Aller au contenu

Filament ABS

Problème d'emboitement


Messages recommandés

Mes impressions sont un peu "grosses"  (cotes extérieures) ou "étroites" (cotes des trous et autres empreintes).

Résultat j'ai voulu faire une fusée de Tintin et les pièces ne s'emboîtent pas 

Comment régler ce problème ? Je ne vois quoi modifier comme réglages (Simplify3D) pour "affiner" mes pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier problème avec ces calibrations, c'est que Repetier/Slic3r me donne des résultats bizarres...

Par exemple, pour obtenir une bonne adhérence au départ, il faut que j'abaisse mon offset de -0.5 ! Alors qu'avec Simplify3D il n'y a aucun soucis d'adhérence... Sauf que ce dernier ne permet pas d'imprimer un Thinwall0.5...

Ensuite Repetier ne parvient pas à trancher correctement tous les objets du set de calibration, comme par exemple le cube avec des trous : il me fait une espèce de galette avec 3 couches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, webvince a dit :

En revanche avec le PLA et un flow identique les mêmes pièces font 19.7 !

cela ressemble plus à une mauvaise gestion du nombre de pas pour une distance donnée ..... Pas/mm

ou des pas pas "perdus"

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi je viens de me rendre compte que mon flow pour l'ABS était à 1 ! J'étais pourtant sur d'avoir pris le même réglage que le PLA comme base...
J'ai baissé le flow à 0.95, impression d'un cube de 20mm en cours... :) Verdict imminent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En baissant le flow j'obtiens bien les bonnes cotes... Par contre ma pièce fissure ! Sur un cube test pas de soucis, mais sur un morceau de ma fusée une catastrophe...

Bref, insoluble cette histoire... Pas aux cotes mais solide ou aux cotes et... Raté de toute façon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...