Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Nouvelle imprimante pour remplacer mon ender3 V2


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 550
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai acheté une ender3 V2 il y a quelques années, et je l'avais modifié avec un bltouch, firmware merlin, et extrudeur métal / capricorn.
J'avoue que je suis moyennement satisfait de l'impression, niveau vitesse défauts, j'ai du quand même pas mal chipoter régulièrement (rétractation, nivellage du plateau à refaire régulièrement malgré avoir changé les ressords, etc... je compte donc la revendre (prix 150), et me rabattre sur un modèle plus récent.

Je pensais passer au plateau 30X30 vu la maigre différence de prix, bed leveling évidemment, impression pla mais je vais aussi commencer à tester du flexible -> direct drive obligé, et je n'ai pas trop envie de chipoter des masses et donc par exemple de changer du bowden par du direct drive.

Niveau budget, 500 me semble ok, 650 max...

J'ai vu la neptune 3, la kobra, la magician... on semble être dans le même type de machine...
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en partant pour du 650€ de budget c'est pas assez pour que je te conseil la Bambulab P1P.

Donc en effet en machine récente tu as les Cartésiennes :

- Elegoo Neptune 3 plus

- Creality Ender 3 S1 plus

- Le nouvelle Sovol SV06 plus qui arrive pour 300€ en preco

et tous les autre du même genre, attention la Kobra plus et max sont pas direct drive mais bowden seule la kobra est direct drive, la mingda je la connais pas assez j'ai vue du bien et du pas bien du tout comme sur beaucoup de la machine mais pas d'avis propre sur cette dernière vue que j'ai l'ai jamais vue tourner devant moi.

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrMagounet a dit :

Même en partant pour du 650€ de budget c'est pas assez pour que je te conseil la Bambulab P1P.

Donc en effet en machine récente tu as les Cartésiennes :

- Elegoo Neptune 3 plus

- Creality Ender 3 S1 plus

- Le nouvelle Sovol SV06 plus qui arrive pour 300€ en preco

et tous les autre du même genre, attention la Kobra plus et max sont pas direct drive mais bowden seule la kobra est direct drive, la mingda je la connais pas assez j'ai vue du bien et du pas bien du tout comme sur beaucoup de la machine mais pas d'avis propre sur cette dernière vue que j'ai l'ai jamais vue tourner devant moi.

La P1P pourrait être envisagable HTVA... hélas :s

La sovol sv06 semble sympa, entre l'elegoo et la sovol plus, une recommendation ?

Personnellement je suis devenu assez méfiant de créality...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrP-MrF a dit :

La P1P pourrait être envisagable HTVA... hélas :s

La sovol sv06 semble sympa, entre l'elegoo et la sovol plus, une recommendation ?

La P1P est en effet a 850 avec TVA et FDP donc voila pourquoi j'avais dit cela.

Pour la SV06 Plus elle est pas encore arrivé chez les premiers testeur et acheteur pour le moment difficile d'être avec un avis sur cette dernier la SV06 normale est pas trop mal mais la structure sera elle assez rigide pour une version en 300x300 ? je ne le sais pas.

il y a une heure, MrP-MrF a dit :

Personnellement je suis devenu assez méfiant de créality...

Creality tu as du bon et du moins bon, exemple j'ai une CR10s Pro V1 en dehors du capteur de nivellement d'origine pourrie qui a été changer c'est une imprimante (pas ultra rapide) qui imprime extrêmement bien.

Après quelques sois la marque d'imprimante grand public tu peux tomber sur du bon comme du moins bon 😉

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, MrMagounet a dit :

La P1P est en effet a 850 avec TVA et FDP donc voila pourquoi j'avais dit cela.

Pour la SV06 Plus elle est pas encore arrivé chez les premiers testeur et acheteur pour le moment difficile d'être avec un avis sur cette dernier la SV06 normale est pas trop mal mais la structure sera elle assez rigide pour une version en 300x300 ? je ne le sais pas.

Creality tu as du bon et du moins bon, exemple j'ai une CR10s Pro V1 en dehors du capteur de nivellement d'origine pourrie qui a été changer c'est une imprimante (pas ultra rapide) qui imprime extrêmement bien.

Après quelques sois la marque d'imprimante grand public tu peux tomber sur du bon comme du moins bon 😉

Yeps, et surtout si je vois les commentaires pour du tpu c'est pas top... tandis que la Neptune 3 Plus à l'air d'aller...

La P1P plateau trop petit :s

Sinon la
Ender-3 S1 Plus mais il semble que sa vitesse soit moindre  (150mm) par rapport à la neptune 3+ ?

Modifié (le) par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, MrP-MrF a dit :

Yeps, et surtout si je vois les commentaires pour du tpu c'est pas top... tandis que la Neptune 3 Plus à l'air d'aller...

La P1P plateau trop petit :s

Sinon la
Ender-3 S1 Plus ?

La Ender 3 S1 Plus a bonne critique c'est pour cela que je te l'avais proposer l'extrudeur Spritz est de bonne facture et réputation 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, MrMagounet a dit :

La Ender 3 S1 Plus a bonne critique c'est pour cela que je te l'avais proposer l'extrudeur Spritz est de bonne facture et réputation 😉 

Mais moins rapide en vitesse, 150mm tandis que la Neptune est à 180mm ou c’est « théorique »

Je veux bien mettre un peu plus pour gagner de la vitesse. Dommage que le plateau de la p1p soit trop petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MrP-MrF a dit :

Mais moins rapide en vitesse, 150mm tandis que la Neptune est à 180mm ou c’est « théorique »

Je veux bien mettre un peu plus pour gagner de la vitesse. Dommage que le plateau de la p1p soit trop petit

C'est du théorique que ce soit la Ender 3 S1, la Neptune 3 pro ou n'importe quelle imprimante de ce type tu imprimera a 120mm/s parfois sur des pièce assez grande pourra atteindre des pointe a 150mm/s au grand max mais si tu veux aller plus vite c'est pas sur ce type de machine qu'il faut aller mais les Delta ou Core XY 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MrMagounet a dit :

C'est du théorique que ce soit la Ender 3 S1, la Neptune 3 pro ou n'importe quelle imprimante de ce type tu imprimera a 120mm/s parfois sur des pièce assez grande pourra atteindre des pointe a 150mm/s au grand max mais si tu veux aller plus vite c'est pas sur ce type de machine qu'il faut aller mais les Delta ou Core XY 😉 

Et y'en a des "pas trop chères" que tu conseilles en direct drive ?

Je vois la Ender 5 S1... ca rentre juste dans le budget. ou la 3 S1 PLUS.

Ne pourrais-je booster les 2 avec le sonic pad / en chipotant avec klipper ?

Modifié (le) par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, MrP-MrF a dit :

Et y'en a des "pas trop chères" que tu conseilles en direct drive ?

Je vois la Ender 5 S1... ca rentre juste dans le budget. ou la 3 S1 PLUS.

Ne pourrais-je booster les 2 avec le sonic pad / en chipotant avec klipper ?

Klipper te permettra par exemple d'optimiser l'impression et limité le ghosting a vitesse plus ou moins importante (Marlin gère assez bien l'input shaping a présent avec la 2.1.2), mais tu dépassera pas les acceleration et vitesse que peux atteindre la mécanique, la Ender 5 S1 a par nature plus de capacite en vitesse et accélération c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore entendu parlé de la SV06 ni de sa grande soeur la "+".
Ca à l'air de regrouper un peu tout ce que l'on cherche en une seule machine.
Par contre il y a juste une chose qui me laisse un peu perplexe :

Je viens d'avoir récemment une pièce qui s'est décrochée et a finie en choucroute ...
Qu'est ce qu'il advient de ce ventilo, fixé horizontalement juste à côté de la buse dans ce cas ?
Il n'est pas un peu exposé ?
J'en conviens, la choucroute n'est pas un but en soi ... mais ça arrive et si en plus d'un bon démontage nettoyage tu gagnes un ventilo HS ...


image.png.b1d6dabe20ede8f0c7a794ec2220ddc4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 27/02/2023 at 15:03, Titouvol a dit :

Je n'avais pas encore entendu parlé de la SV06 ni de sa grande soeur la "+".
Ca à l'air de regrouper un peu tout ce que l'on cherche en une seule machine.
Par contre il y a juste une chose qui me laisse un peu perplexe :

Je viens d'avoir récemment une pièce qui s'est décrochée et a finie en choucroute ...
Qu'est ce qu'il advient de ce ventilo, fixé horizontalement juste à côté de la buse dans ce cas ?
Il n'est pas un peu exposé ?
J'en conviens, la choucroute n'est pas un but en soi ... mais ça arrive et si en plus d'un bon démontage nettoyage tu gagnes un ventilo HS ...

Le ventilo souffle vers le plateau... donc je m'inquièterais pas trop, au pire tu colles une grille style mesh

61f4Dsc5XqL._SL1500_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr de toi ?

On voit la sortie de la turbine à côté de la buse. Donc je dirais plutôt que celui là aspire pour ventiler le heartbreak.

Oui bien entendu qu'on peut rajouter des choses, mais je trouve étonnant de le laisser nu d'origine.

Et quand bien même il soufflerait, vu la puissance des ventilos face au filament durcit d'une choucroute, je doute que ça le sauve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...