Aller au contenu

GO Print

FLSun V400 Problème avec l'Asa


Ortolan

Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne peux pas imprimer l'Asa, le print commence bien et au bout d'un moment la machine s'arrête avec ce beau message d'erreur

Quelqu'un aurait-il une solution.
Merci

Je précise que je suis avec les version d'origine avec les mises à jour installées

Arret Klipper avec Asa.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce code erreur dans tout ça

Transition to shutdown state: MCU 'mcu' shutdown: ADC out of range
This generally occurs when a heater temperature exceeds
its configured min_temp or max_temp.

Ce qui est assez explicite !

Tu as deux solutions 

1. Thermistance HS ( il y en a une de remplacement d'origine )

2. Si tu règle le max_temp sur 250 degres, si il monte a 251 poof arret d'urgence. 

Essaye de mettre 10/15 degrés au dessus ! 

 

Dans ton printer.cfg, fait un CTRL + F, et cherche "max_temp". Il y en a un pour chaque composant, essaye de monter pour le bed et l'extrudeur uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ortolan a dit :

Je ne peux pas imprimer l'Asa, le print commence bien et au bout d'un moment la machine s'arrête avec ce beau message d'erre

tu ne devrais pas monter le bed à 120° avec un max_temp pour le bed à ... 120°

Ligne 6744 Heater heater_bed within range of 120.000

1) ça ne peut que partir en erreur

2) le bed à 120° pour de l'asa c'est très chaud

et Monter jusqu'à 290° pour la tête c'est très chaud aussi ...

L'erreur affichée est à la ligne 21459 (mais il y en a eu plein d'autres avant) -> le lit a mis trop de temps à monter à 120°  

Heater heater_bed no longer approaching target 120.000
Heater heater_bed not heating at expected rate
Transition to shutdown state: Heater heater_bed not heating at expected rate
See the 'verify_heater' section in docs/Config_Reference.md
for the parameters that control this check.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toute ces explications, cependant je me suis référé aux données du fabricant de filament concernant les températures, je vais de ce pas les changer et refaire des essais. Comme le dis Nealts, je verrais pour la Thermistance après avoir réduit les températures pour ne pas changer quelque chose qui fonctionne.
Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ortolan a dit :

je verrais pour la Thermistance

la thermistance de la tête ne pose pas de problèmes (ton max_temp est à 315° donc il y a de la marge)

C'est juste la t° du bed qui pose problème.

An général l'ASA c'est plutôt 95°-110° pour le bed et 230°-250° pour la buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

il y a 52 minutes, Savate a dit :

la thermistance de la tête ne pose pas de problèmes (ton max_temp est à 315° donc il y a de la marge)

C'est juste la t° du bed qui pose problème.

An général l'ASA c'est plutôt 95°-110° pour le bed et 230°-250° pour la buse.

Merci, je suis entrain de faire des essais pour l'instant pas concluant Warping à 20% de l’impression malgré la laque en plus sur le PEI et la première couche bien écrasée
Je modifie mon fichier printer.cfg pour monter le max_temp du bed à 130 pour pouvoir monter mon lit au moins 110 sans problème. On va voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ortolan a dit :

Je modifie mon fichier printer.cfg pour monter le max_temp du bed à 130 pour pouvoir monter mon lit au moins 110 sans problème

tu vas surtout démagnétiser ton pad aimanté si tu monte trop haut ...

Pour le warping, ton imprimante est bien fermée ? pas de courants d'air ? ta première couche bien écrasée ? le bed est parfaitement propre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Savate a dit :

tu vas surtout démagnétiser ton pad aimanté si tu monte trop haut ...

Pour le warping, ton imprimante est bien fermée ? pas de courants d'air ? ta première couche bien écrasée ? le bed est parfaitement propre ?

Non pas de courant d'air, mais mon imprimante n'est pas fermé, première couche bien écrasée et le bed bien propre à part l'adhérent (3DLac) que j'ai mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ortolan a dit :

mais mon imprimante n'est pas fermé

Ce n'est pas formidable pour imprimer de l'abs/asa essaye de fermer le bas de l'imprimante (carton, plexi, pull, ...)

il y a 6 minutes, Ortolan a dit :

à part l'adhérent (3DLac)

Sur un plateau pei, il n'y a pas besoin d'additifs pour que de l'abs/asa colle correctement.
Pour le bed un lavage à l'eau chaude et au liquide vaisselle améliore souvent les choses (et l'adhérence)
Si c'est un pei lisse un passage de la surface au tampon jex améliore aussi l'adhérence (pas utilie sur un pei texturé)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ortolan a dit :

Non pas de courant d'air, mais mon imprimante n'est pas fermé

😱

il y a 7 minutes, Savate a dit :

Sur un plateau pei, il n'y a pas besoin d'additifs pour que de l'abs/asa colle correctement.

Même le PLA / PETG sur la Voron, alors qu'avec la Tenlog obligé de mettre de la laque à cheveux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Savate a dit :

Ce n'est pas formidable pour imprimer de l'abs/asa essaye de fermer le bas de l'imprimante (carton, plexi, pull, ...)

Sur un plateau pei, il n'y a pas besoin d'additifs pour que de l'abs/asa colle correctement.
Pour le bed un lavage à l'eau chaude et au liquide vaisselle améliore souvent les choses (et l'adhérence)
Si c'est un pei lisse un passage de la surface au tampon jex améliore aussi l'adhérence (pas utilie sur un pei texturé)

c'est vrai pour les autres filament je n'ai pas besoin d'adhérent et je le nettoie à l'alcool isopropylique . Je viens de réussir mon impression avec un léger warping sur un coté, mon bed été à 115° et ma buse à 250

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ortolan a dit :

je le nettoie à l'alcool isopropylique

au bout d'un moment l'ipa finit par 'étaler' la saleté et le plateau n'est plus assez 'propre'
Un bon lavage à l'eau chaude et au liquide vaisselle de temps en temps peut améliorer de façon spectaculaire l'adhésion du pei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayé la grande lessive merci

il y a 31 minutes, Savate a dit :

au bout d'un moment l'ipa finit par 'étaler' la saleté et le plateau n'est plus assez 'propre'
Un bon lavage à l'eau chaude et au liquide vaisselle de temps en temps peut améliorer de façon spectaculaire l'adhésion du pei.

Oui spectaculaire nickel mais tout de même le bed à 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ortolan a dit :

Oui spectaculaire nickel mais tout de même le bed à 110

Sans enceinte fermée, c'est normal et 110° c'est déjà plus raisonnable que 120° 🙂 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...