MAR083 Posté(e) Février 18, 2023 Partager Posté(e) Février 18, 2023 Bonjour à tous. Sans problème depuis 2 ans mon imprimante se bloque au lancement d'une impression. Tout le déroulement du chauffage semble bien se dérouler, puis le plateau se positionne et la tête d'impression se déplace normalement vers le montant gauche et là elle y reste et tout est bloqué. j'ai tout éteint puis recommencé pareil. Je suis un néophyte de la partie électronique de l'imprimante . Qui peut m'aider? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardm Posté(e) Février 18, 2023 Partager Posté(e) Février 18, 2023 Bonjour, As-tu fait une modification (matérielle ou logicielle )? As-tu essayé avec une pièce que tu as déjà imprimée? La montée en température est-elle correcte? température atteinte ou pas? As-tu un message d'affiché ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAR083 Posté(e) Février 18, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 18, 2023 Bonjour gerardm. Non pas de modif logicielle, montée en température normale et programmée atteinte pas de message. Juste arrêt contre le stop de gauche. je suis en train d'essayer une pièce déjà produite.. Je complète ma réponse. Pièce déjà produite lancée. après l'arrivée en température atteinte , bare transversale monte un peu, le plateau recule à fond, la tête d'impression part sur la gauche et s'arrête. elle ne descend pas sur l'angle du plateau etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmarc94 Posté(e) Février 18, 2023 Partager Posté(e) Février 18, 2023 Tu as verifié que toutes tes prises sont bien enfoncées ? Je parle des petites prises blanches qui vont aux moteurs et butées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Février 18, 2023 Partager Posté(e) Février 18, 2023 (modifié) Si un interrupteur de fin de course (endstop) est défaillant (mal connecté, H.S.) alors la mise à l’origine ne pourra se faire, et l'impression ne pourra pas démarrer: c'est ce qui semble se passer sur ton imprimante => vérifier les connexions et le endstop lui-même. Modifié (le) Février 21, 2023 par fran6p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAR083 Posté(e) Février 18, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 18, 2023 OK merci. Je vais vérifier l'enfoncement des connexions. mais comment vérifie-t-on le HS d'un endstop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo78 Posté(e) Février 18, 2023 Partager Posté(e) Février 18, 2023 il y a une heure, MAR083 a dit : mais comment vérifie-t-on le HS d'un endstop. Tu appuies dessus pendant le déplacement (celui de l'axe concerné bien sûr) si ça s'arrète endstop OK sinon il est HS ou mal branché. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAR083 Posté(e) Février 18, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 18, 2023 OK merci je vais faire demain Bonsoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAR083 Posté(e) Février 20, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 20, 2023 J'ai débranché tous les endstop , mis du nettoyant contact et rebranché. c'est tout bon . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés