Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, @Julien @mich0111 @Zep57
Voici pour se distraire un peu une vidéo Lamborghini Aventatdor hélas mon jardin est trop petit pour faire une démonstration convenable avec un RUN à grande vitesse. 😄

La voiture est très rapide et demande un pilotage sans faille car le poids du véhicule est d'environ 4 Kg.
Toutes les pièces sont imprimées à 80% en PLA; PC Blend pour les engrenages; ABS pour des pièces proches du moteur qui chauffe; PETG Carbone pour les cardans et arbres de transmissions.
Pas de soucis particulier mais cette voiture est assez difficile à imprimer; je ne recommande pas ce modèle pour des débutants.
L'orientation des pièces demande une réflexion et une aptitude technique à gérer le Slicer pour des résultats de qualité . 😄
ouf c'est un beau véhicule qui techniquement est difficile à réaliser déjà par une multitudes de vis et de pièces à assembler.

20230126_133448 (Copier).jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 8
  • Wow 2
  • +1 1
Posté(e)

Super rendu et quel plaisir de la voir rouler en vidéo. Tu as dû en effet t'amuser à l'impression + montage. Après, selon mon adage (nombre de fois vérifié) "une sortie = 1 casse", Je ne sais pas si j'oserai trop la faire rouler 😅

Posté(e) (modifié)

Oui la seule casse ! c'est le joint de cardan du réducteur qui à cassé  😄
Du coup j'ai imprimé cette pièce en PETG carbone pour la résistance mécanique.
le PETG carbone s'imprime très bien et respecte très bien les cotes dimensionnelles au 1/10 de millimètre.
La particularité l'aspect est mat et se ponce très bien avec un superbe état de surface.
A+ 

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Posté(e)

Bonjour Francis,

Tes réalisations sont toujours aussi impressionnantes et agréables à regarder. Cela me laisse rêveur.
@+

• +1 1
Posté(e)

Tu as un niveau qui me laisse sans voix.

Même en rêve je n'ose imaginer de telles réalisations. 

👏 👏

Posté(e) (modifié)

J'ai une FERRARI F40 en cours de réalisation,  la garde au sol est très basse utilisation uniquement sur piste !
C'est aussi une propulsion avec une motorisation d'un moteur de drone...

• ensuite la prochaine étude une R8 GORDINI c'est plus facile à réaliser la carrosserie est carrée 😀20230121_121658.thumb.jpg.1b5098f6028de59e7ff78de80dc7d23a.jpg
Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1