Aller au contenu

GO Print

test de la LAMBORGHINI impression réalisée par la TLD3 TENLOG


vap38

Messages recommandés

Bonjour, @Julien @mich0111 @Zep57
Voici pour se distraire un peu une vidéo Lamborghini Aventatdor hélas mon jardin est trop petit pour faire une démonstration convenable avec un RUN à grande vitesse. 😄

La voiture est très rapide et demande un pilotage sans faille car le poids du véhicule est d'environ 4 Kg.
Toutes les pièces sont imprimées à 80% en PLA; PC Blend pour les engrenages; ABS pour des pièces proches du moteur qui chauffe; PETG Carbone pour les cardans et arbres de transmissions.
Pas de soucis particulier mais cette voiture est assez difficile à imprimer; je ne recommande pas ce modèle pour des débutants.
L'orientation des pièces demande une réflexion et une aptitude technique à gérer le Slicer pour des résultats de qualité . 😄
ouf c'est un beau véhicule qui techniquement est difficile à réaliser déjà par une multitudes de vis et de pièces à assembler.

 

20230126_133448 (Copier).jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 8
  • Wow 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rendu et quel plaisir de la voir rouler en vidéo. Tu as dû en effet t'amuser à l'impression + montage. Après, selon mon adage (nombre de fois vérifié) "une sortie = 1 casse", Je ne sais pas si j'oserai trop la faire rouler 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la seule casse ! c'est le joint de cardan du réducteur qui à cassé  😄
Du coup j'ai imprimé cette pièce en PETG carbone pour la résistance mécanique.
le PETG carbone s'imprime très bien et respecte très bien les cotes dimensionnelles au 1/10 de millimètre.
La particularité l'aspect est mat et se ponce très bien avec un superbe état de surface.
A+ 

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une FERRARI F40 en cours de réalisation,  la garde au sol est très basse utilisation uniquement sur piste !
C'est aussi une propulsion avec une motorisation d'un moteur de drone...

  • ensuite la prochaine étude une R8 GORDINI c'est plus facile à réaliser la carrosserie est carrée 😀20230121_121658.thumb.jpg.1b5098f6028de59e7ff78de80dc7d23a.jpg
Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...