Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

😬

Bonjour Ă  tous.

Voila, hier ma E3S1 a imprimer quatre piÚces, tranchée sous Cura avec application de mes profils, sans aucun soucis.

La je vais pour imprimer une piÚce, suis obligé de mettre une bordure pour son maintien sur pendant l'impression.

Donc la bordure (8 lignes) s'imprime (environ 120 mm de long par 20 mm de large, avec des beaux coins arrondis, les 3 premiĂšres lignes vont bien, arrive l'impression de la 4 Ăšme, la ligne droite se passe bien et arrivĂ© dans le premier coins, l'imprimante bugue, imprime presque une succession de points pour faire l'arrondi, elle rend Ă  l'arrondi suivant, donc Ă  20 mm, lĂ  tout s'imprime bien, fait sa ligne droite Ă  nouveau, arrive dans l'angle opposĂ© au coin Ă©trange et fait pareil.Â đŸ€”

J'arrĂȘte l'impression ma piĂšce Ă©tant perclu d'arrondi en tout genre. Bref je retranche Ă  nouveau, avec le mĂȘme profil, rebelotte. Je change de profil, et rebelotte + 10 de der. 💀

La carte est bonne (SanDisk 8 Go 533Mbs/s),bien formattée, (utilisée sans soucis depuis que j'imprime). J'accuse mes profils bien sûr, (malgré que je m'en sert couramment, retranche avec le profil standard 0.28 de Cura, lance l'impression et à nouveau le problÚme se déroule.. Bref je me dis un problÚme de stepper ou de carte... m'en fait rien. Tout fonctionne correctement.

Le firmware me dis-je, ce couillon serait pour une raison inconnue parti vrille avec triple salto arriÚre..... je tente de le changer rapidos (Euh @fran6p, j'ai bien tenté de changer les noms, mais ils ne se sont pas injectés....), bon ça ne fonctionne pas, je débranche la machine, la remet en route sans le 220, histoire qu'elle se purge la cervelle. Réinjecte un un de mes firmware sûr lui.. (les deux autres l'était, seule le fichier language_fr a fait l'objet de modif, pas le marlin.

Recommence avec mes profils et CA FONCTIONNE đŸ€Ș

Que c'est-il passé, car c'est la premiÚre fois qu'elle fait ça.....

Posté(e)

đŸ€Ș

Bah, v'lĂ  pas mieux, maintenant mon imprimante est prise du syndrome de la buse chantante. Elle couine 🙃 mais vraiment, j'imprimais une sĂ©rie d'Ă©crous papillon en 0.12 avec du PETG et sur les parties circulaires la buse (en laiton) couine en dĂ©posant son plastocÂ đŸ€”,  Pas un seul dĂ©faut d'impression, de cotes, etc... Rien...nada. J'ai bien tentĂ© de regarder, bon la buse est proche de la couche, normal pour du 0.12 (elle ne le fait pas en 0.20 et 0.28, pour les Ă©crous plus gros imprimĂ©s avant....)

Bon, quelqu'un à une idée ?