BO105cbs PostĂ©(e) Mars 3, 2023 PostĂ©(e) Mars 3, 2023 Bonjour Ă tous. Voila, hier ma E3S1 a imprimer quatre piĂšces, tranchĂ©e sous Cura avec application de mes profils, sans aucun soucis. La je vais pour imprimer une piĂšce, suis obligĂ© de mettre une bordure pour son maintien sur pendant l'impression. Donc la bordure (8 lignes) s'imprime (environ 120 mm de long par 20 mm de large, avec des beaux coins arrondis, les 3 premiĂšres lignes vont bien, arrive l'impression de la 4 Ăšme, la ligne droite se passe bien et arrivĂ© dans le premier coins, l'imprimante bugue, imprime presque une succession de points pour faire l'arrondi, elle rend Ă l'arrondi suivant, donc Ă 20 mm, lĂ tout s'imprime bien, fait sa ligne droite Ă nouveau, arrive dans l'angle opposĂ© au coin Ă©trange et fait pareil. J'arrĂȘte l'impression ma piĂšce Ă©tant perclu d'arrondi en tout genre. Bref je retranche Ă nouveau, avec le mĂȘme profil, rebelotte. Je change de profil, et rebelotte + 10 de der. La carte est bonne (SanDisk 8 Go 533Mbs/s),bien formattĂ©e, (utilisĂ©e sans soucis depuis que j'imprime). J'accuse mes profils bien sĂ»r, (malgrĂ© que je m'en sert couramment, retranche avec le profil standard 0.28 de Cura, lance l'impression et Ă nouveau le problĂšme se dĂ©roule.. Bref je me dis un problĂšme de stepper ou de carte... m'en fait rien. Tout fonctionne correctement. Le firmware me dis-je, ce couillon serait pour une raison inconnue parti vrille avec triple salto arriĂšre..... je tente de le changer rapidos (Euh @fran6p, j'ai bien tentĂ© de changer les noms, mais ils ne se sont pas injectĂ©s....), bon ça ne fonctionne pas, je dĂ©branche la machine, la remet en route sans le 220, histoire qu'elle se purge la cervelle. RĂ©injecte un un de mes firmware sĂ»r lui.. (les deux autres l'Ă©tait, seule le fichier language_fr a fait l'objet de modif, pas le marlin. Recommence avec mes profils et CA FONCTIONNE Que c'est-il passĂ©, car c'est la premiĂšre fois qu'elle fait ça..... Â
BO105cbs Posté(e) Mars 6, 2023 Auteur Posté(e) Mars 6, 2023 Bah, v'là pas mieux, maintenant mon imprimante est prise du syndrome de la buse chantante. Elle couine  mais vraiment, j'imprimais une série d'écrous papillon en 0.12 avec du PETG et sur les parties circulaires la buse (en laiton) couine en déposant son plastoc , Pas un seul défaut d'impression, de cotes, etc... Rien...nada. J'ai bien tenté de regarder, bon la buse est proche de la couche, normal pour du 0.12 (elle ne le fait pas en 0.20 et 0.28, pour les écrous plus gros imprimés avant....) Bon, quelqu'un à une idée ?
Messages recommandés