris une deuxième 4 en cas de pépin ça permet de tamporiser

Et la colle... Le ventilo optionnel je sais pas le quel c est...

Bon c'est peu être pas ici l endroit d en parler

 

Modifié (le) par aljide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est cool... tu par tailler tes vignes tu reviens t as un objet tout fait...j adopte

 

Je vous laisse exploiter l image si besoin...je me demandais quoi ça allait ressembler. Celui là je l avais pas vu

 

 

 

1677257825457269140014019805071.jpg

Je rajoute celle là qui est peu être plus parlante sur l impression elle meme

J ai rien paramétré tout envoyé par défaut....si y a des reactions je prend...

 

16772592456642266678871307262314.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air plutôt bien tout ça ! Et toi qu'en penses-tu ? Cet objet est directement présent sur l'imprimante ou c'est toi qui l'a découpé avec Bambu Studio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c est un fichier test de la carte sd par défaut...Le seul qui ait une utilité future pour moi 🤪...les benchy et autre nid à poussière...j évite 😅...bon c est tout moi ça..

 

Après tout nouveau tout beau... ça a l air solide. Il se place bien...me reste à trouver le ventilateur qui va dedans en même temps que je commanderais la buse de 6 et du fil noir....en pla et souple tpu ou autre je sais pas encore.

D aspect c est propre effectivement le surplomb plastique est rainuré...pas gênant dans ce cas là.

Sinon je suis sur mon vieux PC j installé bambu studio et j attaque un objet qui m interresse dans la foulée 🥰...faut bien l amortir le bouzin 🤣...

Je vais y aller avec un tout petit truc...histoire de me faire un peu la main sans trop de gâchis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, aljide a dit :

me reste à trouver le ventilateur qui va dedans en même temps que je commanderais la buse de 6 et du fil noir....en pla et souple tpu ou autre je sais pas encore.

Malheureusement il n'y a pas grand chose en stock en ce moment sur le store : le ventilateur qui va sur le support que tu as imprimé se trouve ici (peut-être en stock la semaine prochaine), il n'y a pas non plus de buse en acier trempé et il n'y a quasiment pas de filament. 

il y a 46 minutes, aljide a dit :

Je vais y aller avec un tout petit truc...histoire de me faire un peu la main sans trop de gâchis...

C'est le mieux pour bien comprendre comment ça marche, dans un premier temps attend bien qu'elle ait imprimé les premières couches pour être sûr que tout va bien et utilise les profils par défaut, avec ça tout devrait bien se passer. Et ensuite tu pourras commencer à jouer avec les paramètres en fonction de ce que tu veux obtenir.

 

Bonnes impressions 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Aezio a dit :

Malheureusement il n'y a pas grand chose en stock en ce moment sur le store : le ventilateur qui va sur le support que tu as imprimé se trouve ici (peut-être en stock la semaine prochaine), il n'y a pas non plus de buse en acier trempé et il n'y a quasiment pas de filament. 

C'est le mieux pour bien comprendre comment ça marche, dans un premier temps attend bien qu'elle ait imprimé les premières couches pour être sûr que tout va bien et utilise les profils par défaut, avec ça tout devrait bien se passer. Et ensuite tu pourras commencer à jouer avec les paramètres en fonction de ce que tu veux obtenir.

 

Bonnes impressions 😀

Merci c est donc bien celui la j étais pas sur...j ai mis une alerte dessus et sur les buses 0.6....

Je vais voir sur mamazon pour les filaments il me faut toute façon du pla noir pour l atelier...Le blanc c est mort d avance...c est pla95 si j ai bien compris et pas à moins de 20 euro le kg voir un peu plus vu l augmentation des prix.

Déjà faut que je ré regarde la vidéo sur bambu studio...j arrive pas a trouver mon imprimante....bref je cherche c est le meilleyr moyen d apprendre et de retenir n est il pas...🤪

Je reviendrais si je pète un boulon 🤣

Alors j ai un peu tout regardé mais pas grand chose à régler mis à par la température buse...

J ai mis 'qualité ' 0.16...voir après c est un truc qui aurait dut être en petg...on verra déjà ce que ça donne si les dimensions sont bonnes

Il y a 11 heures, aljide a dit :

Merci c est donc bien celui la j étais pas sur...j ai mis une alerte dessus et sur les buses 0.6....

Je vais voir sur mamazon pour les filaments il me faut toute façon du pla noir pour l atelier...Le blanc c est mort d avance...c est tpu95 si j ai bien compris et pas à moins de 20 euro le kg voir un peu plus vu l augmentation des prix.

Déjà faut que je ré regarde la vidéo sur bambu studio...j arrive pas a trouver mon imprimante....bref je cherche c est le meilleyr moyen d apprendre et de retenir n est il pas...🤪

Je reviendrais si je pète un boulon 🤣

Alors j ai un peu tout regardé mais pas grand chose à régler mis à par la température buse...j ai lancé des calibrations....la tête est au milieu du plateau......et

Saoulé de pas trouver la suite j ai eteind le PC...redescendu la température buse via l appli....et une fois devant l imprimante je vois ready to print...

l impression se lance depuis l imprimante ? Pas depuis le PC ? Le fichier n est pas transféré sur la carte sd ?

On verra demain j ai tout coupé de toute façon 🙃

 

Modifié (le) par aljide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je farfouille mais sur bambu studio on peu pas mesurer certain détail d un objet qu on a téléchargé. ? Il faut passer par un logiciel de création pour cela ? Autodesk fusion 360 est celui qui m à plut en présentation de prusa.. ça le fait ?

Je première impression j avais pas vu un surplomb...il me l avait dis pourtant...La pièce reste exploitable c est pas très grave, c est cool je corrige pour la prochaine il m en faut plusieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour bien continuer il me fallait dès pièces miroirs des premières ne les retrouvant plus sur thigi...et bah tinkercad...c est plus simple qu autodesk et c est en cours d impression... merci à tout ce que j ai pioché ici... finalement c est pas très compliqué dans les grandes lignes.... après je vais devoir affiner tout ça...

🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...