Aller au contenu

GO Print

Choix d’une 1ère imprimante 3D pour créer des emportes pièces


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour, je recherche des conseils pour acheter une imprimante 3D. Elle va me servir uniquement à créer des emportes pièces pour la pâtisserie.

Si c’est possible j’aimerai qu’elle ne soit pas trop bruyante ni trop lente. Mon budget est de 300 à 400 euros.
 

Il en existe un multitude et j’avoue être complètement perdue.

 

Merci pour votre aide ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il y a 20 minutes, Elo Die a dit :

Il en existe un multitude et j’avoue être complètement perdue.

Oui, et pourtant à un moment il faut bien faire un choix ! Parmi les marques les plus répandues et largement représentée sur le Forum tu as les Creality pour lesquelle tu trouveras toujours de l'aide en cas de difficulté. Voici un modèle qui pourrait rentrer dans ton budget et qui jouit d'une très bonne réputation Créality Ender 3 S1 pro

Quel que soit le modèle que tu choisiras, oriente toi vers des sites qui ont des entrepôts en Europe (pour éviter les mauvaises surprises relatives aux frais de douane) et opte pour un paiement avec PayPal qui est plus sécurisé et qui te mets à l'abri de quelques déconvenues.

Un lien  (d'un site excellent 😉) vers le test de cette imprimante Test

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello n'importe quelle imprimante cartésienne de taille moyenne récente ferais l'affaire.

Un Ender 3 S1 ( @Lorenzo78 la S1 pro aucun intérêt ici si c'est pour faire de l'emporte pièce, pas besoin de très haute temp°), une Elegoo Neptune 3 pro ou anycubic Kobra fera le taf. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lorenzo78 a dit :

bonjour,

Oui, et pourtant à un moment il faut bien faire un choix ! Parmi les marques les plus répandues et largement représentée sur le Forum tu as les Creality pour lesquelle tu trouveras toujours de l'aide en cas de difficulté. Voici un modèle qui pourrait rentrer dans ton budget et qui jouit d'une très bonne réputation Créality Ender 3 S1 pro

Quel que soit le modèle que tu choisiras, oriente toi vers des sites qui ont des entrepôts en Europe (pour éviter les mauvaises surprises relatives aux frais de douane) et opte pour un paiement avec PayPal qui est plus sécurisé et qui te mets à l'abri de quelques déconvenues.

Un lien  (d'un site excellent 😉) vers le test de cette imprimante Test

Merci pour ta réponse @Lorenzo78 j’avais repéré la Creality Under 3 v2 neo. Je vais regarder la vidéo que tu me conseilles. Merci ☺️

il y a une heure, MrMagounet a dit :

Hello n'importe quelle imprimante cartésienne de taille moyenne récente ferais l'affaire.

Un Ender 3 S1 ( @Lorenzo78 la S1 pro aucun intérêt ici si c'est pour faire de l'emporte pièce, pas besoin de très haute temp°), une Elegoo Neptune 3 pro ou anycubic Kobra fera le taf. 

Merci pour ta réponse et tes conseils ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elo Die, Comme l'a souligné @MrMagounet la Ender 3 S1 suffira pour tes besoins, l'économie réalisée sur le budget te permettra d'acheter des bobines de PLA.

Si tu envisages par la suite d'utiliser des filaments nécessitant une température plus élevée alors tu peux lorgner vers le modèle pro. La différence de prix reste modeste surtout si tu envisages d'équiper ton plateau d'un revêtement PEI dont la S1 n'est pas équipée de série.

Bon achat

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...