MA0899 Posté(e) Février 19, 2023 Partager Posté(e) Février 19, 2023 Bonjour, J'ai réalisé quelque impressions(résines à base de plantes), tout s'est bien passé. Cependant, je suis passé sur des résines photopolymeres, mon film fep s'est mis à coller lors de la monté de la tète d'impression, d’où ça peut venir ? Également j'ai des stries sur l'impression final, mais aucun décalage de couche et j'ai une hauteur de couche de 0,04 mm. Cela pourrait être liée au problème ci-dessus ? Merci bien, Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Février 19, 2023 Partager Posté(e) Février 19, 2023 (modifié) Salutation ! il y a 10 minutes, MA0899 a dit : J'ai réalisé quelque impressions(résines à base de plantes), tout s'est bien passé. Des truc simples pré tranché sans supports ou des objets comme ceux qui te pose problème actuellement ? il y a 10 minutes, MA0899 a dit : Cependant, je suis passé sur des résines photopolymeres Il me semble que l’expression "résines photopolymeres" veux dire une résine qui durcie par polymérisation quand exposé aux photons, ici, en impression résine, le spectre des UVs ( donc une résine à base de plantes et une résine photo-polymère ... et donc, tu ne donne malheureusement aucune informations utiles sur cette "nouvelle" résine. ) il y a 10 minutes, MA0899 a dit : mon film fep s'est mis à coller lors de la monté de la tète d'impression, d’où ça peut venir ? Cela peut être l'usure normal du FEP, ou des temps d'exposition inadapté. Voir une température d'usage de la résine hors des préconisations. il y a 10 minutes, MA0899 a dit : Également j'ai des stries sur l'impression final, mais aucun décalage de couche et j'ai une hauteur de couche de 0,04 mm. Cela pourrait être liée au problème ci-dessus ? Sans photos de l'impression et de comment tu a supporté l'objet sous le trancheur pas simple de dire. A tu adapté les durées d'exposition pour imprimer avec des hauteur de couche de 0.04 mm ? ( de base c'est souvent 0.05 mm et donc il faut forcement adapter les durée d'expositions ... faire des teste par exemple avec les cônes de calibration de TableFilp foundry) Modifié (le) Février 19, 2023 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evenkimi Posté(e) Mars 1, 2023 Partager Posté(e) Mars 1, 2023 (modifié) C'est normal que le FEP colle un minimum. Surtout sur les premières couches ou perso je suis plus inquiet si je n'entend pas le "clang" du FEP qui se décolle et tape sur l'écran que si je l'entend A savoir : - plus le fep est rayé, plus il colle - Plus tu surexposes ta résine, plus elle va colle (et c'est pas bon !). Modifié (le) Mars 1, 2023 par evenkimi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés