Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problèmes de premières couches (Sidewinder X2)


BryceC

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Morganne46 a dit :

@BryceC Non il ne te faux pas de profil CR10 S Pro, il se sont basé sur un profil CR10 qu'il ont ensuite modifié, mais si tu regarde la ligne au-dessus, c'est bien un profil Sidewinder X1, après je ne sais pas comment il ont fais leurs profils pour cette machine, mais si ils l'ont fais comme ça, il doit y avoir une bonne raison qui leurs appartient.

Tu peux mettre le GCode entier s'il te plais ?

Voilà l'archive du fichier GCode!

cube_calibration_X1_artillery3dexpert.fr.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BryceC Question bête peut-être, mais, ta buse est en bon état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Morganne46 a dit :

@PPAC je sèche là, si tu à une solution !!!!

Heu ...

c'est que c'est vraiment louche comme résultats d'impression

  

Le 24/02/2023 at 22:46, BryceC a dit :

332449328_891237282133454_2529468236966112847_n.jpg

 

Le 28/02/2023 at 21:08, BryceC a dit :

 

2.jpg

Moi j'ai l'impression mais les photo n'aide pas a bien voir que c'est sur-cuit ( Température de la buse trop haute ? défaut du câblage ou de la thermistance qui donne un biais de mesure de la température ? erreur de paramètrage du trancheur ? 

La température affiché est t'elle relativement stable et cohérente a l'allumage quand froid / et quand en chauffe ?

Edit > Et si après un mise en chauffe tu demande des déplacements via le menu les températures affiché reste encore cohérentes ?

 

aussi cette histoire de buse qui viens rayer le plateau lors d'un leveling ...  

Il y a 19 heures, BryceC a dit :

Justement mon plateau a été rayé par leurs fichiers pré-découpés d'où ma question, je testerais juste après le cube que j'ai récupéré sur leur site

Le CRTouch mal fixé ?

 

et le fait que cela chauffe pas avec le fichier .gcode

Il y a 14 heures, BryceC a dit :

la carte SD a changer ? 

 

Un défaut de déplacement Z sur de début ? ( coupleur mal axé ? nettoyer et lubrifier les tiges filetées ? ) machine éteinte si tu fait tourner le coupleur a la main, la force a appliquer pour faire deplacer Z et telle en gros la même partout ( zone de friction sur l'axe Z pour la zone en défaut sur l'impression où cela rate l'impression ) ?

 

 

Cella fait beaucoup de pistes a vérifier ... et n'ayant pas de Artillery X2 je parle sans savoir.

Edit > Mais tout semble indiquer un câble ruban mal enfiché ou défectueux ...

@MrMagounet merci d'avance pour ton avis.

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait et rerefait mon leveling, je comprends pas bien mais maintenant ça s'enfonce trop, bien que les quatres coins et le milieu n'accrochent pas sur la feuille

il y a 51 minutes, PPAC a dit :

Moi j'ai l'impression mais les photo n'aide pas a bien voir que c'est sur-cuit ( Température de la buse trop haute ? défaut du câblage ou de la thermistance qui donne un biais de mesure de la température ? erreur de paramètrage du trancheur ? 

La température affiché est t'elle relativement stable et cohérente a l'allumage quand froid / et quand en chauffe ?

Alors pour la température je suis passé de 210 (indiqué sur la boîte) à 205, plateau à 65 au lieu de 70 (pareil sur la boîte)

 

il y a 51 minutes, PPAC a dit :

aussi cette histoire de buse qui viens rayer le plateau lors d'un leveling ... 

En gros, j'ai lancé les fichiers de base (les gros cube Artillery) qui ont un auto leveling au début, et dès la première translation ça a frotté sur le plateau qui a maintenant

 

des jolies balafres

il y a 51 minutes, PPAC a dit :

la carte SD a changer ? 

J'imprime via la clé USB Artillery qui est plutôt pratique à balader entre le PC et l'imprimante

 

il y a 51 minutes, PPAC a dit :

Un défaut de déplacement Z sur de début ? ( coupleur mal axé ? nettoyer et lubrifier les tiges filetées ? ) machine éteinte si tu fait tourner le coupleur a la main, la force a appliquer pour faire deplacer Z et telle en gros la même partout ( zone de friction sur l'axe Z pour la zone en défaut sur l'impression où cela rate l'impression ) ?

Pour l'instant elle tourne donc je peux pas dire 😅

 

Merci à tous de prendre votre temps avec mes problèmes en tout cas 🙂 

Modifié (le) par BryceC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BryceC a dit :

je comprends pas bien mais maintenant ça s'enfonce trop, bien que les quatres coins et le milieu n'accrochent pas sur la feuille

@BryceC C'est pas normal, tu dois avoir un gros soucis sur le plateau, mais vu que tu utilise un verre, je ne comprend pas qu'il puisse autant ce déformé.
Si je comprend bien, le centre ne frotte pas, mes les angles oui, si tu retire le verre et que tu le pose sur une table par exemple, est-ce qu'il est droit ?

Modifié (le) par Morganne46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Morganne46 a dit :

@BryceC C'est pas normal, tu dois avoir un gros soucis sur le plateau, mais vu que tu utilise un verre, je ne comprend pas qu'il puisse autant ce déformé.
Si je comprend bien, le centre ne frotte pas, mes les angles oui, si tu retire le verre et que tu le pose sur une table par exemple, est-ce qu'il est droit ?

J'ai regardé des tutos et le bed est assez difficile à séparer de la machine

Mais oui, là la buse s'enfonce dans le plateau sans frottements, j'ose même pas lancer les 9 carreaux je vais vraiment tout rayer sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Je rencontrait le même soucis et j'ai trouver la solution (en tout cas me concernant)et dans mon cas c'était bien un problème de hauteurs des premières couches.

1: Impression initiale

2: Impression après re-calibration "idéale" => 4 coins frottent juste ce qu'il faut mais le centre est plutôt serrant

3: Impression après re-calibration serrante => 4 coins grattent fort la feuille et elle ne passe pas au milieu

4: Impression après re-calibration lâche => Les 4 coins touchent ne grattent qu'un petit peut le feuille et au milieu ça gratte juste ce qu'il faut

Donc cela confirme que cela est bien dû au réglage du plateau (je précise que j'imprime sur un plateau en verre que j'ai rajouté), il faut trouver le bon compromis entre le réglage au centre et celui des 4 coins.

Voilas j'espère que cela résoudra aussi votre problème.

20240301_171456[1].jpg

20240301_171514[1].jpg

20240301_171532[1].jpg

20240301_171549[1].jpg

20240301_171552[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...