acefx Posté(e) Février 28, 2015 Posté(e) Février 28, 2015 Bon, je me lance ! Apres avoir recupéré une imprimante neuve de la part du S.A.V Pearl, j'ai tout repris a zero. Ayant un peu plus d'experience des clone de makerbot, et ayant par la meme occasion une replicator 2 ... j'avais une reference et un but . Commençons par la Malyan M180 V2 que j'ai reçu. Tout d'abord ce qui change : * Le HeatBed est maintenant isolé par de la laine haute temperature, ( voir le post pour le patron de decoupe ) il chauffe plus vite, conserve mieux sa temperature et fait moins plier le plateau de Z en plastique, du coup quasiment pas de d'offset de Z entre 60° et 80° * Le plateau de Z, selon les chinois ( malyan) c'est un nouveau materiau, moins sensible a la chaleur. * Tendeur de courroie. en effet le Mxl n'as pas besoin d'une tension de brute pour fonctionner du coup le reglage de la tension de courroie etait assez delicat, car difficile d'appliquer la bonne tension ici les ressort sont la pour aider car ils applique une tension reguliere sans besoin de serrer comme un bourrin , voici les ressorts en question: * Les Clip de retension de la plaque en verre, ils ont ajouté comme je leur avais suggéré des pattes de retention au niveau des thumbscreew de serrage de la plaque. Pour le reste rien de nouveau, des poulies Mxl 17T toujours en plastique, une construction un peu aleatoire et pas franchement de QC. Concernant le modele que j'ai recu, comme je harcelais le sav pour avoir des nouvelles et apres etre passé a 2 doigts d'un remboursement,, il m'ont envoyé en express une imprimante non verifiée par leur soin, du coup la mienne avait plus de soucis que la premiere au moment du deballage.
acefx Posté(e) Février 28, 2015 Auteur Posté(e) Février 28, 2015 Les soucis.. nombreux: L'imprimante avais un gantry desaligné, heuresement makerbot a un tuto bien fait concernant ce probleme Donc voir Ici : Pour ceux qui ne voit pas ce que c'est, l'axe de y qui est drivé par 2 rails de chaque cotés de l'imprimante a un système de transmission, celui ci est normalement aligné ... sur la mienne non ... visible a l'oeil nu d'ailleurs. L'imprimante faisait un bruit affreux lors des deplacement rapide, pour cause, lors du demontage complet de la machine les roulements lineaires n'etait pas graissé... depuis ca va mieux, ca ne vaut pas les bushing en bronze de l'ultimaker ou de la makerbot mais c'est acceptable. Difficultées pour introduire le filament, impossible de tomber correctement dans le trou apres le passage dans les machoires d'entrainement. Demontage : la tige filetée n'etait pas assez vissée dans le bloc du haut ( non present sur la photo ), du coup le filament en sortie de poulie se faisait la malle sur le coté,
acefx Posté(e) Février 28, 2015 Auteur Posté(e) Février 28, 2015 Ensuite, Premiere impression : extrudeur cloggé ! impossible de sortir un mur droit. Redemontage ! j'en ai profité pour remplcer les buse par du 13mm makerbot clone en 0.4, histoire de prendre un peu de hauteur par rapport au lit, car les buses originales sont des low profile . Voila la buse Dispo ici : http://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A9riqu ... te+3d+buse J'en ai profité aussi pour isoler les bloc de chauffe, toujours mieux quand on ventille pour le PLA.
acefx Posté(e) Février 28, 2015 Auteur Posté(e) Février 28, 2015 Passons au blower ! j'ai imprimé le blower V2 avec ma rep2, en pla que j'ai isolé pour eviter qu'il ramolisse Monté avec des ventillo 40mm 12V 8 CFM, qui sont commandé par la carte mère de l'imprimante, mais ça reste pas assez puissant a mon gout, je vais testé avec des 20 cfm , plus épais mais on s'en fout, ça passe sans problème si on a pas de vitre de façade.
acefx Posté(e) Février 28, 2015 Auteur Posté(e) Février 28, 2015 le cablage pour les ventillo commandé est visible sur la paroi interieur droite , un petit cable orange et rouge. il permet de commander directement les ventillos a partir du soft, ce qui evite que ca souffle pour les premieres couche par exemple ou bien lors d'un retract.
acefx Posté(e) Février 28, 2015 Auteur Posté(e) Février 28, 2015 ensuite reglage de l'alignement vertical des buses, en effet difficile de tomber juste avec une tige filetée. Donc la solution ultimaker : du papier ( ou kapton ) a utiliser comme une calle jusqu'a ce que l'on soit bien aligné par rapport au lit prealablement levelé sur la buse la plus basse . On voit les morceaux de papier sur la gauche ici Et la
acefx Posté(e) Février 28, 2015 Auteur Posté(e) Février 28, 2015 Des photos de l'interieur en vrac . L'alim, une 200w, alors que dans les spec il est indiqué 240..... ici la carte mere, avec les stepper directement integré sur le pcb ( mauvaise chose si ca crame ) Sur cette photo on voit bien le port exfan- qui commande les ventillos du blower , en 12V alors que la carte et le reste fonctionnent en 24V Le tout fonctionne sur un Atmel 2560... classique et sans pretention. En effet si un jour je brule la carte mere, je la change par une mightyboard ...
syl20 Posté(e) Mars 1, 2015 Posté(e) Mars 1, 2015 Merci pour ce sujet, la V2 est donc mieux mais pas top et toujours loin du plug and play...! En tout cas sujet confirme que tu es vraiment un furieux de l'impression 3D!
acefx Posté(e) Mars 1, 2015 Auteur Posté(e) Mars 1, 2015 Furieux non, enfin si .. d'avoir acheté une imprimante pour commencer la 3D qui est, hum comment dire ... une merde chinoise au debut. Une fois que l'on maitrise mieux le sujet ca se passe mieux. Je prepare un topic pour le calibrage aussi, j'arrive a imprimer des cubes aussi nickel que sur une rep2. Autre truc en preparation, un gantry alignement checker, pour verifier / aligner les gantry, je suis entrain d'imprimer le proto pour test, release normalement assez rapidement. J'ai finalisé aussi le endstop V2 pour assurer un bon leveling du Z. j'ecris le topic direct apres.
Quentin067 Posté(e) Mars 10, 2015 Posté(e) Mars 10, 2015 Comment tu a fais pour demander la modification ? car moi j'ai que des problèmes avec la mienne... elle imprime de travers et j'ai beau assayé de la calibré elle arrache le scotch 3m que je mets sur la vitre d'impression...
farfadet46 Posté(e) Aout 29, 2015 Posté(e) Aout 29, 2015 ... Sur cette photo on voit bien le port exfan- qui commande les ventilos du blower , en 12V alors que la carte et le reste fonctionnent en 24V Alors j'ai bien peur de passer pour un grand fou mais j'ai démonté le dessous de la freesculpt EX2 pour y connecter mon blower tout frais... car comme j'ai vu dans ton post que le blower pouvais être branché directement sur la carte je me suis dit, tu vas faire un truc propre et faire comme Acefx le brancher sur la carte... j’étais réticent a l'ouvrir la pauvre bête... et la bizarerie j'ai déjà un truc de branché dessus alors la pris de panique je suis le fil pour vérifier ce qui est branché dessus... et là par miracle j'arrive a le suivre très facilement et j'arrive dans la "caisse" a une prise (molex ?) qui pendouille dans le vide... Là je me dit ahhh les cons ! ils ont pré-cablé le blower !! résultat je me retrouve avec la bécane ouverte pour rien... bref acefx si tu passe par là peut tu me valider que c'est bien sur ce cable qui pendouille que je dois connecter mes ventilos 12v ? merci
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