Aller au contenu

GO Print

Blocage axe X sur Velleman K8400


Mr PSYKO

Messages recommandés

Comme dit dans ma présentation, ma K8400 est en panne. Après moult recherches, je constate que le moteur de l'axe X, même à vide, tourne dans un sens, mais pas dans l'autre. Je suppose qu'une histoire de driver de courant est à privilégier, mais je sais pas trop par où attaquer. Si une âme charitable pouvait m'orienter...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as essayer d’intervertir deux moteur pour voir si cela ne viens pas du moteur ? 

as tu vérifier que le câble ne soit pas endommager ? parfois un faux contact peut causer de genre de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai fait mieux qu'intervertir, j'avais des moteurs NEMA17 d'avance, j'en ai mis un neuf à la place.

Quand au câblage, je n'ai pas suivi cette piste, le moteur "tente" de tourner dans un sens et y parvient dans l'autre (on le voit tressauter dans le sens non fonctionnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ce même  problème sur mon moteur d'extruder, c'était le câblage  qui en était la cause, donc cela ne te coûte rien d'essayer avec un autre câble ^^

tu peut prendre le câble d'un autre axe pour faire le test 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour, 

Je viens de mettre en place un projet Imprimante 3D au sein de ma structure de travail. 

Lors de la mise en route de mon Imprimante 3D Vertex k8400, je rencontre un souci. 

En effet, après avoir fait CONTROL PRINTER ----> Auto Home, le plateau vient taper et forcer sur ma tete d'impression. On dirait que le plateau monte de telle sorte à ne plus vouloir s'arreter de monter.  Le plateau se bloque ainsi de travers et le calibrage est impossible. 

Est ce que quelqu'un sait comment résoudre se problème technique ? 

 

Bien cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...