pommeverte Posté(e) Février 24, 2023 Posté(e) Février 24, 2023 (modifié) C'est confirmé. J'ai fait des mesures en remplaçant la diode laser 12V par une ampoule de voiture 12V 5W, la tension commence à diminuer à partir de M106 S64 alors que sans charge (ampoule), la tension diminue à partir de M106 S248. Citation J'ai mesuré un courant de ~0.4A dans l'ampoule, ce qui est cohérent (5W/12V). J'imagine que ton laser doit consommer 2A, voir plus, ce qui doit donner une courbe nettement plus linéaire. Édit : conclusion, tout devrait fonctionner sans MOSFET et avec le firmware Marlin Modifié (le) Février 25, 2023 par pommeverte
pommeverte Posté(e) Mars 4, 2023 Posté(e) Mars 4, 2023 Salut @abitbol, Je viens aux nouvelles: tu as réussi à trouver une solution ou tu as fini par mettre le feu à la carte-mère ?
abitbol Posté(e) Mars 5, 2023 Auteur Posté(e) Mars 5, 2023 Hello pommeverte, je n'ai pas trop eut le temps de refaire des essais, je te redis dès que j'aurai pu essayer tout ça Merci encore pour tout ! Si je m'en sors, je ferai un petit résumé de comment j'ai fait, ça pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre 1
abitbol Posté(e) Mars 19, 2023 Auteur Posté(e) Mars 19, 2023 Hello pomme verte Alors après juste un deux essais en vitesse, car toujours pas trop le temps ces jours, le laser est fonctionnel ! La variation de puissance fonctionne. Je pense que c'est effectivement la consommation du laser qui manquait lors de mes essais sur le multimètre. J'ai tout branché et ça a l'air de bien marcher, je renverrai quelques photos lorsque j'aurai eut le temps de faire des essais plus complet. Merci beaucoup pour ton aide !! 1
Messages recommandés