angryphiphi Posté(e) Février 22, 2023 Partager Posté(e) Février 22, 2023 Bonjour a tous J'ai mon extrudeur qui est complètement pris dans du PLA , je ne sais plus quoi faire Est ce que de l'acétone diluerait le PLA ou dois je tout changer car le PLA est dur comme de l'acier... Je suis perdu j'ai besoin de vos conseils. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Aezio Posté(e) Février 22, 2023 Solution Partager Posté(e) Février 22, 2023 Salut ! Le PLA ne réagit pas à l'acétone, donc ça ne va pas t'aider. Tu peux suivre cette procédure, qui, bien qu'elle ne soit pas spécifique à ta machine, indique les étapes à suivre pour le retirer (chauffer la tête, le retirer tranquillement en faisant attention aux fils, nettoyer avec une brosse les résidus, etc.). N'hésite pas à chauffer plus que recommandé pour le PLA (ne dépasse pas 250°C pour ne pas endommager le tube PTFE à l'intérieur), il faut que la chaleur se répande dans le blob. Tu peux aussi utiliser un sèche cheveux pour ramollir le PLA si jamais ça a coupé des fils et que ça ne chauffe pas. Dans ton cas j'ai l'impression le problème vient d'une fuite au dessus du bloc de chauffe, il faudra que tu règles ça avant de relancer une impression, sinon ça risque de recommencer. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angryphiphi Posté(e) Février 22, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 22, 2023 merci Aezio je vais tester cela et je vais voir .... Il y a 6 heures, Aezio a dit : Salut ! Le PLA ne réagit pas à l'acétone, donc ça ne va pas t'aider. Tu peux suivre cette procédure, qui, bien qu'elle ne soit pas spécifique à ta machine, indique les étapes à suivre pour le retirer (chauffer la tête, le retirer tranquillement en faisant attention aux fils, nettoyer avec une brosse les résidus, etc.). N'hésite pas à chauffer plus que recommandé pour le PLA (ne dépasse pas 250°C pour ne pas endommager le tube PTFE à l'intérieur), il faut que la chaleur se répande dans le blob. Tu peux aussi utiliser un sèche cheveux pour ramollir le PLA si jamais ça a coupé des fils et que ça ne chauffe pas. Dans ton cas j'ai l'impression le problème vient d'une fuite au dessus du bloc de chauffe, il faudra que tu règles ça avant de relancer une impression, sinon ça risque de recommencer. Ca a marché avec le lien que tu m'a donné. Encore merci car je voyais pas du tout comment m'en sortir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés