FxNeo Posté(e) Février 24, 2023 Partager Posté(e) Février 24, 2023 Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'une v400 que j'ai décidé de flasher à l'aide du super tuto de Gilouz --> ici Je suis le tuto pas à pas mais la je bloque sur la partie pour mettre à jour mon MCU qui est en version v0.10.0-439-gdfa5afdf J'ai une carte mère Nano V2.1 Je peux bien compiler le firmware, puis copier le fichier Robin_nano35.bin sur une micro SD formaté en FAT32 allocation size of 4096. Ensuite j'insert la carte microSD dans la carte mère, je redémarre l'imprimante mais mon firmware ne se mets pas à jour... d'ailleur le fichier Robin_nano35.bin ne se transforme pas ROBIN_NANO35.BIN.CUR Est-ce que l'un d'entre vous aurais une idée? Merci d'avance pour votre aide. A+ Neo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo78 Posté(e) Février 24, 2023 Partager Posté(e) Février 24, 2023 (modifié) Salut, Tu as essayé avec une autre carte ? le formatage est important mais la qualité de la carte aussi ... Modifié (le) Février 24, 2023 par Lorenzo78 orthographe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FxNeo Posté(e) Février 24, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 24, 2023 J’ai une 128 go, mais peut être que je devrais essayer avec une plus petite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Février 24, 2023 Partager Posté(e) Février 24, 2023 (modifié) Salut, C'est clair que tu dépasses largement les 32Go maxi autorisés . Un p'tit coup de aomei partition assistant sous windows ou probablement Gparted sous linux, pour réduire la taille à 8Go, par sécurité, et ça devrait aller Modifié (le) Février 24, 2023 par pommeverte 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FxNeo Posté(e) Février 25, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 25, 2023 Merci pour le conseil, pourtant j’avais fait une partition de 16Go mais ça n’a pas marcher… je vais trouver une plus petite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chepa Posté(e) Mars 3, 2023 Partager Posté(e) Mars 3, 2023 J'ai pu le faire avec une 2go et un 8go, formatage windows. 32gb ne passait pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FxNeo Posté(e) Mars 4, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 4, 2023 Merci, j’ai essayer avec une 16 Go ça n’a pas passer, je vais essayer avec un 8, je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SckyzO Posté(e) Mars 4, 2023 Partager Posté(e) Mars 4, 2023 32 GB ça passe, juste pensez à bien formater en FAT32 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FxNeo Posté(e) Mars 4, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 4, 2023 J’ai bien fait en FAT32 avec des blocs de 4096 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaker Posté(e) Mars 6, 2023 Partager Posté(e) Mars 6, 2023 (modifié) Bonjour à tous, pour répondre fraichement car je viens de faire à peu près la même manip. Je me suis rendu compte que sous windows il y a deux types de formatages : - Ex (fat) - FAT32 Après j'ai remarqué que quand le stockage dépasse un certain volume en GB ( 32 je crois ), windows ne vous propose plus de formater en FAT32. Mon problème était double, car j'ai utilisé une carte SD de 512GB en ex fat avec bloc de 4096, ça ne marche pas :). Dès que je suis passé sur une carte de 16GB j'ai pu formater en FAT32 avec des blocs 4096 et le problème a été résolu. Après faites attention, vérifier avec le gestionnaire de disque l'intégralité de votre volume. Perso j'ai refait le volume de la clé car j'avais des partitions cachées dessus. Je ne sais pas si ça joue, mais j'ai préféré faire un truc propre. Je ne sais pas si ça va vous aider, c'est mon retour d'expérience. Modifié (le) Mars 6, 2023 par zaker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FxNeo Posté(e) Mars 8, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 8, 2023 Tada!!! Encore merci pour vos conseil, alors j'ai enfin réussi à mettre à jour mon FW en dernière version, et c'est passé avec un carte de 8Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés