Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Marc, Isérois, passionné de modélisme et utilisant l'impression 3D pour réparer des machines vintages...


silvertriple

Messages recommandés

Salut,

 

Bon, j'ai décidé de m'inscrire ici après avoir fureté sur ce forum depuis que j'ai une imprimante 3D. J'utilise une Creality Ender 5 plus depuis maintenant près de deux ans, et pas forcément de manière optimale.... Je l'utilise principalement pour de la validation dimensionnelles de pièces, puisque mes pièces finies sont imprimées en faisant appel la plupart du temps à des impression à procédé poudre (Nylon SLS ou MJF).

Bref, je me débrouille en modélisation 3D, au point d'avoir modélisé quelques machines RC 1/10 des années 80 dans l'idée de les faire rerouler 

 

Quand à mon Ender 5 plus, je pense avoir passé plus de temps à faire du fixing et du debuggage qu'à imprimer avec... Donc pas vraiment un succès, d'autant qu'il me faudrait changer beaucoup de choses si je voulais pouvoir faire tout ce dont j'ai envie... J'envisage l'achat d'une deuxième machine, qui me permettra en outre de modder mon Ender 5... Et probablement de compléter la FDM par une imprimante résine pour des cas d'usage particulier, encore lié au modélisme (sur de la validation dimensionnelles, des pièces sur lesquelles la solidité n'a pas d'importance ou des pièces en flexible)...

A puis au passage, je fais aussi de la moto mais je n'ai pas encore utilisé mon imprimante pour faire des pièces, même si ce n'est pas les idées qui manquent, ni les capacités en termes de modélisation...

 

A+

Marc

20220417_235151.jpg

Modifié (le) par silvertriple
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu l'Isérois je suis du coin !!!
Nous avons la même passion pour la construction des véhicules RC  le test de la Lamborghini  
n'hésite pas à me contacter pour partager nos connaissances

a+ Francis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... Et jolie ta Lambo printed... Je serais curieux d'en savoir plus sur le chassis...

Ces derniers jours je suis plus plongé dans les recherches d'information pour finaliser les choix d'imprimantes que dans la modélisation. Dans l'idée, j'envisage une imprimante résine 4K/7 pouces et une imprimante FDM caissonnée soit en IDEX soit en multi-matériel, avec une décision à prendre dans les tout prochains jours..

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...