Aller au contenu

GO Print

Firmware MCU v0.10.0-439-gdfa5afdf vers v0.11.0-121-ga5fb2076


FxNeo

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'une v400 que j'ai décidé de flasher à l'aide du super tuto de Gilouz --> ici

Je suis le tuto pas à pas mais la je bloque sur la partie pour mettre à jour mon MCU qui est en version v0.10.0-439-gdfa5afdf

J'ai une carte mère Nano V2.1

Je peux bien compiler le firmware, puis copier le fichier Robin_nano35.bin sur une micro SD formaté en FAT32 allocation size of 4096.

Ensuite j'insert la carte microSD dans la carte mère, je redémarre l'imprimante mais mon firmware ne se mets pas à jour... d'ailleur le fichier Robin_nano35.bin ne se transforme pas ROBIN_NANO35.BIN.CUR

Est-ce que l'un d'entre vous aurais une idée?

Merci d'avance pour votre aide.

A+

Neo

 

MCU.png

Compil.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est clair que tu dépasses largement les 32Go maxi autorisés 🥴.

Un p'tit coup de aomei partition assistant sous windows ou probablement Gparted sous linux, pour réduire la taille à 8Go, par sécurité, et ça devrait aller 😄

Modifié (le) par pommeverte
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour répondre fraichement car je viens de faire à peu près la même manip. Je me suis rendu compte que sous windows il y a deux types de formatages :

- Ex (fat)

- FAT32

Après j'ai remarqué que quand le stockage dépasse un certain volume en GB ( 32 je crois ), windows ne vous propose plus de formater en FAT32.

Mon problème était double, car j'ai utilisé une carte SD de 512GB en ex fat avec bloc de 4096, ça ne marche pas :). Dès que je suis passé sur une carte de 16GB j'ai pu formater en FAT32 avec des blocs 4096 et le problème a été résolu. 

Après faites attention, vérifier avec le gestionnaire de disque l'intégralité de votre volume. Perso j'ai refait le volume de la clé car j'avais des partitions cachées dessus. Je ne sais pas si ça joue, mais j'ai préféré faire un truc propre. 

Je ne sais pas si ça va vous aider, c'est mon retour d'expérience. 

Modifié (le) par zaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...