Aller au contenu

Température bloquée geeetech A10

Lolive

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

J'ai acheté il y a un petit moment maintenant une imprimante 3d Geeetech A10 d'occasion.

Je n'ai jamais eu de souci avec. Il y a dessus le bl touch et l'ancien propriétaire avez effectuer des améliorations. 

Elle m'a été fourni avec une bobine de fil neuve. 

J'arrive à la fin de ma bobine et je me suis aperçu que lorsque j'effectue une impression si je change la température du fil dans cura lors de l'impression celle-ci ne change pas (la température de cura n'est pas prit en compte).

Auriez vous une idée de ce que je dois faire pour pouvoir de nouveau la changer?

Merci à vous.

Salut et bienvenue sur le forum,

Es-tu sûr d'avoir modifié la température au bon endroit?

Citation

temperature.thumb.png.40e10c6342a73cd6adc26776432dcb8d.png

Si c'est bien le cas, il faudrait que tu fournisses le fichier Gcode où la température n'est pas respectée, en précisant la température que tu as indiquée dans Cura et celle affichée sur l'imprimante.

Au fait, tu imprimes en USB ou via une carte SD?

Merci pommeverte pour ta réponse.

J'imprime directement en Usb et je change bien la température à cette endroit mais lorsque je lance l'impression la température elle est toujours là même.  L'ancien propriétaire peut-il avoir bloqué cette température ? J'ai déjà essayé d'imprimé un fichier que l'on m'avait donné (une tour de température) mais l'imprimante a tout imprimé sans faire de changement de température. 

Encore merci pour ta réponse.

Lors d'un test cette après midi, j'ai régler la température sur 210. Le prechauffage ce fait bien à 210 mais lorsque l'impression commence elle passe à 215. 

Voici les paramètres G-Codes que je trouve dans Cura.

G-Code de démarrage
G28 
G1 Z15 F300
M107
G90
M82
M104 S215
M140 S55
G92 E0
M109 S215
M107
G0 X10 Y20 F6000
G1 Z0.8
G1 F300 X180 E40
G1 F1200 Z2
G92 E0
G28

G-Code de fin
G91
G1 E-1
G0 X0 Y200
M104 S0
G90
G92 E0
M140 S0
M84
M104 S0
M140 S0
M84

il y a 14 minutes, medmed a dit :

Dans ton Gcode de démarrage la température est a 215° et ton plateau 55°

Supprime M104 S215 et M140 S55 dans le Gcode de démarrage.  Qui a configuré  cura, toi ? 

Merci Medmed,

Non j ai acheté l'imprimante d'occasion et j ai juste installé cura sans rien modifier dedans (mise à part de sélectionner le modèle).

Le G-Code de démarrage ce trouve directement dans l'imprimante?

Je ferai un nouveau test en retirant les deux ligne et je vous tiendrai informé si cela fonctionne. 

Merci à vous.