Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Etalonnage du débit/LIDAR/inspection première couche


drogendo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un peu déconcerté au sujet de ma bambu lab X1C sur le sujet du LIDAR/Inspection première couche.

Sur mes premiers print intégré dans le bambou lab il les réalisait sans soucis, je lui validais avant de lancer le print et il s'exécutait !Mais sur les print envoyer par Bambu Lab studio, quand il les imprime il ne fait pas les inspections, malgré le fait que les options sont bien cochées au démarrage sur l'imprimante et dans les options. (inspection première couche, étalonnage du débit).

À chaque démarrage d'impression, il effectue bien la mise à niveau si je lui demande, mais juste après il ne regarde pas l'étiquette de la plaque, il ne fait pas le paterne de ligne pour le lidar et il part directement sur l'impression.

J'aurai raté une option dans bambou lab studio ? (j'ai bien cherché mais je ne trouve rien)

Un exemple du seul trait sans l'étalonnage de débit

IMG_20230226_115954.thumb.jpg.4fb69636f3f8fc09950ec3c8469fc1a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Est-ce que sur l'imprimante, quand tu vas dans le deuxième onglet du menu vertical puis dans le dernier onglet (Print Options), l'option First Layer inspection est cochée ?

Pour l'étiquette de la plaque c'est dans le même menu mais un paramètre différent (Enable detection of build plate position) qui doit être coché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aezio a dit :

Salut !

Est-ce que sur l'imprimante, quand tu vas dans le deuxième onglet du menu vertical puis dans le dernier onglet (Print Options), l'option First Layer inspection est cochée ?

Pour l'étiquette de la plaque c'est dans le même menu mais un paramètre différent (Enable detection of build plate position) qui doit être coché.

 

Je viens de trouver l'erreur, sur bambu Lab c'était en natif la Bambu P1P sur la selection de l'imprimante, donc les print ne prenait pas en compte le LIDAR.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai jamais le problème, car j'ai un fichier .3MF "vide" avec les bons profiles (AMS x8 couleurs, plaque texturée, X1C) (d'autant que j'imprime quasi toujours sur la même plaque), et à chaque fois

- je ré-ouvre ce fichier dans Bambu Studio

- j'ajoute mon ou mes STL à imprimer (drag'n'drop, ...)

- je sauvegarde le .3MF sous un nouveau nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...