Aller au contenu

GO Print

Recherche 1ere imprimante FDM


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche de ma première imprimante 3D. J'ai un budget de 400€, je pourrai éventuellement mettre un peu plus si cela permet un vrai gap en qualité.

Je cherche quelque chose nécessitant peu de réglage. Je veux une imprimante en direct drive. taille d'impression mini 200x200x200.

Je fais pas mal de projets DIY électronique/domotique, j'ai besoin de l'imprimante pour faire pas mal de boitier, pièces pour ces projets.

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, @jerenyg

Je cite ma réponse, faite @Elo Die qui à un budget identique au tien. Sur tes exigences elle coche toutes les cases, notamment le direct drive. Si tu imprimes de l'ABS tu auras peut-être besoin d'ajouter un caisson.

Parmi les marques les plus répandues et largement représentée sur le Forum tu as les Creality pour lesquelle tu trouveras toujours de l'aide en cas de difficulté. Voici un modèle qui pourrait rentrer dans ton budget et qui jouit d'une très bonne réputation Créality Ender 3 S1 pro

Quel que soit le modèle que tu choisiras, oriente toi vers des sites qui ont des entrepôts en Europe (pour éviter les mauvaises surprises relatives aux frais de douane) et opte pour un paiement avec PayPal qui est plus sécurisé et qui te mets à l'abri de quelques déconvenues.

Un lien  (d'un site excellent 😉) vers le test de cette imprimante Test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @jerenyg alors dans ton budget tu as pas mal de modèle dispo.

En 220x220 tu trouvera les elegoo Neptune 3 pro, Anycubic Kobra, Creality S1, etc... si tu as besoin d'imprimer de l'abs, ASA etc un imprimante All Metal peut être un plus et un caisson sera necessaire (tu as des caisson souple chez Creality par exemple) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses.

En fait si je résume un peu. Dans cette gamme là il n'y a pas un modèle qui se détache clairement comme choix évident en terme de qualité. Je prends n'importe laquelle de celle que vous m'avez cité et j'en serai content.

Je vais me diriger vers la Creality Ender 3 S1 pro, qui est l'une des rare en direct drive dans cette gamme de prix. Ce qui est un vrai plus pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...