Aller au contenu

Novice avec une ENDER 3 PRO

PatBauch

Messages recommandés

J'ai voulu faire une mise à jour du logiciel.

j'ai donc regardé la version de ma carte : V 4 2 2 et le logiciel Marlin 2.0.8.2

j'ai ensuite téléchargé sur une carte SD formatée NTFS le nouveau fichier .bin et ai mis ma carte dans le lecteur de l'imprimante puis allumé celle-ci

maintenant , mon écran est en chinois et je ne peux plus rien faire car impossible à lire

Comment revenir à la situation antérieure et surtout en français ou une langue compréhensible pour moi

merci d'avance, et surtout ayez pitié de mon âge

Bonjour, Je n'ai pas vraiment de solution a ton problème hormis reprendre celui d'origine sur le site officiel https://www.creality.com/pages/download-ender-3-pro

Ou passer par google trad sur ton téléphone avec la traduction par l’appareil photo et régler la langue sur anglais, j'ai fait ça quand mon fils et venu trifouiller le menu de l'imprimante 🙄 

C'est ce que j'ai fait, j'ai récupéré le fichier : GD-Ender-3 ProHW4.2.2SW2.0.8.2CRTouchFilamentEuropeMulti.bin 

Je l'ai mis sur une carte micro SD, puis mis ma carte dans l'imprimante et allumé celle-ci.

mais aucun résultat, comme ci l'imprimante ne lisait pas la carte  et j'obtiens les écrans suivants :

En fait, j'ai l'impression que l'imprimante ne lit plus la carte

IMG_5185.jpg

IMG_5184.jpg

Il y a 3 heures, PatBauch a dit :

J'ai voulu faire une mise à jour du logiciel.

j'ai donc regardé la version de ma carte : V 4 2 2 et le logiciel Marlin 2.0.8.2

j'ai ensuite téléchargé sur une carte SD formatée NTFS le nouveau fichier .bin et ai mis ma carte dans le lecteur de l'imprimante puis allumé celle-ci

maintenant , mon écran est en chinois et je ne peux plus rien faire car impossible à lire

Comment revenir à la situation antérieure et surtout en français ou une langue compréhensible pour moi

merci d'avance, et surtout ayez pitié de mon âge

Bonjour @PatBauch

Normalement, une carte ender3 V4.2.2 ne lit pas les cartes  formatées en NTFS ou au moins les .bin du firmware.

Reformate la carte en FAT 32 4096 et met le xxx.bin sur la racine de la carte.

Attention, si tu es sous windows, il te faut une carte µSD pas plus grande que 16 Go ou tu ne pourras pas la formater en FAT 32.

🙂