Aller au contenu

GO Print

Dépôt de copeaux dans Extrudeur et claquement


Messages recommandés

Bonjour à tous, désolé peut-être que le sujet a déjà été traité, mais je ne trouve pas la solution; Je galère depuis peu avec une Creality CR10 Pro V3 - Selon le type de filament PLA (notamment en bois), l'extrudeur claque et surtout il se dépose de nombreux copeaux sur l'engrenage - Ce qui a pour conséquence de ne plus pousser le filament et donc la buse ne sort plus rien - Elle continue à imprimer dans le vide.

Par ailleurs, quand je vois que le filament est bloqué, j'observe qu'il a été "rongé".

Que puis-je faire ?

Merci de votre aide à tous;

IMG_4008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mactribu

Je pencherais plutôt pour la buse qui se bouche, c'est courant avec les filaments bois (surtout avec des buses en Phi 0.4mm et plus petite),

qui contiennent environ 20% de bois sous forme de particules plus ou moins grosses (c'est aussi abrasif).

Si la buse se bouche, l'extrudeur continue de pousser et ronge le filament qui ne veut plus avancer et souvent il claque.

Le premier point à vérifier c'est l'état de la buse.

Tu as des tutos pour çà sur le forum. (débouchage, changement de buse,...)

🙂

Modifié (le) par hyoti
ajoût
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des filaments chargés en particules, il est préférable d'utiliser des buses de diamètre supérieur à 0,4 mm (0,5 ou 0,6) et si possible pas en laiton (acier, inox, …) comme expliqué par @hyoti(ces filaments sont abrasifs).

Si en plus ton heatbreak est de type «bore» (le PTFE) va jusqu'à la buse, vérifie qu'un colmatage n'est pas en cours. Tu trouveras dans le section Creality/tutoriels, de quoi te dépanner correctement.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...