Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Panne sur le Creality Sonic Pad


Funboard29

Messages recommandés

Content que mes explications aient pu aider quelqu'un.

Ce défaut de conception concerne tout le monde, à des degrés divers.

Sur les forums allemand j'ai vu des dizaines de sujets comme le mien.

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 01/06/2023 at 22:54, Funboard29 a dit :

Mais je n'ai pas oublié ma promesse et je m'y colle ce week-end.

Chose promis chose due, un (tout) petit retour sur le Pad7 BTT.

A vrai dire je n'ai pas grand chose à en dire.

A part la possibilité de changer le CB1 par un CM4 dont le prix baisse, seul le CanBus fait la différence.

Le dernier bulletin de Kevin O'Connor du 7 juin est très clair, l'avenir c'est le CanBus.

Il est sponsorisé par BTT, tenez en compte à l'heure des choix...

Par rapport au Sonic Pad toujours les mêmes tics agaçant, impossible de modifier le préchauffage de Klipperscreen, c'est bloqué et inaccessible.

Attention à l'emplacement de certains fichiers, là aussi ce n'est pas standard. les macros installées d'origine sont foireuses, comme son concurrent.

En particulier la PRINT-START et LOAD et UNLOAD filament.

L'implantation de l'accéléromètre n'est pas du tout adaptée à une cartésienne, la fixation sur le moteur de l'extrudeuse le destine à une core XY.

Le Pad7 n'a que 2 prise USB, ça peut être juste pour certains.

Reste le CanBus qui est pour moi le seul argument valable pour changer de crémerie. J'ai flashé L'EBB42 qui va me permettre de supprimer la totalité des câbles apparent de la CR10S Pro V2, sauf le Can bien sûr.

Je vais fabriquer une petite fixation du moteur X qui tient compte de ces suppressions.

J'ouvrirais un sujet pour montrer le travail terminé. Mais avant il me reste encore à optimiser la Voron 2.4.

Modifié (le) par Funboard29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 02/06/2023 at 08:23, Funboard29 a dit :

Content que mes explications aient pu aider quelqu'un.

Ce défaut de conception concerne tout le monde, à des degrés divers.

Sur les forums allemand j'ai vu des dizaines de sujets comme le mien.

Merci pour ce fil @Funboard29 et bravo @zalman91 pour le capot arrière avec fan intégré. Je prends enfin le temps de déballer et de démonter le mien, commandé à peine plus d'une centaine de roros à l'occasion des dernières soldes d'été. Je commence donc par percer consciencieusement l'arrière avant de lui adjoindre pareillement un ventilateur 5V. Tout ça avant toute mise en service, comme il se doit avec ce fabriquant... 😒

Contrairement aux vôtres, mes puits de vis sont encore intacts. Mais le défaut de conception initial, concernant le 4e point de fixation manquant de la plaque de dissipation thermique, provoque bien un défaut de contact optimal, au moins avec ce qui semble être un des deux modules de RAM soudé à la CM... 🧐

 

1691058653755crop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pierre-Luc a dit :

Merci pour ce fil @Funboard29

Je t'en prie, c'est un plaisir de contribuer.

Il y a 20 heures, Pierre-Luc a dit :

avec ce qui semble être un des deux modules de RAM

Exact.

Il y a un défaut de conception du support de "radiateur", du radiateur et des diamètres des vis.

Il suffit que la visseuse des monteurs(euses) ne soit pas réglé au bon couple et ça casse.

Si les nouvelles machines Creality sont conçues de la même manière je ne regrette pas d'avoir choisi l'option Voron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...