Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Retour sur expérience - Klipper sur Sidewinder X2


zultirock

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ripyxp a dit :

De bonne information, je viens de mettre ma X2 aussi sur klipper en passant par un sonicpad. 

Informations que je trouve pas c'est comment accéder à celle ci de l'extérieur. 

Il y a toujours un risque d'autorisé l'accès depuis l'extérieur a sont klipper; il est préférable de s'assurer de certaines chose que les login d'admin par defaut ne soit pas connu Etc Etc

Tu as la possibilité si tu as un ip public fixe de redirigé le port de communication utilisé vers ton ip internet utiliser pour Klipper cela ce fait côté box, mais cela laisse des risque en terme de sécurité, il faudrait alors install un VPN.

Il n'y a pas de plug-in sous klipper pour permettre une connexion externe sécurisé comme on en vois via Octoprint.

L'autre solution serait d'utiliser Tailscale, je crois de Jstech a réalise un vidéo a ce sujet.

La documentation de Mainsail indique qu'il est préférable en tout point d'établir un tunnel VPN.

Le SonicPad est une solution avec double interface Fluid & Mainsail faudrait voir cela de plus prêt.

regarde la doc mainsail

Modifié (le) par MrMagounet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te confirme que wireguard fonctionne nickel sur freebox delta, même sur téléphone avec mobileraker.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 at 10:03, Jems a dit :

je te confirme que wireguard fonctionne nickel sur freebox delta, même sur téléphone avec mobileraker.

Merci pour ton retour mais le problème vient du Sonic pad qui même en Root ne te permet pas d'installer les appli.

Petit problème, a la suite d'un print, j'ai voulu en relancer un et fait un home G28 sinon et jais eu en retour l'image si jointe. 

Dans mon printer.cfg j'ai testé d'inverser mon stepper_y avec le steeper_x 

L'erreur suit la configuration.

J'ai un doute sur le moteur de mon plateauou le TMC. Avez vous une autre idée piste a testé ? Ou solution 😉

IMG_20230427_081901.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ripyxp a dit :

Merci pour ton retour mais le problème vient du Sonic pad qui même en Root ne te permet pas d'installer les appli.

Petit problème, a la suite d'un print, j'ai voulu en relancer un et fait un home G28 sinon et jais eu en retour l'image si jointe. 

Dans mon printer.cfg j'ai testé d'inverser mon stepper_y avec le steeper_x 

L'erreur suit la configuration.

J'ai un doute sur le moteur de mon plateauou le TMC. Avez vous une autre idée piste a testé ? Ou solution 😉

Il est peut être possible a l'instar de ce qui a été fait par Cyril alias guillouz une fois rooter de reinstaller une image klipper/mainsail via kiauth.

Bon pour ton soucis cela laisse penser aussi qu'il peut y avoir un soucis de endstop sur l'axe, question a ce poser si tu demande a bouger les axes via l'interface du sonicpad tous les axes bouge t'il correctement ? si oui alors vérifie les endstop. Si non, alors ouvre le boitier de ton imprimante et inverse le cable moteur Y et X et refait un test de mouvement des axes si le soucis est toujours présent pas de mouvement mais sur l'autre autre alors tu as un soucis de driver HS. Sinon la cause peu être ton moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MrMagounet a dit :

Il est peut être possible a l'instar de ce qui a été fait par Cyril alias guillouz une fois rooter de reinstaller une image klipper/mainsail via kiauth.

Bon pour ton soucis cela laisse penser aussi qu'il peut y avoir un soucis de endstop sur l'axe, question a ce poser si tu demande a bouger les axes via l'interface du sonicpad tous les axes bouge t'il correctement ? si oui alors vérifie les endstop. Si non, alors ouvre le boitier de ton imprimante et inverse le cable moteur Y et X et refait un test de mouvement des axes si le soucis est toujours présent pas de mouvement mais sur l'autre autre alors tu as un soucis de driver HS. Sinon la cause peu être ton moteur.

 

merci pour les info de rootage ^^ je vais continuer a cherché avec les infos que tu me transmet. 

 

Pour le pb d'axe Y, je peux sans soucis faire l'axe X  sans erreur le Z il me demande de faire un home obligatoirement 😞 mais le Y ne bouge pas et quand je lance le home du Y en faite c'est l'axe Z qui monte légèrement et me met l'erreur. 

pour les endstop sur le Y quand je l'actionne manuellement j'ai une petite diode rouge qui s'allume et pour le X et Y j'ai aussi vérifier l'État via klipper qui me l'actionne correctement 

il me reste l'inversion de câble a faire mais pas ce soir 😄 la flemme de tout bouger. 

Merci encore pour ton aide car 3Dmaker il est pas doué 😛 (petite dédiasse) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ripyxp a dit :

merci pour les info de rootage ^^ je vais continuer a cherché avec les infos que tu me transmet. 

 

Pour le pb d'axe Y, je peux sans soucis faire l'axe X  sans erreur le Z il me demande de faire un home obligatoirement 😞 mais le Y ne bouge pas et quand je lance le home du Y en faite c'est l'axe Z qui monte légèrement et me met l'erreur. 

pour les endstop sur le Y quand je l'actionne manuellement j'ai une petite diode rouge qui s'allume et pour le X et Y j'ai aussi vérifier l'État via klipper qui me l'actionne correctement 

il me reste l'inversion de câble a faire mais pas ce soir 😄 la flemme de tout bouger. 

Merci encore pour ton aide car 3Dmaker il est pas doué 😛 (petite dédiasse) 

ok dans ce cas le plus probable est un AT2100 defectueux  ou le moteur en effet 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ripyxp a dit :

Merci encore pour ton aide car 3Dmaker il est pas doué 😛 (petite dédiasse) 

Haha je l'ai jamais caché que c'est MrMagounet l'expert 😂

Ouai je galère autant que toi pour l'instant avec Klipper Ripxp je dois refaire la manip sur la Genius Pro j'ai réussi à tout faire bugger ^^

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement moi je suis en klipperscreen avec rasp 4b et touchscreen 7", mais bonne nouvelle pour toi je n'ai pas installé wiregard sur le pi, juste activé sur ma box et sur mon téléphone. Après la box se charge de faire comme si mon téléphone était en local.

Alors sur les autres box hormis free, je ne sais pas comment faire. Dsl pour ton driver, j'attend ma nouvelle CM depuis 23jours,j'ai voulu commandé sur un site français au lieu d'Aliexpress...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jems a dit :

Salut, effectivement moi je suis en klipperscreen avec rasp 4b et touchscreen 7", mais bonne nouvelle pour toi je n'ai pas installé wiregard sur le pi, juste activé sur ma box et sur mon téléphone. Après la box se charge de faire comme si mon téléphone était en local.

Alors sur les autres box hormis free, je ne sais pas comment faire. Dsl pour ton driver, j'attend ma nouvelle CM depuis 23jours,j'ai voulu commandé sur un site français au lieu d'Aliexpress...

faut que je me penche dessus apres avoir reglé plus ou moin mon probleme actuel. merci pour l'info 🙂 

 

Il y a 17 heures, Tony67 a dit :

Haha je l'ai jamais caché que c'est MrMagounet l'expert 😂

Ouai je galère autant que toi pour l'instant avec Klipper Ripxp je dois refaire la manip sur la Genius Pro j'ai réussi à tout faire bugger ^^

petit retour, 

moteur inversé bha mon moteur Y ce porte bien 😞 donc drivers hs et encore. j'ai voulu essayé d'inversé le drivers X et Y le X c'est retiré sans souci de la CM mais le Y été collé.... J'ai fait mon bourrin et j'ai le connecteur noir  de la CM qui est venu avec en cadeau quelque pin 😄, bon jusque la c'est pas bien méchant, mais quand même.

je me suis dit bha merde je suis partie pour commander Drivers + CM, je remonte le tout a l'origine en essayant de remettre correctement les pins du connecteur sur la CM je remet les drivers. etc etc. 

dans le doute je rebranche et allume et la tout refonctionne. ( pour combien de temps) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ripyxp l'astuce pour retirer facilement sans rien abimer sur les CM d'imprimante 3D qui sont souvent garnit de colle chaude, tu ramollie la colle chaude avec un pistolet a air chaude ou un sèche cheveux et cela vient facilement sans rien abimer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MrMagounet a dit :

@ripyxp l'astuce pour retirer facilement sans rien abimer sur les CM d'imprimante 3D qui sont souvent garnit de colle chaude, tu ramollie la colle chaude avec un pistolet a air chaude ou un sèche cheveux et cela vient facilement sans rien abimer 😉

hello bon bah trop tard pas vue le post avant 😛 j'y ai été comme un bourrin j'ai refait les soudures étant donné que cela me fait bizarre de ne pas voir mon imprimante fonctionner et que la livraison est longue 😞 

résultat: a part avoir les dissipateurs qui ne tienne plus sur le driver. cela fonctionne 😄 actuellement sur une impression de benchy.

donc j'en conclut que  la panne a la base été un faut contact sur mon drivers Y.

Merci pour vos conseilles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ripyxp a dit :

hello bon bah trop tard pas vue le post avant 😛 j'y ai été comme un bourrin j'ai refait les soudures étant donné que cela me fait bizarre de ne pas voir mon imprimante fonctionner et que la livraison est longue 😞 

résultat: a part avoir les dissipateurs qui ne tienne plus sur le driver. cela fonctionne 😄 actuellement sur une impression de benchy.

donc j'en conclut que  la panne a la base été un faut contact sur mon drivers Y.

Merci pour vos conseilles 

possible pour les dissipateur sur le driver de la colle thermique fera le job 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...