Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Impression résine et température ambiante


amundsen

Messages recommandés

Bonjour, je démarre avec l'impression résine et je découvre dans le guide de J3D-Tech qu'il est recommandé d'avoir une température ambiante allant de 25 à 30°C pour l'impression résine. Je suppose que personne n'a cette température chez lui/elle en ce mois de février s'il vit en zone tempérée dans l'hémisphère nord. Après l'achat de l'imprimante, du wash and cure et des accessoires, dois-je déjà ajouter à ma liste d'achats un système de chauffage? Ou bien une température plus normale pour une habitation (18/20°C) suffit-elle?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, amundsen a dit :

il est recommandé d'avoir une température ambiante allant de 25 à 30°C

Oui, c'est vrai pour certaines résines. Mais il faut nuancer. Déjà, si la résine est à cette température, c'est bien.

Certains d'entre nous impriment à des températures ambiantes plus raisonnables. D'autres préchauffent leur résine au bain marie par exemple.

Personnellement, jusqu'alors, je n'ai qu'une seule résine qui m'a demandé une température "ambiante" assez élevée. Sinon, avec les autres que j'ai testé (anycubic basique, tough, et ABS-like), je reste à la température ambiante de mon bureau.

Si jamais, tu constates que tu as vraiment trop de souci, ou que tu ne veux pas chauffer toute ta pièce, tu as la possibilité de mettre dans un caisson ton imprimante avec un petit chauffage d'appoint https://4dfiltration.com/resources/heating-resin-printers.html

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai lu que certains utilisateur qui possèdent une imprimante à filament utilisent le lit chauffant de celle-ci pour préchauffer leur résine. Pas bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais un petit coup de sèche cheveux dans mon bac a résine pendant qq dizaines de seconde pour la mettre à température. Ensuite les UV chauffent l'écran qui chauffe la résine et après 1h de print je suis a 34°C dans le bac. 

 

Sinon certains bricolent avec un cable chauffant pour terrarium a enrouler autour du VAT, ça marche aussi très bien.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...