COTAR Posté(e) Février 21, 2023 Partager Posté(e) Février 21, 2023 Bonjour à tous, Cela fait un moment que j'ai envie d'avoir une imprimante 3D à double buse pour pas trop cher. J'ai pensé transformer mon imprimante U30 Pro à une seule buse en une imprimante à double buse. Est-ce que quelqu'un a une idée de comment faire ? et surtout quel matériel utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Février 23, 2023 Partager Posté(e) Février 23, 2023 (modifié) Salut et bienvenue sur le forum, Tu as la solution de la double-tête fixe, mais il y a un risque que la buse non utilisée accroche l'impression et décolle la pièce. Pour palier au problème, il y a des systèmes automatisés pour faire basculer l'ensemble. Soit tu l'achètes tout fait comme ici, et tu l'adaptes à ta mécanique. D'après ce sujet reddit, le délai est assez variable et il faut être assez bricoleur . soit tu imprimes le système en t'inspirant de ce mécanisme par exemple. Tu as d'autres versions que tu vas découvrir en lisant ce sujet Dans tous les cas, il faudra ajouter un 2nd extrudeur donc installer une nouvelle carte-mère et probablement un écran pour gérer tout ce beau monde. Modifié (le) Février 23, 2023 par pommeverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés