Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

C'est confirmé. J'ai fait des mesures en remplaçant la diode laser 12V par une ampoule de voiture 12V 5W, la tension commence à diminuer à partir de M106 S64 alors que sans charge (ampoule), la tension diminue à partir de M106 S248.

Citation

Mesuretensionsortiemodulelaser.png.7c898c2165321a1e29f46ebde54a2882.png

J'ai mesuré un courant de ~0.4A dans l'ampoule, ce qui est cohérent (5W/12V). J'imagine que ton laser doit consommer 2A, voir plus, ce qui doit donner une courbe nettement plus linéaire.

Édit : conclusion, tout devrait fonctionner sans MOSFET et avec le firmware Marlin 😉

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

Hello pommeverte, je n'ai pas trop eut le temps de refaire des essais, je te redis dès que j'aurai pu essayer tout ça 👍

Merci encore pour tout ! 

Si je m'en sors, je ferai un petit résumé de comment j'ai fait, ça pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre 😉 

• Merci ! 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Hello pomme verte 

Alors après juste un deux essais en vitesse, car toujours pas trop le temps ces jours, le laser est fonctionnel !

La variation de puissance fonctionne. Je pense que c'est effectivement la consommation du laser qui manquait lors de mes essais sur le multimètre.

J'ai tout branché et ça a l'air de bien marcher, je renverrai quelques photos lorsque j'aurai eut le temps de faire des essais plus complet.

Merci beaucoup pour ton aide !!
  • Merci ! 1