Aller au contenu

GO Print

quels sont les utilisateurs d'une TLD3 carte mère 32 bits wifi MB1 V3 ???


vap38

Messages recommandés

@diebold Ok c'est compliqué et impossible de faire un diagnostic précis. D'après mais connaissance seul le LCD TJC4827X343-V2.2.32 fonctionne je propose en général de changer l'écran LCD. De mémoire seul cette version fonctionne.
je vais questionner mon contact en Chine pour confirmer ma remarque.
Ok la carte de puissance des extrudeur n'est pas en cause.
J'attends une réponse sur la bonne référence du LCD.
NOTA : les firmwares sont compilés en BIN uniquement pour la carte V32 la compile Hexa c'est pour les anciennes cartes.
la commande G1 X50 F100 fonctionne sur pronterface l'axe X bouge ?????

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne bouge pas avec la commande pronterface j'en est même essayé plusieurs même avec le mode graphique "les flèches" dans pronterface et rien. Je vais enlever un drivers un après l'autre et essayer et je vais essayer les autre ". bin*

Est ce que les axes Y et Z peuvent bouger sans brancher la nappe vers la carte de puissance celle qui va aux drivers des extrudeurs ? 

merci pour ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok @diebold peux tu faire une vidéo à la mise sous tension de la tld3 avec un Home.
Pour l'instant ne fait plus rien avec les firmwares n'essai pas d'insérer un HEXA🤪 j'attends une réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je suis vite sorti je le fait 30minutes merci

il y a 1 minute, diebold a dit :

Ok je suis vite sorti je le fait 30minutes merci

Mais bon je l'ai déjà fait rien ne se passe mais je rentre le faire et je te fais une micro vidéo comme ça tu vois peut être Vera tu kke chose qui m'echappe. Je fais vite

 

Salut,

Rien ne bouge même pas un petit bruit moteur juste le bip de l’écran.

Les vidéos sont trop lourdes pour le site 55Mo pour 3 secondes de ma vidéo;

 9.77Mo accepté par le sire

Mais ça fait rien juste bip quand j’appuie puis bip quand l’écran affiche le message.

J'ai tout essayé je sais plus quoi faire.

Les branchements sont vérifiés et correct.Les cartes sont neuves, les drivers ok.

Je suis degouté

IMG_20240322_120944.jpg

IMG_20240322_121001.jpg

"Homing Failled (. "     C'est ce qu'il y a de noté sur l’écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon imprimante TL-D3Pro avec capteur optique donne des petits très petits signe de vie

Quand j'appuie sur Home elle bouge un peu Z1 pas Z2 quand je clique sur Z elle ajuste Z2 mais plus l'autre coté (Z1).

Puis je clique sur Y et c'est de le moteur du plateau qui était sous tension à l'allumage qui se débloque.

C'est erratique.

Quasiment persuadé que c'est un problème de firmware de la carte mère.

J'ai une question moi je n'ai pas de LED bleu sur la carte de puissance et vous ?

Sur la carte principale juste une LED  celle USB n'est pas allumé sur les 5?

Comment mettre a jour ce firmware avec un ".hex"

ou y a t'il un autre fichier que TL-D3V2.0.8.046.bin a mettre dans un dossier user sur micro SD?

Si quelqu'un peu m'aider s'il vous plait merci.

Merci Christophe Diebold

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

@diebold Non pour moi c'est un problème de connectique; les capteurs optiques des axes Z1 et Z2 sont probablement  inversés sur la carte mère.
je pense que j'ai bien répondu le firmwaire n'est pas en cause car l'analyse de la lecture de l'EPROM est juste pas d'erreur. 😃
Comme je l'expliquai il faut faire un check de la connectique sur la carte mère c'est pour cela que le Home est en erreur.

 si tu veux planter le boot loader de ta carte mère tu met un fichier hexa. 🤪 à ne pas faire...

Pour moi la panne c'est éventuellement une erreur de câblage . Il est possible que si aucune LED bleues ne soit  allumées alors une tension 5V est sans doute absente.
 à vérifier également les extrudeurs normalement ils sont aussi allumés avec une LED Bleue alimentés en 5V.
J'ai rencontré une panne assez similaire car un utilisateur  avait inversé la prise externe male est femelle d'un capteur optique sur l'axe Z1. (prise externe reliant le capteur optique  à la carte mère)
En cas d'inversion de polarité du 5 Volt alors un MOSFET crame c'est radical et finie la belle carte mère.
NOTA : il faut vérifier si les capteurs optique de Z1 et Z2  sont normalement allumé  en regardant bien une Led rouge est visible sur le corps du capteur à la mise sous tension.
A+

 

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, diebold a dit :

Ok j'ai les les led bleu allumées 4  sur la carte mère et les capteurs sont bien branchés j'ai les lumières rouges. 

Je me dis que la carte secondaire celle des extrudeurs est peut être grillée. 

Pour l'instant je vais repasser en 8bits et faire des test essai après essai et tout croiser et noter ds un tableur mais je crois que c'est la carte secondaire la petite. 

Par contre si tu a un lien vers un site ou si tu connais kkun qui vend tt le lot 32bits les 2 cartes et le module wifi je suis preneur. 

Encore merci pour ton aide. christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dieboldtu contacte Steven HU de ma part (vap38) voici son site Come back ⚡ (innocube3d.com)  tu pourra commander des fournitures sans problème. Ou une entreprise Américaine qui vend des TENLOG Meilleure imprimante 3D à double extrudeuse | Réparation d’imprimante 3D |LNL 3D Solutions
C'est un technicien qui répond pour  le SAV TENLOG ! 
a+
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Dans tous les cas merci. Vraiment. 

Je pense que tu as raison.

C'est soit la petite carte "carte de puissance" avec les port VGA qui déconne ou certains drivers (pas grillé complètement mais qui déconnent donc foutus quand même. 

Alors je vais acheter 7 nvo tmc2209

Je vais pas tenter avec mes TMC2208 on m'a dis que ça ne fonctionné pas. 

Et si le problème persiste avec les 2209 alors je rachèterais une carte de puissance. 

Je verrais bien. Quoi qu'il en soit merci vraiment. 

En plus tu m'avais déjà aidé pour une histoire d'alimentation. 

Je te dirais ce qu'il en est. 

Bonne journee 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok @diebold merci de ton retour 😀 comme je sais que tu vas t'en sortir
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Juste pour dire que la V3 c'est de la bombe.

J'ai changé tout mes driver(s) j'ai des TMC2209 V2 et j'ai tout repris donc:

TJC4827X243-V2.2.32.tft pour l’écran

puis

TL-D3V2.0.8.047.bin dans un dossier user sur SD et reboot imprimante.

Puis

TL_WIFI_V1.2.7.zip via TL_Firmware_Bunner

dans l'ordre donné par VAP38 et ça fonctionne très bien mais je suis bluffé par la qualité d'impression.

3 caméras  wifi (WEB) et une prise connectée dispo sur PC et le Tel avec la page Tenlog (web) c'est le TOPIMG_20240424_194211.thumb.jpg.2b4036014d0148afd2df6662ac4a0bfc.jpgIMG_20240424_194524.thumb.jpg.06776fbe30c97be38f2ac04be33acfc1.jpgIMG_20240424_194741.thumb.jpg.1391df334346eab607f8a91f7b8eaba2.jpgScreenshot_20240424_194242.thumb.jpg.630dc05323c88a948ac8c0660947825f.jpg .

J'ai juste encore un pépin pour le téléversement.

Je téléverse un fichier et il apparait nul par même une fois la page rafraichi, il n'y a que les fichiers sur la carte SD.

Si quelqu'un pourrait me dire comment fonctionne le téléversement de GCODE via le WEB ?

C'est dommage.. si quelqu'un peut me dire ou apparaissent les fichiers (gcode) téléversés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @diebold pour le téléversement il faut renommer tous les fichiers gcode à transférer avec un nom comportant 8 caractères maxi sans aucun accents ! le système reprends tous les fichiers gcode issue de CURA, IDEAMAKER OU PRUSA tout fonctionne très bien.
Quand la taille du fichier est important le temps de téléversement est proportionnel 😀
a+
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...